RMC

Strauss-Kahn devant Sarkozy et Le Pen au 1er tour, selon CSA

Dominique Strauss-Kahn (30%) devancerait Marine Le Pen (21%) et Nicolas Sarkozy (19%) au premier tour de l'élection présidentielle de 2012, selon un sondage CSA à paraître dans La Dépêche du Midi. Les autres possibles candidats socialistes n'accéderaient

Dominique Strauss-Kahn (30%) devancerait Marine Le Pen (21%) et Nicolas Sarkozy (19%) au premier tour de l'élection présidentielle de 2012, selon un sondage CSA à paraître dans La Dépêche du Midi. Les autres possibles candidats socialistes n'accéderaient - -

Dominique Strauss-Kahn devancerait Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy au premier tour de l'élection présidentielle de 2012, selon un sondage CSA à paraître dans La Dépêche du Midi.

Le directeur général du Fonds monétaire international, possible candidat socialiste, obtiendrait 30% des voix contre 21% pour la candidate du Front national et 19% pour l'actuel président de la République.

Les autres possibles candidats socialistes n'accéderaient en revanche pas au second tour de l'élection.

Martine Aubry obtiendrait ainsi 22% contre 24% pour Nicolas Sarkozy et 23% pour Marine Le Pen. Ségolène Royal obtiendrait 19% contre 24% pour Nicolas Sarkozy et 22% pour Marine Le Pen et François Hollande obtiendrait 18% contre 24% pour Nicolas Sarkozy et 22% pour Marine Le Pen.

Le sondage a été réalisé les 9 et 10 mars auprès d'un échantillon national représentatif de 853 inscrits sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1.003 personnes âgées de 18 ans.

REUTERS