Les sites du groupe
L'invité du jour dans Le Grand Oral Des GG était Thierry Mandon, secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la recherche. Nous avons soumis ce dernier au GG tweet habituel dans lequel il nous a révélé ce qu'il pensait de Dominique Strauss Kahn, à qui il n'enlève pas sa qualité d’analyste mais dont le profil ne convient pas à la gauche en vue de ses écarts de comportement. Aussi, notre invité s'est exprimé à propos de Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg et Marine Le Pen.
Ce matin les Grandes Gueules sont revenus sur l'action coup de poing des buralistes, en réponse au projet de loi voulu par Marisol Touraine sur l'instauration du paquet neutre. Pour en parler, Jean-Marc Pascolini , président du syndicat des buralistes est intervenu dans l'émission par téléphone. Alain Marschall a tenu à signaler à ce dernier que la profession de buraliste devait se renouveler pour continuer d'exister plutôt que de se lamenter sur son sort. Il propose par exemple que les tabacs se transforment en lieu de vie.
Manon Fillonneau, déléguée générale du collectif Romeurope, est revenue ce mardi sur RMC sur l'histoire de Darius, 17 ans, lynché et laissé pour mort à Pierrefitte-sur-Seine, le 13 juin 2014. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Et vous, si vous étiez un chef d'Etat, que feriez-vous des gaz de schiste ? Du nucléaire ? Et de la pêche intensive ?
TÉMOIGNAGE - L’association Voix de femmes a lancé début juillet une campagne de sensibilisation contre le mariage forcé. RMC a rencontré Myriam, française d'origine sénégalaise qui a été mariée de force par ses parents à l'âge de 18 ans.
Sébastien Debieu, secrétaire général de la FDSEA du Calvados et éleveur de 70 vaches, assure ce mardi sur RMC que "le mouvement de protestation se poursuivra tant que l'on n'aura pas rencontré Stéphane Le Foll". Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Jean-Luc Renaud, secrétaire général de la confédération des buralistes, était l'invité de RMC ce mardi matin. Il a estimé notamment que "le gouvernement doit faire machine arrière sur ce projet". Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
L'examen du projet de loi sur le droit des étrangers, entamé ce lundi en première lecture à l'Assemblée, oppose deux visions inconciliables de la politique d'immigration. Invité ce mardi de Bourdin Direct, le député Les Républicains Guillaume Larrivé, a plaidé pour l'instauration de plafonds d'immigration. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
DROIT DE SUITE - Chaque matin, retour sur un sujet, un personnage, un lieu qui a marqué l'actualité de ces derniers mois. Ce mercredi, RMC revient sur l'histoire de Darius, Rom de 17 ans, laissé pour mort, le 13 juin 2014, dans un chariot au bord de la nationale 1 à Pierrefitte-sur-Seine (93).
Apolline de Malherbe est revenu sur la mobilisation des éleveurs et des agriculteurs aux alentours de Caen, en Normandie. Face à cette crise, les hommes politiques se rejettent la faute. Depuis des années, le secteur de l'élevage est totalement contorsionné et le problème est loin d'être récent.
Le périphérique de Caen était toujours bloqué mardi matin, pour la deuxième journée consécutive, par des éleveurs en colère, qui ont en revanche levé les barrages au niveau du Mont-Saint-Michel. Pour les agriculteurs rencontrés par RMC, une seule priorité: que Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, vienne à Caen.
L'examen du projet de loi sur le droit des étrangers, entamé ce lundi en première lecture à l'Assemblée, oppose deux visions inconciliables de la politique d'immigration. Invité ce mardi de Bourdin Direct, le député Les Républicains Guillaume Larrivé, a plaidé pour l'instauration de plafonds d'immigration.
Ce 21 juillet, Frédéric Simottel nous a détaillé les dernières innovations technologiques permettant de se sentir à l'aise durant les voyages dans Bourdin Direct, sur RMC.
TEMOIGNAGE - Les députés ont commencé lundi soir l'examen du projet de loi "droit des étrangers", qui vise à sécuriser la vie des étrangers en situation régulière, par la création d'un titre de séjour pluriannuel. Une possibilité qui sonnerait comme une délivrance pour Youssouf qui vit en France depuis dix ans grâce à une carte de séjour qu'il doit renouveler tous les ans.