Ils volent 2,5 millions d'euros de cosmétiques dans leur entreprise: prison ferme pour cinq employés Cinq employés de l'entreprise Bolloré Logistics ont été condamnés à de la prison pour avoir dérobé plus de 2 millions d'euros de produits L'Oréal. Pendant un an, ces derniers volaient des palettes de produits cosmétiques et de parfums qui quittaient l'Europe pour les États-Unis.
Tous les matins à 7h20, l'actualité économique avec Emmanuel Lechypre.
Épargne salariale: ce qui change en 2024 Le Parlement a définitivement adopté mercredi le projet de loi sur le "partage de la valeur" en entreprise. Que faut-il retenir ? Comment sont étendus les dispositifs ? Quels changements du côté de la prime Macron ? Emmanuel Lechypre vous explique tout à 07 h 20 sur RMC.
"On est un peu exclu": le redoublement, un sujet difficile pour les élèves et les parents Le redoublement à l'école est encore très souvent vu comme une sanction, que ce soit pour les élèves ou les parents. Le ministre de l'Éducation, Gabriel Attal a déclaré vouloir en "finir avec ce tabou du redoublement", pour répondre à la baisse du niveau des élèves.
Tous les matins à 7h20, les petits secrets de l'actualité, les infos que vous n'avez pas vues ailleurs. Les journalistes des rédactions de RMC et RMC Sports se mobilisent pour vous raconter les coulisses de l'actualité.
Avec : Me Rodolphe Costantino, avocat pénaliste. - Tous les matins à 7h15, l'invité qui éclaire l'actualité du jour.
2,5 millions d'euros de cosmétiques L'Oréal volés C'est l'heure de votre rendez-vous "RMC Police-Justice". Un jour, une histoire repérée par le service police-justice de RMC. Ce matin, nous vous racontons l'histoire de ces 5 employés condamnés à de la prison pour avoir dérobé pour 2 millions et demi d'euros de produits L'Oréal.
Une campagne anti surconsommation qui divise Une polémique a eu lieu autour de la nouvelle campagne de l'ADEME pour alerter sur la surconsommation à l'approche du Black Friday vendredi, journée de super promos. Les représentants des commerçants et des grandes enseignes demandent le retrait de cette campagne mettant en scène un "dévendeur" conseillant à un client de ne pas acheter le polo qu'il regarde en magasin. Objectif : inciter à moins acheter neuf et aller vers plus de sobriété avec ce slogan "Posons-nous les bonnes questions avant d'acheter".
Tous les matins RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe d'Amélie Rosique se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.
Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
L'extrême droite néerlandaise remporte les législatives Après l'Argentine, un nouveau séisme politique a eu lieu et c'est cette fois aux Pays-Bas. L'extrême droite néerlandaise est arrivée largement en tête des élections législatives. Le candidat islamophobe Geert Wilders arrive en tête avec un nombre de sièges confortable de 35 sièges sur 150.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Tous les matins, à 6h50, un récit d'actualité, contextualisé et raconté avec toute l'expérience journalistique de Nicolas Poincaré.
Novo Nordisk: plus de 2 milliards investis à Chartres Emmanuel Macron va annoncer une très bonne nouvelle pour l'emploi ce jeudi après-midi à Chartres où est implanté le géant Danois de l'industrie Novo Nordisk qui va investir massivement en France à hauteur de plus de 2 milliards d'euros. L'entreprise va élargir son centre de production et doubler la surface de son site.
Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivté.
L'émotion dans la marche blanche en hommage à Thomas Plus de 6.000 personnes ont défilé mercredi à Romans-sur-Isère pour rendre hommage à Thomas, ce jeune de 16 ans tué en marge d'un bal de village à Crépol dans la Drôme le week-end du 18 novembre. La marche s'est élancée du lycée du Dauphiné, où étudiait l'adolescent, pour s'achever devant le stade où il jouait au rugby. Le rassemblement s'est terminé par un lâcher de ballons, une minute d'applaudissements et un temps de recueillement.
Info RMC: une nouvelle accusation de viol contre G. Matzneff C'est une information RMC: une nouvelle accusation de viol vise l'écrivain Gabriel Matzneff. La fille adoptive d’un ami intime de Gabriel Matzneff accuse l’écrivain de viols et d’agressions sexuelles quand elle était enfant, de ses 4 à 13 ans, dans les années 80. Ses avocats ont adressé un courrier, il y a plus d'un mois, au parquet de Paris en charge d’une enquête préliminaire pour viol visant l’écrivain après la publication du livre "Le Consentement" de Vanessa Springora.
Tous les matins juste après le journal de 6h30, un fait divers repéré et raconté par les journalistes du service Police-Justice de RMC.
Guerre Israël-Hamas: pas de libération des otages avant vendredi selon les autorités israéliennes Après plus de six semaines de guerre entre Israël et le Hamas, la trêve de quatre jours initialement prévue à partir de jeudi matin doit finalement débuter ce vendredi. 50 otages, des femmes et des enfants enlevés par la Hamas le 7 octobre dernier, doivent être libérés pendant cette pause des combats à Gaza.
Redoubler à l'école, un mal parfois nécessaire ? Gabriel Attal veut en finir avec le "tabou du redoublement". C'est ce qu'il a annoncé mercredi devant les maires, réunis en Congrès à Paris. L'objectif pour le ministre de l'Éducation nationale : répondre à la baisse du niveau de certains élèves. Au début du mois, le ministre s'alarmait des résultats "inquiétants" des élèves de quatrième en français et en maths. Pour Gabriel Attal, "un élève qui rentre en 6ème sans savoir lire ou compter, c'est quasiment de la maltraitance". Des annonces sur le sujet seront faites "début décembre".
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Tous les jours à 6h20, une actu conso avec Emmanuel Lechypre : votre argent, vos courses, votre travail, vos loisirs...
Redoubler à l'école, un mal parfois nécessaire ? Gabriel Attal veut en finir avec le "tabou du redoublement". C'est qu'il a annoncé mercredi devant les maires, réunis en Congrès à Paris. L'objectif pour le ministre de l'Éducation nationale : répondre à la baisse du niveau de certains élèves. Au début du mois, le ministre s'alarmait des résultats "inquiétants" des élèves de quatrième en français et en maths. Pour Gabriel Attal, "un élève qui rentre en 6ème sans savoir lire ou compter, c'est quasiment de la maltraitance". Des annonces sur le sujet seront faites "début décembre".
Avec : Fabrice Godefroy, expert mobilité et environnement 40 millions d'automobilistes. - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité.
Mort de Thomas à Crépol: le principal suspect avait déjà été condamné à deux reprises L'enquête se poursuit avec la mort de Thomas (16 ans) en marge d'une fête de village à Crépol (Drôme), samedi dernier. Neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans cette enquête, dont un jeune homme de 20 ans, suspecté d'être celui qui a porté le coup fatal.
Crépol: le profil des neufs personnes interpellées se précise 9 personnes sont toujours en garde à vue dans le cadre de l'enquête pour "meurtre" et "tentatives de meurtres en bande organisée" concernant la mort du jeune Thomas à Crépol. Parmi eux, un suspect de 20 ans, "formellement désigné comme auteur du coup de couteau mortel". Certains ont été interpellés à Toulouse alors qu'ils tentaient de prendre la fuite. La majorité d'entre eux sont originaires de Romans-sur-Isère ou des communes alentours.
Le choix RMC dans l'actualité sportive, sous la plume et à travers le regard d'Alexandre Biggerstaff.
Hamas: la libération des otages n'aura pas lieu aujourd'hui Après plus de six semaines de guerre entre Israël et le Hamas, la trêve de 4 jours, initialement prévue à partir de ce jeudi matin, doit finalement débuter vendredi. 50 otages, des femmes et des enfants enlevés par la Hamas le 7 octobre dernier, doivent être libérés pendant cette pause des combats à Gaza. L'accord prévoit également la libération par Israël de 150 prisonniers palestiniens. Selon les autorités israéliennes, d'autres échanges pourraient intervenir dans le cadre d'une extension de la trêve avec un total de 100 otages pour 300 prisonniers palestiniens. Environ 240 personnes ont été enlevées le 7 octobre selon Israël. Cet accord doit être "amplifié", et la "pause humanitaire" qu'il prévoit "mise à profit" pour œuvrer à "un cessez-le-feu durable", a déclaré la présidence française.
Un journal complet de 8 minutes, toutes les infos à retenir avec Quentin Vinet.
Chaque matin, une info culture avec Géraldine de Mori.
Tous les jours à 5h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Charles Matin, sur RMC.
Météo du 23 novembre 2023 Il fait froid ce jeudi matin. Des gelées dans le Massif Central et dans le Nord-est sont à prévoir. Les températures seront de -2 degrés à Clermont-Ferrand et à Nancy même si une petite hausse est prévue pour l'après-midi où la France sera coupée en 2 avec une moitié nord sous les nuages et une moitié sud sous le soleil.
Gabriel Matzneff: la fille d'un ami intime de l'écrivain l'accuse de viols entre ses 4 et 13 ans INFO RMC. La fille adoptive d’un ami intime de Gabriel Matzneff accuse l’écrivain de viols et d’agressions sexuelles quand elle était enfant, de ses 4 à 13 ans, dans les années 1980. Ses avocats, Me Grimaud et Me Costantino, ont adressé un courrier, le 10 octobre dernier, au parquet de Paris en charge d’une enquête préliminaire pour viol visant l’écrivain, toujours en cours après la publication du "Consentement" de Vanessa Springora. Leur cliente souhaite être entendue dans la perspective d’un dépôt de plainte.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon.
Géraldine de Mori vous donne ses bons plans pour consommer pas cher.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Chaque jour à 5h25, RMC s'engage avec vous. Margaux Boulte et son équipe trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Pour nous écrire : rmcavecvous@rmc.fr.
RMC s’engage avec vous : Mutuelle santé pour animaux, la galère du remboursement ! - 23/11 Les frais de santé des animaux de compagnie peuvent coûter cher en un an. Chloé a décidé de souscrire une mutuelle pour son chat à hauteur d'une vingtaine d'euros par mois. Mais la compagnie d'assurance a tardé à la rembourser après l'opération de son animal. - Chaque jour à 13 heures 50, RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe d'Amélie Rosique se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.
On n'arrête pas le progrès : Attention, arnaques aux faux vêtements sur Internet ! - 23/11 Anthony Morel vient à la table d'Estelle Midi pour nous faire découvrir les dernières innovations de la tech. Au menu aujourd'hui : Demain, c'est le Black Friday. Alors, on vous met en garde sur un nouveau type d'arnaque qu'on voit apparaître sur certains sites de vente en ligne, l'arnaque aux faux vêtements. Des produits de rêve, mais qui en réalité n'existent pas.
A vous de nous dire : Le gouvernement doit-il nous pousser à ne pas acheter ? - 23/11 Une campagne de pub a été lancée à la veille Black Friday. Elle tente de sensibiliser les consommateurs à moins consommer. C'est le message que souhaite faire passer le gouvernement. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
On n'a pas osé vous en parler : Parler aux inconnus serait bon pour la santé - 23/11 A l'âge adulte, il faut absolument aborder des inconnus le plus souvent possible. En effet, ce serait bon pour la santé et ça rendrait plus intelligent. Il s'agit des résultats d'une étude canadienne. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Le Zapping RMC - 23/11 Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.
Seroussi n'a pas tout compris : Pourquoi veut-on limiter le périphérique parisien à 50 km/h ? - 23/11 La mairie de Paris veut limiter la vitesse maximale sur le périphérique à 50km/h. Cette décision devrait entrer en vigueur après les Jeux olympiques, en même temps qu'une voie dédiée au covoiturage. Une très mauvaise nouvelle pour les automobilistes qui souhaitent rejoindre la capitale, mais Paris n'est pas la seule ville à envisager une telle mesure. - L'humoriste Vincent Seroussi rebondit à sa manière sur l'un des passages de l'émission.