Tous les matins, à 6h50, ça nous concerne sur RMC. Amélie Rosique et la rédaction de RMC trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs dans Apolline Matin sur RMC.
Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivté.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Avec : Patricia Granet-Brunello, maire DVG de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Cédric Dandeville vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Premier jour de compétition et première médaille d'or pour l'équipe de France Paralympique ! Ugo Didier a décroché l'or hier en para-natation en 400m nage libre S9... Déjà trois médailles pour la France donc, avec celles d’argent de Marie Patouillet (para cyclisme sur piste en contre la montre 500m C4-5) et d’Alex Portal (para natation en 100m papillon S13)… Le cap des 2 millions de billets a été dépassé, et certaines arènes font le plein de spectateurs… Maryline Ottmann, vous l'avez constaté à l'Arena Paris la Défense, où ont lieu les épreuves de para natation… Les tribunes étaient en folie… Comme lors des jeux olympiques il y a 3 semaines !
Alors que l'été touche à sa fin, les vacances ne sont pas terminées pour tout le monde ! Certains Français ont décidé de partir en septembre… Les septembristes… Et ils sont même nombreux. C'est ce que nous révèle une enquête EasyVoyage... 27% des Français partent en septembre, soit autant qu'en juillet ! Un moyen de prolonger l'été et d'éviter la foule, Ameline Lavechin et Cassandre Braud.
Pour ou contre des sanctions financières pour les parents qui viennent récupérer avec du retard leurs enfants dans les Centres de Loisirs Associés à l'Ecole (CLAE) le soir ? A Toulouse, dès la prochaine rentrée, les retards répétés de certains parents, après 18h30, seront sanctionnés avec une amende de 30 euros, pour chaque retard au centre de loisirs. La municipalité compte 6.000 à 8.000 retards par an… Une pénalité, donc, pour supporter le coût des salaires d'animateurs obligés de prolonger leur journée de travail pour garder ces enfants. Mais la décision a du mal à passer dans les fédérations de parents d’élèves, reportage de Jean-Wilfrid Forquès.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.