Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivté.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon.
L'Europe veut faire la chasse aux véhicules électriques chinois ! L'UE a annoncé hier une augmentation des taxes, des droits de douanes, sur les véhicules électriques fabriqués dans les entreprises chinoises. Ces voitures étaient taxé à hauteur de 10% jusqu'ici... ça ira jusqu'à 38%, à partir du 4 juillet. De son côté Pékin dénonce "un comportement purement protectionniste" des Européens. La Chine avertit qu'elle "prendra toutes les mesures pour défendre fermement ses droits légitimes". *Une manière pour l'Europe de protéger les constructeurs du vieux continent, Martin Bourdin.
Viré de son propre parti ... mais qui s'accroche à son poste. Eric Ciotti a été exclu hier du parti Les Républicains, après son annonce d'une alliance avec le Rassemblement National. Une décision à l'unanimité du bureau politique LR, convoqué en urgence hier après-midi. Tous les ténors de la droite étaient présents, Laurent Wauquiez, Gérard Larcher, Bruno Retailleau, Nadine Morano, Valérie Pécresse, Jean-François Copé ou encore Xavier Bertrand. Le désormais ex-président du parti conteste cette décision, il dénonce un "putsch" et affirme être toujours à la tête du parti. *Romain Cluzel a suivi cette journée folle pour la droite. C'est tout un parti qui tourne donc la page Eric Ciotti ... et se concentre sur les législatives.
Plus de 63.000 procurations en seulement 2 jours (lundi/mardi) ! C'est considérable selon le ministère d l'Intérieur. Depuis l'annonce des résultats des élections européennes, qui ont donné gagnante la liste Rassemblement national de Jordan Bardella, et après la dissolution de l'Assemblée nationale, les Français s'organisent pour voter le 30 juin et le 7 juillet. Dans une note envoyée mardi, Gérald Darmanin demande aux préfets "d'accueillir dans les meilleures conditions possibles" les électeurs souhaitant faire procuration dans les commissariats de police et les brigades de gendarmerie, insistant sur la nécessité de "fluidifier l'accueil et de garantir cet accompagnement". Selon un sondage ELABE pour BFMTV et La Tribune Dimanche publié hier, 57% des inscrits sur les listes électorales se disent certains d’aller voter et 10% l’envisagent sérieusement. *Marion Gauthier... c'est l'effervescence !
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Chaque jour à 5h25, RMC s'engage avec vous. Anna Jaujard et son équipe trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Pour nous écrire : rmcavecvous@rmc.fr.