RMC

Polémique Valls - Todd: l’auteur de "Qui est Charlie ?" répond demain à 8h35 sur RMC / BFMTV

Emmanuel Todd est l'invité de Jean-Jacques Bourdin vendredi à 8h35 sur RMC et BFMTV.

Emmanuel Todd est l'invité de Jean-Jacques Bourdin vendredi à 8h35 sur RMC et BFMTV. - Oestani - Wikimédia

Au lendemain de la sortie de son livre "Qui est Charlie? Sociologie d'une crise religieuse", l'historien et anthropologue Emmanuel Todd est l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi à 8h35, sur RMC et BFMTV. Il répondra aux critiques du Premier ministre Manuel Valls, qui a rejeté jeudi ses thèses et dénoncé son "cynisme".

Au lendemain de la sortie de son livre "Qui est Charlie? Sociologie d'une crise religieuse", l'historien et anthropologue Emmanuel Todd est l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi à 8h35, sur RMC et BFMTV. Dans son livre, Emmanuel Todd dénonce "l'imposture" de la manifestation du 11 janvier, où "une partie de la France n’était pas là". Selon lui, la manifestation n'a réuni que des représentants de la "classe moyenne", qui est "islamophobe".

Sur RMC et BFMTV, Emmanuel Todd va pouvoir répondre notamment à Manuel Valls. Jeudi, le Premier ministre, dans une tribune publiée par Le Monde, a dénoncé l'idée d'une "manifestation contre l'islam". "Le plus inquiétant dans ses thèses, c'est qu'elles participent d'un cynisme ambiant, (...) d'un abandon en rase campagne de la part d'intellectuels qui ne croient plus en la France", a déclaré le Premier ministre.

La rédaction