
Les produits reconditionnés gages d'économies
Ce mercredi, Géraldine de Mori nous aide à faire des économies en passant par les produits reconditionnés. En effet, en moyenne le produit reconditionné est 30 à 60% moins cher que le neuf.
Ce mercredi, Géraldine de Mori nous aide à faire des économies en passant par les produits reconditionnés. En effet, en moyenne le produit reconditionné est 30 à 60% moins cher que le neuf.
La marque Tesla est plus que jamais associée à l’image d’Elon Musk et à la ligne politique qu’il imprime au sein de l’administration Trump. C'est un dossier compliqué que Matthieu Belliard nous explique
À Vierzon, dans le Cher, Tanja a découvert deux de ses appartements totalement ravagés après une intervention du GIGN fin janvier. Cette dernière en a pour 20.000 euros de dégâts, qu’elle doit avancer.
À Vierzon, dans le Cher, Tanja a vu un de ses gîtes enfoncés et fouillés par le GIGN le mois dernier. Sur le coup, les forces de l'ordre pensaient délivrer David Balland, entrepreneur spécialisé dans les cryptomonnaies enlevé et kidnappé par des malfrats, mais ce n'était pas la bonne adresse. Résultat: 20 000 euros de dégâts. Tanja témoigne pour RMC.
"Les moyens de la police scientifique sont déterminants", explique Christian Flaesch, Ancien directeur de la Police judiciaire de Paris
Les Padhues se mobilisent ce mercredi. Ces praticiens, diplômés hors Union européenne dénoncent des "suppressions de postes injustifiées". Ils font notamment référence au concours de titularisation à l'ordre des médecins. Sur 4.000 postes initialement ouverts, un peu moins de 3.300 candidats ont été admis sur la liste principale. Des médecins pourtant expérimentés au statut plus que précaire et sous-payés.
Karim Mohamed-Aggad, 34 ans, le frère de Foued Mohamed-Aggad, l'un des tueurs du Bataclan, est assigné à résidence dans un hôtel de Lure, une petite ville de Haute-Saône, en attente d'expulsion. Une situation qui inquiète certains habitants. "Je pense que ce n'est pas normal, on ne sait pas ce qu'il peut se passer. Il y a des écoles, une église... Ça fait peur", confie Sylvie, une commerçante du centre-ville.
Ils sont indispensables au bon fonctionnement de la gendarmerie: les réservistes répondent à l’appel pour des missions de sécurisation et selon leurs disponibilités, ils viennent prêter main forte sur des patrouilles ou des événements publics. Une fois en mission, ils sont des militaires à part entière. Mais en 2025, le budget qui leur est dédié sera en baisse: -16% selon le projet de loi de finances. D’après un commandant de groupement, "moins de crédit réserve, c’est moins de présence sur le terrain".
Après le recul de TotalEnergies la semaine dernière, et sous la pression des actionnaires, le groupe pétrolier britannique BP fait une croix sur le plan de neutralité carbone lancé en 2020 et la promesse de réduire de 25% sa production de pétrole entre 2019 et 2030. Shell, l’autre grande major britannique, s’apprête elle aussi à prendre le même chemin
La doudoune sans manche est maintenant une tenue très à la mode. Immense débat dans les vestiaires masculins, rarement un vêtement aura clivé. La doudoune sans manche est populaire dans les milieux de la finance, de la banque. Même le patron d'Amazon se met à la porter. Mais cette image de vêtement de riche ne l'a pas empêché de se démocratiser. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France
Donald Trump continue son offensive. Nouvelle hausse des droits de douane. 25% de plus sur l’aluminium et sur l’acier. Et pour Arthur Chevallier, notre historien du matin, le président américain mène une guerre commerciale.
D'ordinaire cantonné aux bonbonnes de chantilly, le gaz hilarant est aussi utilisé à des fins récréatives. Le problème: faute d'être correctement triées, les capsules de gaz hilarant, toujours plus grosses, finissent dans les incinérateurs des usines de traitement de déchets et finissent par exploser. Les dégâts peuvent se chiffrer à plusieurs milliers d'euros.
Les députés promettent de s'attaquer à la justice des mineurs. Ils doivent discuter aujourd'hui d'un texte qui vise à restaurer l'autorité de la justice pour les mineurs et leurs parents. On se souvient de ce fameux slogan de Gabriel Attal : "Tu casses, tu répares ; tu salis, tu nettoies ; tu défies l'autorité, on t'apprend à la respecter". Est-ce que cette mesure va finalement être exécutée à l'endroit des mineurs ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l’interactivité.
François Bayrou a assuré à l'Assemblée ne "jamais avoir été informé" des accusations d'agressions sexuelles dont font l'objet certains membres de l'établissement catholique Bétharram. "Est-ce que vous croyez que nous aurions scolarisé nos enfants dans des établissements" où l'on aurait "soupçonné ou affirmé qu'il se passe de choses de cet ordre?", a-t-il ajouté.
Le principal suspect dans le meurtre de Louise habite à moins de 400 mètres de sa résidence et à quelques minutes de son collège. Sur place, leurs voisins sont inquiets. "Ça fait un choc. Si on a des gens comme ça dans la résidence, ça fait un peu peur quand même...", confie Joséphine.
Edgar Grospiron se lance dans un parcours à bosses : la course à la présidence du comité d’organisation des Jeux d’Hiver 2030.
L'Assemblée nationale entame une proposition de loi portée par Gabriel Attal. "Tout change pour que rien ne change", ironise Aurélien Martini, vice-procureur du tribunal judiciaire de Melun
Taxer les entreprises pour financer les transports publics? Cela vient d’être autorisé par une nouvelle mesure incluse dans le budget 2025 : le “versement mobilité”. Une contribution prélevée à toutes les entreprises de plus de 11 salariés (à hauteur de 0,15% de leur masse salariale). Les régions ont la liberté de la mettre en place, ou pas, mais plusieurs d'entre elles ont déjà fait savoir qu’elles n’appliqueront pas cette mesure. C'est le cas de Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France. "La Région n’est pas là pour taxer les entreprises, l’État le fait déjà trop", estime-t-il.
Comparution immédiate, sanction des parents, dérogations à l'excuse de minorité... L'examen d'un texte à haut risque de Gabriel Attal visant à durcir la justice des mineurs, soutenu par le gouvernement mais honni par la gauche, débute mercredi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.
Année compliquée pour les vignerons. Les exportations de vin et spiritueux français sont en baisse. Le chiffre d'affaires du secteur est en recul de 4%. Parmi les plus impactés, les fleurons du secteur : les vins de Bordeaux, -8,4%. Le champagne : - 8% d'exportations et une perte de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024.
Deuxième nuit en garde à vue pour le suspect du meurtre de la jeune Louise, cette collégienne de onze ans qui avait disparu en rentrant de son collège d'Épinay-sur-Orge dans l'Essonne vendredi dernier. L'ADN du jeune homme a été retrouvé sur le corps de la collégienne, dont il était un voisin. Il habitait le même quartier, d'où la stupéfaction sur place.
Maître artisan au Tallud, dans les Deux-Sèvres, David Fèbre est devenu le porte-parole de sa profession. En postant un sondage sur les réseaux sociaux, il a reçu des milliers de réponses et de courriers mettant en lumière les difficultés auxquelles les boulangers sont confrontés. Il a par la suite été reçu par le cabinet de la ministre du Commerce.
C’est un changement qui va susciter beaucoup de réactions dans nos PME. Elles seront bientôt obligées de payer pour dresser leur facture. L’émission et la réception de facture devront se faire depuis une plateforme en ligne.
Rassemblement aujourd'hui des PADHUES: les praticiens diplômés hors Union européenne, des médecins étrangers citoyens français ou en cours de naturalisation. Ils dénoncent un "mépris" de l'État et estiment être désavantagés puisque pour pouvoir être titularisés, ils doivent passer un concours.
L'ADN du principal suspect retrouvé sur le corps de Louise. Celui d'un homme de 23 ans, habitant d'Epinay à seulement quelques centaines de mètres du domicile de la victime poignardée à mort. Interpellé lundi soir, le jeune homme vient de passer une deuxième nuit en garde à vue.