RMC
Police-Justice

Meurtre de Louise: en plus de l'ADN, ces éléments troublants qui ont conduit à l'arrestation de Owen L.

placeholder video
L'ADN du principal suspect retrouvé sur le corps de Louise. Celui d'un homme de 23 ans, habitant d'Epinay à seulement quelques centaines de mètres du domicile de la victime poignardée à mort. Interpellé lundi soir, le jeune homme vient de passer une deuxième nuit en garde à vue.

L'enquête sur le meurtre de la jeune Louise dans l'Essonne avance. Un homme de 23 ans, principal suspect, vient de passer sa deuxième nuit en garde à vue. Il pourrait être présenté dès ce mercredi soir à un juge d'instruction en vue d'une probable mise en examen.

Car depuis mardi, les éléments à charge s'accumulent à son encontre. Son ADN a été formellement identifié sur la victime et les policiers ont également recueilli d'autres indices troublants.

Par exemple, la propre sœur du suspect l’aurait reconnu sur les images de vidéosurveillance, dès l’enquête de voisinage. Son frère, Owen, posséderait bien la même doudoune et casquette, mais ces affaires seraient mystérieusement introuvables depuis.

Déjà connu de la police pour des faits de violence

Les parents du jeune homme, qui lui auraient fourni un faux alibi, ont donc été placés en garde à vue, soupçonnés d’avoir couvert leur fils qui est, par ailleurs, déjà connu des services de police, notamment pour des faits de violence.

Avec son ADN retrouvé sur la jeune Louise, l’implication de cet homme est confirmée. Mais le mobile du meurtre, lui, reste encore mystérieux. Il semble être ni sexuel, ni crapuleux… Un crime possiblement commis sous le coup d’une pulsion meurtrière peut-être après une partie perdue de jeu vidéo. Une hypothèse tout de même prudemment étudiée depuis mardi.

Guillaume Biet avec Guillaume Descours