Les sites du groupe
Et si on allongeait le congé paternité? C'est le thème d'une pétition lancée par le magazine Causette, cosignée par plus de 40 personnalités. Parmi elles, Hugo Gaspard, fondateur du magazine Daron, explique pourquoi il faut imposer la pose automatique des 11 jours de congé aux nouveaux papas, et leur proposer un congé paternité de six semaines.
Yves Jégo, député UDI-Les Constructifs de Seine-et-Marne et Christophe Barbier, éditorialiste pour l'Express et BFMTV étaient invités de M comme Maïtena, ce mardi. Ils répondaient à la question: Macron a t-il tué les partis politiques ?
Trois candidats sont en lice pour la présidence du parti Les Républicains : le vice-président Laurent Wauquiez, la maire de Taverny (Val-d'Oise) Florence Portelli et Maël de Calan, conseiller départemental juppéiste du Finistère. Alors que tous les sondages donnent Laurent Wauquiez vainqueur, Guillaume Peltier, invité des Grandes Gueules ce mardi, reste mesuré. « On a en permanence à apprendre et à se remettre en cause. Bien sûr qu’il est favori, mais il faut rester humbles », déclare-t-il.
Frédéric Beigbeder, David Foenkinos, Julien Clerc ou encore Patrick Pelloux... Quarante personnalités masculines ont signé une pétition lancée par le Magazine Causette il y a une semaine, afin de « reformer » le congé paternité. Alors que celui des femmes est de six semaines avant l'accouchement, puis de dix après la naissance, ces hommes veulent un congé paternité obligatoire et d'une durée de six semaines au lieu des onze jours actuels. Pour notre GG Fatima Aït Bounoua, ces personnalités se font des illusions.
« Où voulez-vous que je trouve tout cet argent ? », lâche cette mère, désemparée. L’amende de 9.000 € infligée fin août par la mairie d’Asnières à trois adolescents du quartier des Mourinoux n’est toujours pas soldée. Ces trois jeunes avaient forcé des bouches à incendie pour s’arroser d’eau fraîche lors des épisodes caniculaires de mai et juin derniers. Pour notre GG Karim Zéribi, il faut faire preuve de pragmatisme : les délinquants, souvent insolvables, ne doivent pas être punis avec de simples amendes. Ce mardi, il poussait un véritable coup de gueule.
Le numéro "anti-relous" et ses deux créateurs ont été la cible de plusieurs attaques coordonnées d'usagers du forum du site Jeuxvideo.com, ainsi que de menaces de mort. D'après Elliot Lepers, qui a lancé le dispositif avec Clara Gonzales, une plainte devrait être déposée dans les 48h, le temps qu'ils rassemblent les preuves. Il l'explique à RMC.fr.
Cérémonie nationale Trophées PME Bougeons-Nous : Lauréat PME Environnementale
De plus en plus d'ados sont touchés par le chantage sexuel entre eux-mêmes. Ce phénomène interpelle Fatima Aït Bounoua, professeur de français. Le chantage peut commencer par de simples partages de photos sur les réseaux sociaux. Ce fléau touche les ados dès la 6ème et très souvent, ils n'osent pas en parler. Cette situation peut dégénérer et pousser les jeunes à faire une tentative de suicide ou à fuguer. Comment protéger les jeunes du chantage sexuel ? - Avec : Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, fondateur de Nouvelle France. - Les Grandes Gueules, du mardi 31 octobre 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Cérémonie nationale Trophées PME Bougeons-Nous : Lauréat PME Bienveillante
Cérémonie nationale Trophées PME Bougeons-Nous : Lauréat PME Jeune Pousse
Cérémonie nationale Trophées PME Bougeons-Nous : Lauréat PME Environnementale
Aujourd'hui, c'est au tour de Guillaume Peltier, porte-parole du parti Les Républicains et député de Loir-et-Cher, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, fondateur de Nouvelle France. - Les Grandes Gueules, du mardi 31 octobre 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Cérémonie nationale Trophées PME Bougeons-Nous : Lauréat PME Créative
Cérémonie nationale Trophées PME Bougeons-Nous : Lauréat PME Export
Cérémonie nationale Trophées PME Bougeons-Nous : Lauréat Coup de Cœur Chronopost
"N'obligez pas les maires à faire ça". Fusils en mains, quinze maires de communes touchée par la présence de loups ont recours à une campagne choc. Ils souhaitent profiter des discussions autour du Plan Loup 2018-2023 pour alléger les conditions de prélèvement du prédateur. Et veulent éviter de "recourir au braconnage et à l'illégalité".
Cérémonie nationale Trophées PME Bougeons-Nous : Lauréat PME Artisanale
Cérémonie nationale Trophées PME Bougeons-Nous : Lauréat PME Prix spécial du Jury
Interview Thomas Perrin Directeur Général Adjoint : Métier Santé/Prévoyance – APICIL
Édition 2017 : retour en vidéo sur la cérémonie de remise des prix !
L'enquête sur le financement supposé de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 par Mouammar Kadhafi dure depuis 6 ans. Grâce à des témoignages et des documents inédits, Fabrice Arfi et Karl Laske retracent l'histoire secrète sur les relations entre la France et la Libye. Dans leur dernier ouvrage intitulé "Avec les compliments du guide, Sarkozy-Kadhafi, l'histoire secrète", ils rendent très plausible la thèse du financement libyen de la campagne de l'UMP en 2007. - Avec : Karl Laske, journaliste à Mediapart. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, fondateur de Nouvelle France. - Les Grandes Gueules, du mardi 31 octobre 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le bureau politique des Républicains se réunit ce mardi soir pour entériner l'exclusion d'Edouard Philippe, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu, Thierry Solère et Franck Riester. Faute de quorum, ces exclusions n'avaient pas été validées. Pour Guillaume Peltier, député LR du Loir-et-Cher, il est temps de tourner la page.
Le bureau politique des Républicains se réunit ce mardi soir pour entériner l'exclusion d'Edouard Philippe, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu, Thierry Solère et Franck Riester. Faute de quorum, ces exclusions n'avaient pas été validées. Pour Guillaume Peltier, député LR du Loir-et-Cher, il est temps de tourner la page.
Avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, fondateur de Nouvelle France. - Les Grandes Gueules, du mardi 31 octobre 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le phénomène "street pooling" inquiète la France, c'est la nouvelle tendance en Île-de-France pour pallier les fortes chaleurs. Il s'agit d'ouvrir les bouches à incendie pour se rafraîchir. En août dernier, trois jeunes ont reçu une amende s'élevant à 9 000 euros pour en avoir ouvert une. La municipalité d'Asnières leur réclame cette somme pour le gaspillage d'eaux occasionnées. Est-ce que la mairie D'Asnières va-t-elle trop loin ? Quels sont les impacts de ces actes de vandalisme ? Que faut-il faire pour arrêter ce phénomène ? - Avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, fondateur de Nouvelle France. - Les Grandes Gueules, du mardi 30 octobre 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Emmanuel Macron a signé hier la loi antiterroriste qui entre en vigueur ce mardi pour prendre le relais de l'état d'urgence. Paris: la mairie réduit les congés de ses agents. Culture: les Femen perturbent la rétrospective consacrée à Roman Polanski à la Cinémathèque française hier soir. - On fait le point avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, fondateur de Nouvelle France. - Les Grandes Gueules, du mardi 31 octobre 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Une pétition en ligne a été lancée par le magazine Causette. Jusqu'ici, une quarantaine de personnalités masculines l'ont signée. Celles-ci réclament l'instauration d'un congé de paternité obligatoire de six semaines, à l'image de celui des femmes. Est-ce une bonne idée ? - On en parle avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, fondateur de Nouvelle France. - Les Grandes Gueules, du mardi 31 octobre 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La loi antiterroriste entre en vigueur ce jeudi. Pour la première fois depuis deux ans, la France va sortir de l'état d’urgence décrété après les attentats de Paris en 2015. Cette loi vous fait-elle peur? Dominique Curis, chargée de plaidoyer Libertés à Amnesty France était l’invitée d’Apolline de Malherbe dans Bureau de vote.
La mairie d'Asnières réclame 9.000 euros à trois adolescents qui avaient ouvert des bouches à incendie pendant la canicule. Ce mardi dans les GG, le maire LR de la ville, Manuel Aeschlimann, a nié vouloir "faire un exemple", mais estime qu'il s'agit là du coût du gaspillage d'eau.
La mairie d'Asnières réclame 9.000 euros à trois adolescents qui avaient ouvert des bouches à incendie pendant la canicule. Ce mardi dans les GG, le maire LR de la ville, Manuel Aeschlimann, a nié vouloir "faire un exemple", mais estime qu'il s'agit là du coût du gaspillage d'eau.
Signée hier par le président de la République, la controversée loi antiterroriste prendra dès ce mercredi le relais de l'état d'urgence. Que va-t-elle changer ? Que penser de son efficacité ? Menace-t-elle les libertés individuelles ? On en parle avec le duo Pascal Perri et Jonathan Bouchet-Petersen. - Bourdin Direct, du mardi 31 octobre 2017, sur RMC.
Une enquête de Familles rurales dénonce les abus dans le secteur des pompes funèbres. 60% des sociétés ne présentent pas des devis conformes à la loi. Un abus dont a souffert Marianne, lorsque son frère est décédé.
En matière d'obsèques, les familles endeuillées sont souvent vulnérables. Certaines entreprises de pompes funèbres en profitent et n'hésitent pas à gonfler la note quitte à fournir des services non demandés. C'est ce qui ressort d'une étude publiée par l'association Familles Rurales. Si les devis en la matière sont bien encadrés par la loi, 60% des entreprises de pompes funèbres ne les respectent pas. Pour une même prestation, les écarts de prix sont énormes. Quels conseils suivre ? Où trouver le devis le moins cher ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Une enquête de Familles rurales dénonce les abus dans le secteur des pompes funèbres. 60% des sociétés ne présentent pas des devis conformes à la loi. Un abus dont a souffert Marianne, lorsque son frère est décédé.