Les sites du groupe
Vif échange ce matin dans les Grandes Gueules entre Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière et GG du jour, et Claire O'Petit notre commerçante. Visiblement elles n'ont pas la même idée de la sécurité routière et autant vous dire que ça a chauffé en studio!
Le 7 mai 1995, il y a tout juste 20 ans, Jacques Chirac accédait à la présidence de la République à l'issue d'un duel fratricide contre Édouard Balladur. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Suite du feuilleton #LesAudacieuxGG dans les Grandes Gueules avec la venue d'Adrien Aumont, 30 ans, co-fondateur du site de crowdfunding 'KissKissBankBank'. Du cinéma au web en passant par la télévision et la publicité, le jeune entrepreneur a évoqué son parcours atypique et laborieux. De son point de vue, le diplôme ne fait pas le talent.
Au lendemain de la sortie de son livre "Qui est Charlie? Sociologie d'une crise religieuse", l'historien et anthropologue Emmanuel Todd est l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi à 8h35, sur RMC et BFMTV. Il répondra aux critiques du Premier ministre Manuel Valls, qui a rejeté jeudi ses thèses et dénoncé son "cynisme".
Le bilan des victimes françaises du séisme du 25 avril au Népal s'élève désormais à quatre morts a annoncé ce mercredi Laurent Fabius. Mais plus d'une semaine après la première secousse, certaines familles demeurent sans nouvelle de leurs proches.
Hervé Gattegno a commenté les résultats de l'enquête annuelle "Fractures françaises" menée par Ipsos/Sopra Steria pour Le Monde. D'après cette étude, la confiance des Français envers les institutions progresse mais la défiance vis-à-vis des politiques reste considérable.
Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, ont débattu sur les intérêts et les inconvénients de la réforme du collège, censée être mise en application à la rentrée 2016.
La réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem prévoit la suppression des classes bilangues. Alors que ces classes ont été lancées en 2002 ans pour relancer l'enseignement de l'allemand en France, les professeurs de cette matière se disent de plus en plus inquiets pour l'avenir.
Le 7 mai, Frédéric Simottel a présenté dans Bourdin Direct, sur RMC, les dernières innovations technologiques mises au point pour rendre les voitures et les routes de demain plus sûres.
REPORTAGE - Contrairement au calendrier officiel, la capitulation allemande n'a pas été signée le 8 mai 1945 à Berlin, mais le 7 mai à Reims. Une signature dans le plus grand secret à 2h41 du matin dans le Quartier général des Forces alliés. 70 ans après, RMC est allée là où les forces allemandes ont réellement rendu les armes.