Les sites du groupe
Uber a révélé ce mercredi que les données personnelles de 57 millions de leurs utilisateurs avaient été piratées fin 2016. Si les clients ne peuvent pas empêcher les fuites massives, ils peuvent néanmoins appliquer quelques règles de sécurité au quotidien, que l'experte en cybersécurité Julie Gommes détaille pour RMC.fr.
Le magazine Elle consacre ce jeudi un dossier sur les mères de femmes parties rejoindre les rangs de Daesh. La journaliste Edith Bouvier qui a réalisé ce reportage était l'invitée de Maïtena ce mercredi.
Le magazine Elle consacre ce jeudi un dossier sur les mères de femmes parties rejoindre les rangs de Daesh. La journaliste Edith Bouvier qui a réalisé ce reportage était l'invitée de Maïtena ce mercredi.
C'est un divorce simultané: ni HSBC ni la Société générale ne veulent plus des comptes du Front national. Ils sont désormais clôturés. Les ténors du parti d'extrême droite dénoncent une "fatwa bancaire". Interrogé par RMC.fr, Bruno Joanides, directeur d'activités à Syrtals et spécialiste des questions réglementaires, dit que les revirements de ces banques, qui s'abritent derrière le secret professionnel, peut reposer sur des soupçons d'opérations illicites.
En visite aux Restos du cœur le 21 novembre, Emmanuel Macron en a profité pour glisser quelques mots sur les personnes en situation irrégulière dans le pays à une jeune femme qui l’interpellait. « Si vous n’êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays », lui a expliqué Emmanuel Macron avant d’ajouter : « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde (...) Je ne peux pas donner des papiers à tous les gens qui n'en ont pas ». Ce mercredi, notre GG Sylvain Grandserre réagissait vivement aux propos du Président de la république.
Le Président de la république Emmanuel Macron recevra ce mercredi à l'Elysée environ 1.500 maires à l'occasion du 100ème Congrès des maires de France. L’occasion pour nos GG de revenir sur la baisse des dotations accordées aux collectivités locales par l’État. Pour notre fromager Johnny Blanc, c’est très simple : ce sont les maires eux-mêmes qui coûtent trop cher. « Je ne dis pas que les élus ne font rien … mais c’est quand même un budget qui part ! », déclarait-il ce mercredi.
Mardi, Agnès Buzyn a fait une petite sortie bien sentie à propos du remboursement des frais d'optique. Interrogée sur la promesse de campagne d'Emmanuel Macron de rembourser à 100 % les soins d'optique, la ministre de la Santé a tenu à clarifier les choses : « On n'est pas là pour offrir des montures Chanel à tout le monde ou des verres antireflet qui filtrent la lumière bleue ». Notre GG Sylvain Grandserre est en colère : « Agnès Buzyn donne une réponse à une question qui ne lui est pas posée, déclarait-il ce mercredi. Pour moi, c’est révélateur de son mal-être ! »
Vendredi, le Black Friday débarque en France: un jour de promotions inédites à quelques semaines de Noël. Importé des Etats-Unis, ce phénomène va au-delà de la consommation pure aux yeux du sociologue Vincent Chabault. Il s'inscrit aussi dans une logique de divertissement et de revanche sur les frustrations budgétaires.
La garde alternée doit-elle être le principe de base en cas de séparation des parents? Le débat est lancé par le député MoDem Philippe Latombe avec une proposition de loi examinée ce mercredi en commission des lois. Pour le psychologue Gérard Poussin, la garde alternée est une bonne chose mais doit être adaptée en fonction de l'âge de l'enfant.
Le jour de carence dans la fonction publique a été rétabli lundi soir par l'Assemblée nationale. Ainsi, en cas d'arrêt maladie, le premier jour ne sera plus payé dans les fonctions publiques d'État, territoriale et hospitalière. Selon le gouvernement, cette mesure permettrait de réduire les absentéismes qui désorganisent le plus les services. L'instituteur Sylvain Grandserre, lui, considère cette réforme comme une punition collective. Ce qui est complètement injuste ! - Avec : Johnny Blanc, fromager. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 novembre 2017 présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Aymeri Caron, journaliste et auteur de "Utopia XXI", de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Sylvain Grandserre, instituteur. Johnny Blanc, fromager. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Sylvain Grandserre, instituteur. Johnny Blanc, fromager. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le journaliste Aymeric Caron est venu présenter son dernier livre, "Utopia XXI", ce mercredi dans les Grandes Gueules. Un livre dans lequel il dénonce le totalitarisme soft dans lequel nous baignons, selon lui. Selon lui, les Français "ne pèsent pas sur la vie du pays".
Rembourser à 100% les soins d'optique, Emmanuel Macron en a fait une promesse de campagne. Pourtant, mardi 21 novembre, lors d'un entretien, Agnès Buzyn a précisé : "on n’est pas là pour offrir des montures Chanel à tout le monde". Un rétropédalage qui a une nouvelle fois créé polémique. La ministre de la Santé a-t-elle raison de parler ainsi ? - Pour en parler : Sylvain Grandserre, instituteur. Johnny Blanc, fromager. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire : Le journaliste de LCP Frédéric Haziza est accusé d'agression sexuelle. Il a été suspendu de l'antenne jusqu'à ce que l'enquête se termine. Affaire Ramadan : insultée et menacée, Henda Ayari porte plainte. Johnny Hallyday : les photos qui rassurent les fans. Politique : Emmanuel Macron va recevoir 1 500 maires à l'Élysée. - On fait le point avec : Sylvain Grandserre, instituteur. Johnny Blanc, fromager. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Une proposition de loi portée par le MoDem concernant la garde alternée doit passer en commission des lois ce mercredi 22 novembre. Celle-ci préconise l'instauration de ce mode de garde par défaut pour traduire l'égalité entre les parents divorcés. En effet, la résidence alternée est une possibilité offerte uniquement au juge et avec le consentement de la mère. Aujourd'hui, 71% des enfants de parents passés devant un juge résident chez la mère, 12% chez le père et 17% sont en résidence alternée. Cette proposition de loi est-elle envisageable ? - On en débat avec : Sylvain Grandserre, instituteur. Johnny Blanc, fromager. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L'écriture inclusive peut-elle faire reculer les discriminations sexuelles ? Alain Bentolila, professeur de linguistique à l’université Paris Descartes, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce mercredi, sur RMC.
En visite aux Restos du cœur le 21 novembre, Emmanuel Macron en a profité pour glisser quelques mots sur les personnes en situation irrégulière dans le pays. Face à une jeune femme qui l'interpellait, il a dit : "si vous n'êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays". Il a également ajouté que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde et qu'il ne peut pas donner des papiers à tous les gens qui n'en ont pas. Des phrases qui ont provoqué la polémique. Le président de la République a-t-il raison ? - Avec : Sylvain Grandserre, instituteur. Johnny Blanc, fromager. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
"Si vous n'êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays". La phrase d'Emmanuel Macron à une sans-papiers marocaine qui l'interpellait pour lui demander l'asile, mardi, a été au cœur des discussions des Grandes Gueules ce mardi. Pour Johnny Blanc, il n'y a pas matière à polémique.
Ce mercredi 22 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Entre les discours à faire et les décisions à prendre au Havre, Édouard Philippe a démarré sa journée sur les chapeaux de roues. Pendant ce temps, Jean-Jacques Bourdin jouait au jeu du "ni oui, ni non, ni Laurent Wauqiez" avec François Baroin, président de l'Association des maires de France. Maël de Calan, quant à lui, use de son langage préféré : "la mélanchonisation" à chacune de ses interventions. Et pour finir, vivez le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le mini-remaniement du gouvernement ne sera connu que dans quelques jours. Selon les dernières informations, Benjamin Griveaux remplace Christophe Castaner au porte-parolat du gouvernement. Ce dernier, fraîchement désigné délégué général de La République en marche, conserve son secrétariat d’État en charge des Relations avec le Parlement. Que vise ce mini-remaniement ? Comment expliquer le retard dans l'annonce du nouveau gouvernement ? - Bourdin Direct, du mercredi 22 novembre 2017, sur RMC.
Eric Coquerel a réagi ce mercredi dans Bourdin Direct à la clôture des comptes du Front National, décidée par leur banque la Société Générale. S'il "ne pleure pas sur le sort du FN", le député La France Insoumise estime toutefois qu'il y a un "problème de fond" sur la difficulté pour les partis politiques de se financer auprès des banques. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Des smartphones et des tablettes qu'on peut plier comme un portefeuille seront commercialisés l'an prochain. Depuis quelques années, des prototypes ont été présentés dans les grands salons High-tech. Des constructeurs dont Lenovo, Samsung et Huawei travaillent dessus. Il existe aussi d'autres modèles très souples qui s'ajustent à la taille de la joue lorsqu'on passe des appels et des téléphones qu'on peut rouler comme un store. Mais leur commercialisation va prendre un peu plus de temps. - Bourdin Direct, du mercredi 22 novembre 2017, sur RMC.
Le thon, on le sait, est le symbole de la surpêche. Selon la FAO, 90% des espèces marines dans le commerce sont victimes d'une exploitation excessive. Il est donc crucial d'inverser la tendance. RMC dévoile en exclusivité le classement Greenpeace des marques de thon en boîte les plus respectueuses des océans. Il s'avère que la mentalité a changé et la plupart des marques font des efforts en bannissant les techniques de pêche les plus destructrices. D'autres toutefois sont restées des mauvais élèves. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Bruno Dufayet, président de la fédération nationale bovine, est venu ce mercredi dans Bourdin Direct alerter sur la possible signature d'un traité de libre-échange entre l'Union européenne et l'Amérique du Sud. Un traité qui permettrait, selon lui, l'arrivée massive en France de viandes issus d'élevages où sont autorisés OGM, farines animales et hormones de croissance.
Bruno Dufayet, président de la fédération nationale bovine, est venu ce mercredi dans Bourdin Direct alerter sur la possible signature d'un traité de libre-échange entre l'Union européenne et quatre pays d'Amérique du Sud. Un traité qui permettrait, selon lui, l'arrivée massive en France de viandes issus d'élevages où sont autorisés OGM, farines animales et hormones de croissance. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
RMC dévoile en exclusivité le classement Greenpeace des marques de thon les plus respectueuses des océans. Selon ce classement, plusieurs marques font des efforts et bannissent les techniques de pêche les plus destructrices. Preuve que les mentalités sont en train de changer. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
RMC dévoile en exclusivité le classement Greenpeace des marques de thon les plus respectueuses des océans. Selon ce classement, plusieurs marques font des efforts et bannissent les techniques de pêche les plus destructrices. Preuve que les mentalités sont en train de changer.
Dans 63% des cas de divorces, c'est la mère qui obtient la garde des enfants. Dans seulement 12% des cas, la justice ordonne une résidence alternée. Une situation que dénonce Mohamed, père d'un enfant qu'il ne voit que quelques jours par mois, et qui se bat pour obtenir la garde alternée. RMC l'a rencontré.
Dans 63% des cas de divorces, c'est la mère qui obtient la garde des enfants. Dans seulement 12% des cas, la justice ordonne une résidence alternée. Une situation que dénonce Mohamed, père d'un enfant qu'il ne voit que quelques jours par mois, et qui se bat pour obtenir la garde alternée. RMC l'a rencontré. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.