Les sites du groupe
Les produits de grande consommation sont en très légère baisse, c'est le baromètre Circana / LSA publié ce jeudi qui nous l'apprend. Le marché est à nouveau déflationniste avec -0,1 % sur un an et -0.2 % sur un mois. Cette baisse est surtout visible dans les supermarchés. La tendance est à la baisse des prix, malgré les légères hausses de tarifs qu'avaient arrachées les industriels auprès des distributeurs en janvier dernier. L'inflation pourrait toucher à sa fin dans les prochains mois. Une chose est sûre, pour la première fois depuis décembre 2021, le marché est déflationniste.
Cette association de sensibilisation sur les impacts du changement climatique publie une étude sur le phénomène de maisons fissurées. Les cas de fissures concernaient, il y a quelques années, principalement le "sud-ouest", désormais "c'est sur tout le territoire", précise Sylvain Trottier.
Alors que les cas de dengue ont été multipliés par dix par rapport à l'année dernière, les autorités de santé s'inquiètent d'une éventuelle épidémie durant les JO. Des dispositifs ont été mis en place, mais l'inquiétude reste vive.
Mohamed Amra, dont l'évasion a causé la mort de deux agents la semaine dernière, continuait de gérer son réseau depuis sa cellule grâce à des téléphones portables. Un fléau qui touche toutes les prisons, car il est très difficile d'empêcher leur entrée. Et le problème, c'est que les centres pénitentiaires ne sont pas assez équipés pour en venir à bout.
Édouard Baer a été mis en cause ce jeudi dans une enquête de Mediapart et Cheek, un podcast féminin. 6 femmes accusent le comédien de faits de harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles. Ces femmes, alors âgées d’une vingtaine d’années, rapportent des faits qui se seraient produits de 2013 à 2021 et dans un contexte professionnel. Interrogé par Mediapart, le comédien dit leur présenter ses excuses. Ces femmes reprochent à l'acteur des comportements et gestes déplacés.
C'est un concept inédit que propose la Villa Vie Odyssey. Cet immense paquebot de croisière s'apprête à quitter le port de Belfast, en Irlande, la semaine prochaine. Selon Ouest-France, les passagers peuvent réserver leur place pour quelques jours, quelques semaines, mais aussi pour toujours. Le navire partira pour un tour du monde de trois ans et demi. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
On découvrait ce jeudi que Mohamed Amra, le détenu qui s'est évadé dans l'attaque du fourgon pénitentiaire la semaine dernière, continuait ses activités de caïd de la drogue dans sa cellule grâce à son téléphone portable. Une question se pose aujourd'hui, comment cela est-il possible ? Impossible d'empêcher l'entrée des téléphones, alors pour limiter, empêcher à leur utilisation, l'État a pensé aux brouilleurs d'onde. Dominique Garcia, le père d'Arnaud Garcia, l'un des agents pénitenciers tué pendant l'attaque du fourgon, ne comprend pas comment Mohamed Amra a pu poursuivre son trafic depuis sa cellule.
Les élections européennes se tiendront le 9 juin 2024 en France. Il est possible de voter par procuration si vous ne pouvez pas vous déplacer.
Ce dernier avait disparu... avant de réapparaître pour une vente aux enchères ce 6 juin ! La famille du footballeur, elle, réclame le trophée. La justice devra trancher sur ce litige...
Aujourd'hui, il y a 200 villes, essentiellement des grandes villes, qui sont passées à 30 km/h en centre-ville. Mais pour limiter les accidents, l'association française de sécurité routière souhaiterait que ça soit généralisé à toutes les villes de France. Êtes-vous favorable à cette limitation ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
L'association Prévention Routière souhaiterait généraliser cette vitesse à toutes les villes de France. Cette proposition fait débat. Patricia est farouchement contre, "la première cause des accidents, c'est l'état des routes", rappelle-t-elle. Cette dernière souligne également le manque de sérieux des piétons "qui ne respectent pas les feux".
Il envisageait de commettre une action violente ce jeudi à Bordeaux, jour du passage de la flamme Olympique. Un homme de 26 ans a été arrêté en Gironde, mis en examen jeudi pour "association de malfaiteurs" et laissé libre sous contrôle judiciaire. Si la nature de son projet n'est pas encore clairement établie, son profil est néanmoins inquiétant. L'homme se revendique d'un mouvement masculiniste au nom duquel une tuerie avait été perpétrée il y a 10 ans aux États-Unis.
Emmanuel Macron est dans l'avion du retour de Nouvelle-Calédonie après un voyage express organisé à la hâte pour tenter d'ouvrir une sortie de crise. Il sera resté 17 heures sur place, enchaînant les rencontres avec les acteurs locaux qui s'affrontent : loyalistes et indépendantistes. Il repart en ayant proposé "un chemin", un deal : il promet de ne pas "passer en force" la réforme constitutionnelle qui a mis le feu aux poudres, mais à plusieurs conditions : que les responsables des 2 camps appellent à la levée des barrages et à la fin des violences, et à condition qu'ils se remettent autour de la table. Il s'agit d'un pari au résultat incertain.
30 km/h en ville : la campagne de la Prévention Routière. "La mortalité repart considérablement à la hausse. Elle est due à la vitesse. On a un petit peu relâché la sanction", déclare Anne Lavaud, déléguée générale de l'association Prévention Routière. Elle était l'invitée de Charles Matin à 06 h 10 sur RMC et RMC Story.
Le nombre de maisons touchées par des fissures est en hausse d'année en année en France. Un phénomène qui s'accentue notamment sous l'effet des épisodes de chaleur et de sécheresse. Selon une estimation, la moitié des maisons françaises seraient concernées par des fissures.
La fête des mères, c'est ce dimanche ! Et c'est la deuxième fête la plus importante après Noël en matière de cadeaux.
Limiter la vitesse à 30 km/h dans toutes les villes de France, c'est la demande faite par l'association Prévention Routière dans une nouvelle pétition. Près de 200 villes ont déjà passé le pas : Lille, Clermont-Ferrand, Limoges, Lyon, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Besançon, Nancy, Metz, Nantes, Rennes, Toulouse, Limoges ... Elles représentent 15 % de la population française. Dans les rues de Marseille, automobilistes et piétons sont divisés.
On découvrait ce jeudi que Mohamed Amra, le détenu qui s'est évadé dans l'attaque du fourgon pénitentiaire la semaine dernière, continuait ses activités de caïd de la drogue dans sa cellule grâce à son téléphone portable. Une question se pose aujourd'hui, comment cela est-il possible ? Impossible d'empêcher l'entrée des téléphones, alors pour limiter, empêcher à leur utilisation, l'État a pensé aux brouilleurs d'onde. Chaque année, des dizaines de milliers de téléphones sont saisis en détention. Comment faire pour empêcher leur utilisation ?
La météo de ce vendredi s'améliore, le soleil apparaît petit à petit, même si ce n'est pas encore très net. Le temps sera encore majoritairement composé d'averses orageuses, même s'il ne va pas pleuvoir partout. Les températures repartent à la hausse.