Les sites du groupe
C’est un projet qui a dix ans au moins. Laurent Lafitte le comédien de l’Académie française avait confié au jeune cinéaste Tristan Séguéla qu’il rêvait d'incarner Bernard Tapie à l’écran. Et le fils de Jacques Séguéla avait répondu, ça tombe bien, je rêve de faire un film sur lui. Seulement c’est difficile de résumer les 1.000 vies de Bernard Tapie en un film, difficile et tres cher. Il a donc fallu attendre l'arrivée de la mode des séries des riches plateformes pour faire aboutir ce projet. résultats sept épisodes de 50 minutes qui vont des débuts de Bernard Tapie chanteur, lorsqu’il rêvait d'être un artiste, jusqu'à sa chute. Son incarcération après l’affaire VA-OM, lorsqu’il avait acheté un match de championnat.
INFO RMC. La Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) a reçu une vingtaine de signalements à propos de l’église évangélique ACER. Installée à Montreuil, elle est implantée partout en France et revendique plus de 2.000 membres. D'anciens fidèles ont alerté “RMC s’engage avec vous” en évoquant des dérives sectaires.
Omar, au 3216, raconte le tremblement de terre de vendredi soir au Maroc : "J'ai vécu 11 secondes d'effroi."
Luis Rubiales a finalement décidé de démissionner. Le patron du football espagnol est au cœur d'une vive polémique après avoir embrassé de force l'une de ses joueuses victorieuse du dernier Mondial. Déjà suspendu par la FIFA, il pourrait être poursuivi pour agression sexuelle par la justice espagnole.
A.C.E.R., c’est son nom. Pour l'Assemblée Chrétienne pour l'Évangélisation et le Réveil, implantée partout en France. Leur vitrine se trouve à Montreuil, en banlieue parisienne, où se déroulent de grandes messes autour d’un personnage qui se fait appeler “l’apôtre”. C'est une ancienne fidèle qui nous a écrit pour dénoncer des abus au sein de cette église qui l’aurait ruinée. Nous l’appellerons Maria. Maria explique avoir été victime d’une agression physique. Elle a porté plainte, la direction du culte aussi. L’enquête est en cours.
Bâtiments délabrés, vieillissants : le gouvernement va dévoiler aujourd'hui un plan de transformation des zones commerciales, celle de Chartres devrait en bénéficier. L'objectif est d'en faire des lieux plus verts et plus modernes.
Les initiatives se multiplient en France après le séisme qui a touché le Maroc, faisant de nombreuses victimes. Des collectes sont organisées par des associations ou même des particuliers. Le but, récolter de l'aide pour les victimes, qu'elle soit alimentaire, ou médicale.
Afin de faire face à l'impuissance après le séisme ayant eu lieu au Maroc, la solidarité française s'organise et les initiatives se multiplient. En plus des Marocains sur place qui affluent dans les hôpitaux pour donner leur sang, des milliers de personnes donnent partout en France pour aider au mieux le Maroc et ses sinistrés.
Les comptes à terme, ce sont des comptes sur lesquels on place de l’argent, sur une durée qui peut aller jusqu’à 4 ans, moyennant rémunération. Toutes les banques en proposent. Cette rémunération, elle dépend directement des taux d’intérêt pratiqués par la BCE. Alors pendant des années, ces taux étaient quasiment nuls, donc ce n’était pas très intéressant. Mais en l’espace d’un an, ces taux d’intérêt sont brutalement remontés, passant de 0 à quasiment 4%. Et la ca devient beaucoup plus attrayant, ce qui n’a pas échappé aux épargnants.
Les recherches se poursuivent après le séisme qui a fait au moins 2.122 morts au Maroc. Le ministère des Affaires étrangères français a annoncé dimanche que trois ressortissants français font partie des victimes.
Au Maroc, les recherches se poursuivent plus de 48 heures après le séisme qui a plongé le pays dans l'horreur. Le bilan reste très provisoire et l'attente est interminable pour les franco-marocains pour qui les informations tombent au compte-gouttes.
Patrick Villardry, secouriste et président de l'association Ulis, était l'invité de Charles Matin, ce lundi 11 septembre. Il estime qu'il y a encore de l'espoir de trouver des survivants : "En Turquie, on a trouvé 2 personnes 8 jours après. Au Mexique, 15 jours après, on a sauvé un bébé".
Nos envoyées spéciales au Maroc ont recueilli le témoignage d'Ismaël, habitant de l'Atlas marocain, qui a perdu presque toute sa famille et dont la maison est devenu un amas de pierres.
Après le séisme ayant eu lieu au Maroc, 4 Français décédés et 15 Français blessés sont à déplorer. C'est encore un bilan provisoire dressé par le Quai d'Orsay. La première victime française recensée est un retraité qui a fait une crise cardiaque au moment du tremblement de terre.
Dans les montagnes isolées de l'Atlas, des villages ont été très durement touchés par le séisme qui a fait au moins 2.122 morts. Un père a perdu pratiquement toute sa famille. Il a seulement pu sauver un de ses fils en l'extirpant des décombres.
Une enquête saisissante sur une église évangélique d'une banlieue parisienne est dévoilée. L'ACER est implantée un peu partout en France et en Afrique. De grandes messes se font autour d'un personnage principal qui se fait appeler " l'Apôtre ". Une ancienne fidèle dénonce les abus au sein de l'église. - Chaque jour à 13 heures 50, RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe d'Amélie Rosique se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.
Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.
Anthony Morel vient à la table d'Estelle Midi pour nous faire découvrir les dernières innovations de la tech. Au menu aujourd'hui : On parle d'une récente étude de la fondation Mozilla. Elle révèle que les véhicules modernes sont "un cauchemar sur roues" pour la protection de données personnelles.
Ceux qui étaient présents pendant le séisme ont vécu une nuit d'effroi. Au Maroc, les recherchent continuent. Beaucoup de bâtiments menacent de s'effondrer à leurs tours. La solidarité et les secours s'organisent. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Le député Karl Olive veut interdire les grèves pendant les évènement sportifs. - L'humoriste Vincent Seroussi rebondit à sa manière sur l'un des passages de l'émission.
La shrinkflation s'invite chez McDo, et la victime s'appelle le Big Tasty. C'était l'un des plus gros sandwiches proposé par la chaîne de fast-food. Il est de retour dans les restaurants depuis quelques jours, mais l'une des versions proposée ne ravit pas les consommateurs. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.