Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivté.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Avec : Stephen Kerckhove, délégué général de l'association Agir pour l'environnement. - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon.
La flamme paralympique arrive ce week-end en France… Les 12 villes hôtes se préparent à l'accueillir. Et ce dimanche, elle sera de passage à Antibes, jumelée avec Olympie ! Seule ville de la région Provence Alpes Côte d'Azur à l'accueillir…. Et pour cause : la ville est engagée pour faire changer le regard sur le handicap, notamment au travers de différentes politiques publiques sur l'enfance, l'éducation ou le sport… Ce passage sera marqué par un relais de près de 4km et une multitude d'animations seront aussi proposées… A J-2 de l'arrivée de la flamme… Reportage de Chloé Lagadou à Antibes pendant les dernières préparations.
Aujourd'hui c'est la fin des vacances pour beaucoup d'entre vous… De quoi noircir les routes pour ce week-end. Bison Futé prévoit une circulation "difficile"... Et voit rouge sur les retours pour la journée de demain partout dans l'Hexagone et jaune dimanche… Alors, certains feront peut-être le choix des péages à flux libre, où les bouchons se font plus rares… Désormais, plus besoin de s'arrêter pour payer son péage, tout se fait en ligne ou dans un bureau de tabac… Il faudra régler au plus tard 72 heures après son passage sous peine de majoration et d'amendes. Ces nouveaux péages d'abord initiés sur l'A79 se développent… Le 19 juin dernier, l'A14, entre le quartier de la Défense à Paris et Orgeval, a dit, elle aussi, adieu à ses barrières… Si la SANEF estime jusqu'à 30 minutes de temps de trajet économisé, beaucoup d'automobilistes restent sceptiques… Caroline Renaux.
On vous en avait parlé la semaine dernière… Lundi 12 août dernier, une jeune médecin a été violemment agressée par deux femmes dans son cabinet, pour avoir refusé de prescrire une ordonnance à une personne de leur entourage. Hier soir, patients, habitants, médecins, se sont rassemblés devant le cabinet médical dans le quartier de la Viste à Marseille pour dire stop à la violence et exprimer leur solidarité envers le docteur. Un rassemblement organisé à l'initiative de Saïd Ouichou, titulaire du centre médical. Reportage de Clémence Fournival à Marseille.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Chaque jour à 5h25, RMC s'engage avec vous. Amélie Rosique et son équipe trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Pour nous écrire : rmcavecvous@rmc.fr.