Les sites du groupe
Caroline Langlade était au Bataclan le 13 novembre 2015. Elle a écrit un livre "Sorties de secours" pour raconter sa lente reconstruction. Invitée chez M comme Maïtena, elle a regretté que l'on retienne le nom des terroristes et pas celui des victimes.
Ce lundi dans une interview au Parisien, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé une prime de 3.000 euros pour les enseignants en REP+, en zone d'éducation prioritaire, qui sera "déployée en 2018". Pour Sébastien Riberprey, enseignant dans un collège REP+ à Béziers, cette prime n'est pas à la hauteur.
C’est officiel : l’insoumise Raquel Garrido arrête la politique ! Celle qui fut porte-parole du parti La France Insoumise préfère désormais consacrer son temps à la télévision comme chroniqueuse sur C8, la chaîne de Vincent Bolloré. Ce lundi dans les GG, notre médecin Grande Gueule Jimmy Mohamed s’est amusé de son départ.
C’était il y a deux ans. Ce 13 novembre 2017, la France se souvient des victimes des attentats de 2015, au cours d'une journée marquée par plusieurs cérémonies et hommages. Emmanuel Macron se rend sur les lieux des six attaques perpétrées à Saint-Denis et Paris, qui avaient fait 130 morts et des centaines de blessés. Alain Marsaud, ancien chef du service central de lutte antiterroriste au parquet de Paris, passait le Grand Oral des GG. Pour lui, il faut s’inquiéter de la recrudescence des actes antisémites en France.
Faut-il autoriser policiers et gendarmes à porter leurs armes hors service dans les salles de concerts, les stades et les centres commerciaux ? Mickael Trehen, secrétaire national du Syndicat indépendant des commissaires de police est favorable à cette mesure tandis que Georges Knecht, secrétaire général du Syndicat national indépendant des personnels administratifs de la police nationale est dubitatif. Ils étaient invités de Radio Brunet, ce lundi, sur RMC.
Il y a deux ans jour pour jour, six djihadistes semaient la terreur au Bataclan, à Saint-Denis, et dans plusieurs cafés. Ce lundi 13 novembre, Emmanuel Macron, accompagné notamment de François Hollande, rendait hommage aux 130 victimes et à leurs familles. Comment se sentent les Français aujourd’hui ? Ont-ils peur ? Georges, routier, témoignait ce lundi dans les GG.
Le 11 novembre compte parmi les jours fériés dans le calendrier français. Il marque la commémoration de l'armistice de 1918. Mais maintenant que tous les combattants sont morts, cette journée ne signifie plus autant pour la majorité des Français. Pour Pascal Perri, économiste, le 11 novembre ne doit plus faire partie des jours fériés. Il propose d'ailleurs de réduire leur nombre en supprimant notamment toutes les fêtes religieuses dans le calendrier. - On en parle avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alain Marsaud, ancien chef du Service central de lutte antiterroriste au parquet de Paris, était l'invité des Grandes Gueules ce lundi. Il a assuré que la France essayait d'empêcher nos jihadistes en Syrie et en Irak de rentrer "en les liquidant".
Au mois de septembre, Stéphane Bern a été mandaté par Emmanuel Macron pour trouver un moyen de sauver le patrimoine culturel français. L'animateur télé s'est ainsi inspiré de nos voisins britanniques. Il propose qu'on mette fin à la gratuité de l'entrée des cathédrales. L'argent récolté servira à l'entretien et à la préservation des monuments. Êtes-vous d'accord avec lui ? - On en débat avec : Pascal Perri, économiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire : Alain Juppé est-il en marche vers Emmanuel Macron ? Elysée : une enveloppe de 440 000 euros par an pour Brigitte Macron. TV ou politique : Raquel Garrido a fait son choix. - On fait le point avec : Pascal Perri, économiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jean-Michel Blanquer veut réformer le bac. Cet examen est critiqué de toute part, jugé inutile et trop coûteux pour l'Etat. Le ministre de l'Education nationale veut réduire le nombre d'épreuves à 4 matières et le reste en contrôle continu. Comment compte-t-il s'y prendre ? Réussira-t-il là où ceux avant lui ont échoué ? Faut-il réformer cet examen ? - Avec : Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Didier Rykner, rédacteur en chef La Tribune de l'art, invité de Bureau de vote ce lundi sur RMC, a réagi à l’idée de Stéphane Bern de faire payer l’entrée des cathédrales pour financer la restauration du patrimoine français.
Les attentats du 13 novembre 2015 ont fait au total 130 morts et plus de 400 blessés. Ces événements tragiques ont impacté le quotidien des Français. Si certains affirment céder à la peur, d'autres essaient de ne pas changer leurs habitudes. Alors que la bataille militaire contre Daesh en Irak et en Syrie est en passe d'être gagnée, celle contre l'islamisme radical est loin d'être terminée. Deux ans après, faut-il toujours avoir peur ? Où en est la France face à la menace terroriste ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Deux ans après les attentats les attentats du 13-Novembre, et malgré la volonté de vivre sans penser aux risques, la grande gueule Joëlle Dago-Serry a raconté ce lundi que la peur d'un nouvel attentat était omniprésente.
Ce lundi 13 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, le député "Constructif" Thierry Solère était l'invité d'honneur sur la chaîne LCI. Dans son interview, il a énoncé une phrase qui a chatouillé les oreilles des téléspectateurs : "Et comme tout Français, comme tout Républicain, je préfèrerai toujours mon pays à mon parti !". Notons qu'il a déjà prononcé celle-ci à peu près 150 fois. Toutefois, sachez qu'il n'est pas le seul à utiliser cette formule. Gérald Darmanin, Christian Estrosi ou encore Manuel Valls "adorent" répéter en boucle cette phrase, mais à leur manière. Pendant ce temps, Édouard Philippe reste fidèle à son rendez-vous avec les internautes sur sa page Facebook. Il répond à leurs questions en live, une fois par semaine, et ce avec "dynamisme". Michel Drucker ne se déplace jamais aux interviews sans sa chienne. Pour finir, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la commu
Le port d'armes de point crée une vive polémique en France. Dans certaines villes, notamment à Paris, les policiers et les gendarmes sont autorisés à en porter lorsqu'ils ne sont pas en service. Toutefois, la plupart des établissements privés ont la possibilité de les en interdire. Qu'en pensez-vous ? - Bourdin Direct, du lundi 13 novembre 2017, sur RMC.
Les Français sont les types de consommateurs les plus protégés lorsqu'ils partent en voyage. Cependant, il s'avère que leurs droits sont aujourd'hui menacés par une directive adoptée par l'Europe. De quelle loi s'agit-il exactement ? Quelles en sont les conséquences ? Quid des réactions des professionnels du voyage en France ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Dans le cadre des cérémonies de commémoration des attentats du 13 novembre 2015, Emmanuel Macron se rendra ce lundi matin au Stade de France, où le chauffeur de bus Manuel Dias a perdu la vie. Son fils, Michaël qui sera présent aux cérémonies, a prévenu qu'il ne serrerait pas la main du chef de l'Etat. Il s'en est expliqué dans Bourdin Direct.
Dans le cadre des cérémonies de commémorations des attentats du 13 novembre 2015, Emmanuel Macron se rendra ce lundi matin au Stade de France, où le chauffeur de bus Manuel Dias a perdu la vie. Son fils, Michaël qui sera présent aux cérémonies, a prévenu qu'il ne serrerait pas la main du chef de l'Etat. Il s'en est expliquer dans Bourdin Direct. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Alors que débutent ce lundi les concertations pour la réforme du baccalauréat, le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer reconnaît dans Le Parisien que la suppression des filières L, S et ES au lycée est "une option". Faut-il les supprimer? RMC a posé la question aux principaux intéressés. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Alors que débutent ce lundi les concertations pour la réforme du baccalauréat, le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer reconnaît dans Le Parisien que la suppression des filières L, S et ES au lycée est "une option". Faut-il les supprimer? RMC a posé la question aux principaux intéressés.
Un Britannique a battu le record du monde de vitesse en Jetpack. Ce dernier est une armure, équipée de 6 mini réacteurs, qui pèse 45 kg. En mettant les bras le long du corps, une poussée verticale va s'exercer et propulser celui qui le porte à plusieurs mètres au-dessus du sol, à une vitesse pouvant atteindre 300km/h. Les mouvements du corps vont gérer le déplacement dans les airs. Par ailleurs, l'armée britannique semble intéressée par ce projet. - Bourdin Direct, du lundi 13 novembre 2017, sur RMC.
C'est une des dernières révélations de l'enquête sur le 13 novembre que nous dévoilons sur RMC. Grâce à l'exploitation du téléphone d'une otage, seulement l'an dernier, les policiers découvert que les derniers mots d'un des kamikazes du Bataclan, où sont mortes 90 personnes, ont été adressées à sa mère, quelques instants avant l'assaut des policiers de la BRI. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
C'est l'une des dernières révélations de l'enquête sur le 13 novembre 2015 que nous dévoilons sur RMC. Grâce à l'exploitation du téléphone d'une otage, les policiers ont découvert que les derniers mots d'un des kamikazes du Bataclan, où sont mortes 90 personnes, ont été adressés à sa mère, quelques instants avant l'assaut des policiers de la BRI.