
"Je veux du temps avec mes élèves!" Fatima Ait Bounoua
Les GG se sont intéressés au cri d'alarme des profs contre la réforme du collège. Parmi les mesure phare, l'interdisciplinarité.
Les GG se sont intéressés au cri d'alarme des profs contre la réforme du collège. Parmi les mesure phare, l'interdisciplinarité.
"Sex addicts" ou les drogués du sexe. Pour lever le tabou sur le sujet, Florence Sandis a réalisé un documentaire sur l'addiction au sexe. Elle était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin.
A l'occasion de la sortie de son livre "La vie continue", dans lequel il revient sur l'affaire des travaux de modernisation de son appartement de fonction, l'ancien secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon était l'invité des Grandes Gueules ce jeudi sur RMC.
Fatima Ait Bounoua, professeur de français exprime avec ferveur le besoin et la nécessité de passer du temps avec ses élèves.
Alain Ducardonnet, consultant “santé” RMC - BFMTV nous explique pourquoi un café pris en fin de journée retarde de 40 minutes le cycle du sommeil. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
La sénatrice Marie-Christine Blandin, qui a participé à l'élaboration des nouveaux programmes scolaires, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Un homme condamné en octobre 2011 à 20 ans de réclusion pour le meurtre d'un policier a été libéré hier après-midi, alors qu’il attendait toujours la date de son procès en appel. Une décision incompréhensible pour la mère du gardien de la paix décédé. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Nos deux reporters, Amélie Rosique et Antoine Perrin suivent le périple de la famille Alshaikh, des Syriens qui sont partis précipitamment lorsque les combats se sont intensifiés près de chez eux. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
SUR LA ROUTE DES REFUGIES – Nos deux reporters, Amélie Rosique et Antoine Perrin suivent le périple de la famille Alshaikh, des Syriens qui sont partis précipitamment lorsque les combats se sont intensifiés près de chez eux.
Hervé Gattegno est revenu sur la condamnation du cadre du Front national Adrien Desport à 4 ans de prison, dont un avec sursis. Cet ancien militant frontiste aurait incendié des voitures dans l'intention de dénoncer "la montée de l'insécurité" à Mitry-Mory (Seine-et-Marne). Hervé Gattegno décèle dans cette affaire une "métaphore" car le FN a souvent tendance à souffler sur les braises de l'intolérance ou de la xénophobie. - Bourdin Direct, du jeudi 17 septembre 2015, sur RMC.
Eric Brunet et Laurent Neumann ont débattu sur les polémiques autour du rétablissement temporaire des contrôles aux frontières, annoncé par Manuel Valls. Eric Brunet estime que c'est la première fois qu'un Premier ministre de gauche ose aborder ce sujet en face des Français. C'est antagonique car la gauche est censée aimer les pauvres, comprendre la souffrance sociale, et surtout ne pas contrôler les migrants. Pour Laurent Neuman, les responsables politiques se préoccupent bien plus de gagner la bataille de l'opinion que de résoudre la crise des réfugiés. - Bourdin Direct, du jeudi 17 septembre 2015, sur RMC.
Avec l'arrivée des réfugiés syriens et irakiens, les associations de solidarité redoutent une concurrence des publics précaires. En effet, comment accueillir ces personnes sans désavantager les sans-abris, les autres migrants et demandeurs d'asile d'autres pays qui attendent parfois une réponse pendant des mois, voire des années. C’est le cas par exemple pour Michelle, Camerounaise, rencontrée par RMC.
L'université parisienne a signé un accord avec le Qatar, qui va lui verser 600.000 euros par an pendant 3 ans, soit un peu moins de 2 millions d'euros, pour financer la vie et le logement de ces réfugiés. Sur place, les avis sur ce partenariat sont plutôt partagés.
Anthony Morel a fait le point sur les failles de sécurité des voitures connectées. Ces dernières semaines, deux chercheurs américains en sécurité informatique ont prouvé qu'il est possible de prendre le contrôle d'une voiture connectée à distance. Lors d'une expérience, ils ont réussi à activer les essuies glaces, faire tourner le volant ou encore freiner le véhicule sous les yeux du conducteur. - Bourdin Direct, du jeudi 17 septembre 2015, sur RMC.
TEMOIGNAGE RMC - Un homme d'une trentaine d'années, condamné en octobre 2011 à 20 ans de réclusion pour le meurtre d'un policier a été libéré hier après-midi par la chambre de l'instruction d'Evry, alors qu’il attendait toujours la date de son procès en appel, à Evry. Une décision incompréhensible pour la mère du gardien de la paix décédé.