Les sites du groupe
L'aventure est bel et bien finie pour les Bleus du rugby qui ont quitté leur camp de base de Rueil-Malmaison hier midi après leur élimination en quart de finale de cette coupe du monde face à l'Afrique du Sud. Les demi-finales de ce mondial opposeront l'Argentine et la Nouvelle-Zélande ainsi que l'Angleterre et l'Afrique du Sud.
Bonne nouvelle : Opodo, détenu par le groupe espagnol eDreams, a accepté sans broncher de rembourser les 80€ à notre étudiante ! Mais sur le fond de l’affaire, c’est moins clair.eDreams botte en touche, ne répond pas à la question des réclamations sur son abonnement, et se borne à nous dire que tout va bien, que tout est clair dès le départ, que les clients sont parfaitement à l’aise avec le fonctionnement de son offre.
Nicolas Poincaré a passé la journée avec la famille de l'otage présente dans la vidéo diffusée par le Hamas. Il raconte.
TEMOIGNAGE RMC. Le Hamas a, pour la première fois, publié une vidéo d'une de ses otages. On voit Mia Shem, une jeune Franco-Israélienne de 21 ans, enlevée pendant le festival "Tribe of Nova". Pour sa famille, cette vidéo a été un choc, mais aussi un motif d'espoir.
Quand on achète un billet de train sur internet, impossible d’échapper à la petite fenêtre en fin de parcours qui vous demande si vous voulez bénéficiez d’une réduction de 17 euros sur le prix du billet. Alors on y est tous allé au moins une fois. Et la on vous propose cette ristourne à condition de prendre un abonnement mensuel chez Webloyalty, souvent proposé à 18 euros par mois qui vous garantira un remboursement, un cashabck » dans lejargon de 10% minimum sur ses futurs achats sur les 600 marchands que compte le réseau de Webloyalty en France.
Hugues Moutouh, préfet des Alpes-Maritimes, a saisi le procureur de la République de Nice sur le cas Atal. Il réagit sur dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "Depuis l’agression terroriste dont a été victime Israël, je vois se développer dans une certaine partie de la population un antisémitisme d’atmosphère qui est entretenu, propagé, par des islamistes en France. Cela suffit, cela doit être fermement et systématique combattu. Quand on est une star du football algérien, on n’est pas au-dessus des lois."
19 suspects se présentent devant la justice aujourd'hui 4 ans presque jour pour jour après la découverte de 39 migrants vietnamiens morts dans un camion frigorifique, alors qu'ils tentaient de quitter la France vers l'Angleterre. Les 19 hommes qui seront sur les bancs des prévenus sont accusés d'avoir participé, ou même organisé un vaste réseau de passeurs entre le Vietnam et la France. Après des procès en Belgique, au Royaume-Uni et au Vietnam, la France sera la dernière à statuer sur la peine de ces 19 hommes tous domiciliés et interpellés dans l'hexagone.
Une journée de discussions sur les salaires pour aboutir sur une mesure phare qui n'interviendra pas avant juin prochain. Les syndicats sont sortis du CESE déçus, hier. La Première ministre Élisabeth Borne a clos ce rendez-vous très attendu en menaçant les branches ayant des minimas sous le SMIC de revoir à la baisse leurs exonérations s'il n'y a pas de progrès d'ici juin 2024.
Les cours vont reprendre ce mardi après-midi à 14h au collège-lycée Gambetta à Arras, après l'attentat qui a coûté la vie à un professeur de français vendredi dernier. Pour certains élèves, l'angoisse est bien là.
Bruxelles de nouveau touchée par un attentat terroriste. Deux personnes de nationalité suédoise ont été tuées hier soir par un homme muni d'une arme automatique. Une troisième personne a été blessée. Le tireur qui a pris la fuite en scooter est toujours recherché ce matin. Une vidéo de revendication au nom de l'État islamique a été publiée peu après sur les réseaux sociaux par l'assaillant. "La nationalité suédoise des victimes est évoquée comme motivation probable de l'acte", selon le parquet fédéral belge. Le match Belgique-Suède a dû être arrêté à la mi-temps et les 35.000 spectateurs du stade ont été confinés pendant plus de 2 heures. La France a annoncé un renforcement de ses contrôles aux frontières avec la Belgique. Les faits se sont déroulés peu après 19h.
Un attentat a eu lieu ce lundi soir en Belgique. A Bruxelles, un homme a tué deux supporters suédois venus assister au match entre les deux équipes nationales et a pris la fuite. Le parquet fédéral a annoncé la mort du suspect, neutralisé ce mardi matin.
Faut-il interdire les vélos en centre-ville ?: "Ces arrêtés municipaux créent sur le terrain des situations extrêmement complexes", déclare Thibault Quéré, porte-parole de la fédération des usagers de la bicyclette. Il était l'invité de Charles Matin à 06 h 10 sur RMC et RMC Story ce mardi 17 octobre.
Le budget 2024 sera examiné à partir de cet après-midi dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Faute de majorité, le projet du gouvernement a été rejeté en Commission des finances. C'est donc comme l'an dernier un 49.3 qui se profile pour le gouvernement, probablement dès cette semaine pour la 1ère partie du texte. Et dans ce budget, les raffineurs pourraient bien finalement échapper à la taxation sur leurs marges. C'était une contribution temporaire en 2023, la majorité voulait la prolonger en 2024.
Pour la première fois depuis son attaque sur le sol israélien, la vidéo d'un des otages capturés par le Hamas a été diffusée hier par le mouvement islamiste palestinien. Sur cette vidéo, qui n'a pas encore été formellement authentifiée, on voit une jeune femme allongée et blessée au bras. Parlant hébreux, elle se présente comme étant Mia Schem, âgée de 21 ans. Elle dit être retenue à Gaza et appelle à sa libération, affirmant être bien traitée. L'armée israélienne a indiqué être en contact permanent avec la famille de cette Franco-Israélienne.
L'homme qui aurait ouvert le feu lundi soir à Bruxelles a revendiqué son acte dans une vidéo en arabe publiée sur les réseaux sociaux. Selon le Premier ministre belge, cet homme, identifié comme Abdesalem L, 45 ans, était en situation irrégulière dans le pays. Il a été arrêté mardi matin à Bruxelles.
Les obsèques de Dominique Bernard, ce professeur de lettres tué lors de l’attaque de son établissement à Arras vendredi auront lieu demain à la cathédrale d'Arras, en présence d'Emmanuel Macron. Au lendemain de l’hommage et la minute de silence dans tous les collèges et lycée de France à Dominique Bernard. Les élèves de la cité scolaire Gambetta où il enseignait font leur retour en classe aujourd’hui à 14 heures. Une reprise dans une ambiance pesante accentuée par l’alerte à la bombe d'hier qui a entraîné une évacuation. Une partie des élèves et des professeurs étaient venus dans leur établissement pour bénéficier de la cellule psychologique mise en place toute cette semaine pour ceux qui le souhaitent.
Bruxelles de nouveau touchée par un attentat terroriste. Deux personnes de nationalité suédoise ont été tuées hier soir par un homme muni d'une arme automatique. Une troisième personne a été blessée. Le tireur qui a pris la fuite en scooter est toujours recherché ce matin. Une vidéo de revendication au nom de l'État islamique a été publiée peu après sur les réseaux sociaux par l'assaillant. "La nationalité suédoise des victimes est évoquée comme motivation probable de l'acte", selon le parquet fédéral belge. Le match Belgique-Suède a dû être arrêté à la mi-temps et les 35.000 spectateurs du stade ont été confinés pendant plus de 2 heures. La France a annoncé un renforcement de ses contrôles aux frontières avec la Belgique.
Parlons fiche de paie. La question des bas salaires était au menu de la conférence sociale menée hier par Élisabeth Borne. Cette dernière a annoncé que les entreprises qui payent le plus mal seront sanctionnées. Les exonérations de charge leur seront réduites. Avez-vous le sentiment d'être mal payé ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
L'abonnement forcé est un fléau pour beaucoup d'entre nous. Cette jeune étudiante s'est offerte des vacances à Barcelone, budget serré. Tout se passe bien. Elle rentre à Paris. Puis début octobre, elle tombe sur une mauvaise surprise. 80 euros ont été déduits de son compte. Elle témoigne en images. - Chaque jour à 13 heures 50, RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe d'Amélie Rosique se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.
Deux personnes de nationalité suédoise ont été tuées par des coups de feu lundi à Bruxelles. Une attaque terroriste perpétée par un Tunisien. - L'humoriste Vincent Seroussi rebondit à sa manière sur l'un des passages de l'émission.
ChatGPT pourrait être un bon psy. En tout cas, c'est ce que pensent les créateurs de l'appli. Peut-on se confier à un vrai robot ? - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Anthony Morel vient à la table d'Estelle Midi pour nous faire découvrir les dernières innovations de la tech. Au menu aujourd'hui : visite de votre futur logement en réalité virtuelle.