Les sites du groupe
Deux semaines après la nomination de Michel Barnier, aucun gouvernement n’a encore été formé, malgré la pression exercée par le camp macroniste et Marine Le Pen. Dans Le Parisien, la présidente des députés du Rassemblement national menace de censure et établit les lignes rouges à ne pas franchir.
Au procès des viols de Mazan, la journée de mercredi a été marquée par la diffusion d'images de Gisèle Pelicot prises à son insu par son ex-mari, à la demande des avocats des accusés.
Ce mercredi soir, une explosion de joie a envahi le Capitole pour accueillir le retour des athlètes toulousains des Jeux Olympiques. Plus de 10 000 personnes se sont rassemblées pour célébrer leurs exploits.
C'est un serpent de mer à Marseille : l'amoncellement de déchets autour du marché aux puces de Gèze, au nord de la ville. Chaque jour, un marché illégal s'y tient. Une fois terminée, les invendus sont jetés à même le sol. Parfois des entreprises peu scrupuleuses en profitent pour déposer elles aussi leurs encombrants, si bien qu'une des avenues adjacentes se transforme régulièrement en décharge à ciel ouvert.
En Nouvelle-Calédonie, au sud de Nouméa, deux hommes ont été tués la nuit dernière lors d'une opération des forces de l'ordre.
Un policier percuté par une voiture après un refus d'obtempérer au Chesnay-Rocquencourt dans les Yvelines, le chauffeur a finalement été interpellé un peu plus tard. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire aggravé.
Une maman inquiète a contacté RMC, car son fils n’a pas pu faire sa rentrée dans son lycée en septembre, faute de place. À ce jour, plus de 13.800 élèves n’ont toujours pas d’affectation, et les syndicats dénoncent une injustice.
Le Premier ministre Michel Barnier juge "très grave" la situation budgétaire du pays et il "a demandé tous les éléments pour en apprécier l'exacte réalité". Emmanuel Lechypre nous en dit un peu plus dans Lechypre d'affaires.
Une policière marseillaise de la division nord et son père, agent de police municipale, sont soupçonnés de harceler leurs voisins à coups de contraventions.
À Marseille, une fonctionnaire de police, habitant l’impasse des Olivettes, est accusée d'excès de zèle en verbalisant régulièrement ses voisins pour des infractions de stationnement, avec des amendes allant de 35 à 135 euros. Cette situation, devenue un cauchemar pour les riverains, pourrait impliquer une affaire familiale, puisque le père de la policière, chef de la fourrière municipale, aurait également contribué à cette "guerre du stationnement". Une enquête administrative a été ouverte pour examiner ces possibles abus, tandis que les voisins contestent les nombreuses amendes reçues.
Couac de communication à la SNCF ! Les conditions générales de vente précisent désormais que les voyageurs auront 15 minutes pour rejoindre leur siège. Ce délai dépassé, leur place pourra être réattribuée. Il n’en fallait pas plus pour provoquer la colère des voyageurs. Pour Arthur Chevallier, le nouveau slogan de la SNCF pourrait être : "à nous de vous faire préférer l’avion"
Selon une étude de l'Ifop pour le CIC dévoilée en exclusivité par RMC ce jeudi, seulement 45% des travailleurs sans CDI sont propriétaires de leur logement, contre 60% pour les salariés en CDI.
Pas de CDI, pas d'achat immobilier ? L'idée est largement répandue, à raison : seulement 45 % des actifs qui n'ont pas de contrat à durée déterminée sont propriétaires, contre 60 % des salariés en CDI. C'est le résultat d'une étude de l'IFOP pour le CIC que l'on vous dévoile en exclusivité. Le fait de ne pas être en CDI a été identifié comme un facteur déterminant dans l'échec de leur demande d'emprunt pour 85 % des travailleurs qui ne bénéficient pas de ce type de contrant.
La faudictivity, c'est l'art de faire semblant d'être productif, de donner l'impression qu'on est débordé alors qu'on brasse de l'air. Les deux tiers des salariés interrogés lors d'un sondage assurent qu'ils sont consciencieux quand ils font leur travail en temps et en heure. Mais ce n'est pas l'avis de certains managers. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Un policier municipal a été violemment renversé par une voiture au Chesnay-Rocquencourt, dans les Yvelines. Bien que gravement blessé, ses jours ne sont pas en danger. Le conducteur a été interpellé.
Paola a contacté Amélie Rosique pour partager sa colère. Son fils a loupé son Bac l'année dernière, et cette année il n'y a pas de place dans son lycée. 3 semaines après la rentrée, il est toujours sans affectation.
C'est une folle histoire d'une découverte scientifique en plein chantier de Notre-Dame. Le sarcophage du poète Joachim du Bellay a probablement été retrouvé.
Selon une étude de la Macif et de la Fondation Jean Jaurès, dévoilée en exclusivité par RMC ce jeudi, près de 8 Français sur 10 (77 %) déclarent faire preuve de violences verbales adressées à d’autres. 65% disent utiliser des "gros mots" envers les autres "de temps en temps" et 12% "tous les jours".
C’est un véritable parcours du combattant d’obtenir des emprunts et d’accéder à la propriété, surtout quand on n’a pas de CDI. Néanmoins, les taux d’intérêt baissent et c’est maintenant que les banques doivent accorder des crédits. C’est donc le moment de foncer. Mais vous, comment le vivez-vous ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
6 à 10 milliards d'euros de TVA n'ont pas été perçus par l'Etat en 2022. C'est ce que révèle une étude approfondie du Fisc, publiée ce mois-ci. Selon la DGFIP, les activités immobilières, dans l’hébergement et la restauration ont les taux de sous-déclaration de la TVA les plus élevés.
Voilà 2 semaines que Michel Barnier est arrivé à Matignon et depuis toujours pas de gouvernement. Le Premier ministre devait enchaîner de nouveaux rendez-vous hier avec les représentants de LR mais aussi avec Gabriel Attal et une délégation de députés de l'ex majorité présidentielle. Deux rendez-vous annulés. Michel Barnier s'est en revanche entretenu avec le Président. Depuis quelques jours, le bras de fer se durcit entre le locataire de Matignon et le camp présidentiel.
L'UFC Que Choisir dénonce le gâchis des médicaments périmés mais encore bons et saisit l'Agence Nationale du Médicament. Le magazine a réalisé un test exclusif qui montre que l'écrasante majorité des médicaments à base de paracétamol ou d'ibuprofène, conservent leur efficacité bien après la date de péremption indiquée sur l'emballage.
20 personnes ont été tuées hier et plus de 450 blessées au Liban dans de nouvelles explosions d'appareils de transmission du Hezbollah. Après les bipeurs piégés des membres du mouvement libanais mardi, ce sont des centaines de talkies walkies qui ont explosé hier à travers le pays. Une nouvelle fois, tous les regards se tournent vers Israël qui n'a là encore pas commenté cette attaque massive. Comme un aveu, le ministre israélien de la défense Yoav Gallant a assuré hier que le "centre de la gravité" se "déplace vers le nord". Des propos qui font écho à la demande du Premier ministre Benjamin Netanyahu de "ramener les habitants du Nord d'Israël chez eux en sécurité". Aujourd'hui une réunion entre les diplomaties américaine, française, allemande, italienne et britannique est organisée à Paris pour faire le point sur l'état des négociations de trêve à Gaza et la situation au Liban.
La France perd sa place de 1er producteur mondial de vin au profit de l'Italie qui retrouve sa place.
Selon une étude réalisée par la Macif et la Fondation Jean Jaurès, 77% des Français déclarent proférer des insultes à d'autres personnes, 12% le font même tous les jours. D'après ce rapport, plus de 8 français sur 10 (86%) estiment que cette violence verbale s'est accentuée ces dernières années.
La vie chère au cœur de vives tensions en Martinique, un couvre-feu a notamment été instauré dans certains quartiers de Fort-de-France.