Mort de Thomas à Crépol: le principal suspect avait déjà été condamné à deux reprises

Neuf personnes toujours en garde à vue dans le cadre de l'enquête pour "meurtre" et "tentatives de meurtres en bande organisée" concernant la mort du jeune Thomas (16 ans) à Crépol (Drôme).
Parmi eux, un suspect de 20 ans, "formellement désigné comme auteur du coup de couteau mortel". Certains ont été interpellés à Toulouse alors qu'ils tentaient de prendre la fuite. La majorité d'entre eux sont originaires de Romans-sur-Isère ou des communes alentour.
Et on commence à en savoir un peu plus sur leurs profils et notamment sur celui du suspect principal. Âgé de 20 ans, c’est lui qui aurait porté le coup de couteau mortel. Le jeune homme avait déjà été condamné à deux reprises d’abord pour recel de vol, mais aussi pour port d’arme blanche de type couteau de chasse. Depuis le mois de septembre, il était soumis à une interdiction de porter ou de détenir une arme pendant deux ans.
Pas de préméditation
À ses côtés, huit autres hommes ont été interpellés, dont trois mineurs et cinq majeurs. Âgés de 17 à 22 ans, la moitié d’entre eux ont aussi un casier judiciaire pour des délits plus ou moins lourds, qui vont de l'infraction au code de la route jusqu’aux violences aggravées.
Selon l’avocat de quatre d’entre eux, ils admettent s’être rendus au bal pour faire la fête, mais assurent que la soirée a dégénéré et qu’ils n’avaient pas prémédité cet affrontement à l’issue dramatique.