Les sites du groupe
237 000 véhicules Citroën, des C3 ou DS3 fabriqués entre 2008 et 2013, sont concernés par une nouvelle campagne d'immobilisation dans le Nord de la France. Une mauvaise nouvelle pour les propriétaires, mais pas une surprise: "Ce n'est absolument pas un scoop. Nous avons des cas avérés, dans le collectif, de personnes qui habitaient au-dessus de cette ligne imaginaire inventée par Stellantis, dont les airbags se sont déclenchés de manière intempestive", assure Maryse-Hélène Malroux, fondatrice du collectif "Scandale Airbags Takata".
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Jordan Bardella, président du Rassemblement National
Pour éviter le fiasco de l’année dernière, le Salon de l’agriculture va, selon nos informations, renforcer sa sécurité et atteindre un niveau historique, avec notamment la mise en place d’un commissariat mobile.
Des dirigeants européens se sont retrouvés à Paris pour évoquer leur avenir. Cette rencontre intervient après le discours très hostile du vice-président américain à Munich. Pour Arthur Chevallier, notre historien du matin, la rupture entre l’Europe et les Américains est consommée
Fini les activités ludiques en prison. Gérald Darmanin l'a annoncé lundi après une polémique sur des soins du visage prodigués à des détenus à la maison d'arrêt de Toulouse-Seysses. "Il est hors de question d'avoir des activités ludiques qui choquent tous nos concitoyens et qui m'ont choqué profondément lorsque j'ai appris que cette activité gratuite, qui avait été proposée localement, avait été acceptée", a déclaré le ministre de la Justice.
INFO RMC - Après l'inauguration chaotique de l'an dernier au Salon de l'Agriculture, l'édition 2025 va atteindre un niveau historique en termes de sécurité. Et selon nos informations, un commissariat mobile sera installé sur place. C'est une première !
Le Sénat devrait valider ce lundi le projet de loi de finance pour la sécurité sociale. Et ce qui saute aux yeux, c’est le retour du fameux "trou de la Sécu".
Ce mardi matin, Sébastien est heureux à cette pensée qu'il va peut-être un jour pouvoir communiquer avec son chat et comprendre ce qu'il lui raconte grâce à l'intelligence artificielle (IA). A l'heure où l'on parle, des chercheurs travaillent sur des sortes de traducteurs du langage des animaux. Ils essaient de décoder les émotions des animaux en entraînant l'IA à observer leurs expressions. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Soupçonnés d'avoir agressé un militant de la CGT dimanche après-midi dans les locaux d'une association de travailleurs immigrés à Paris, six membres de l'ultradroite sont toujours en garde à vue. Pour rappel, un groupe d'une trentaine de personnes cagoulées et munies de tessons de bouteille a pénétré dans la cour de l'immeuble de l'association dimanche à 17h20, où un film dénonçant le fascisme était diffusé depuis une heure.
La confédération des petites et moyennes entreprises se dit prête à négocier le départ à la retraite. La CPME pourrait donc revenir sur les 64 ans, mais à une condition: indexer l'âge de départ sur l'espérance de vie.
La sécurité du salon de l'agriculture va être renforcée cette année. Les organisateurs ont décidé d'augmenter le nombre d'agents de sécurité privée, au-delà du niveau record de l'an dernier. De plus, des fouilles seront organisées les jours de fortes affluences et c'est une première. Selon les informations de RMC, un commissariat mobile sera installé sur le site pour fluidifier les actions de la police et simplifier les dépôts de plainte.
Face à des Airbags défectueux, le constructeur Citroën sort enfin de son silence. Pas moins de 237 000 véhicules Citroën sont mis à l'arrêt. Si vous êtes propriétaire d'une C3 ou d'une DS3 fabriquée entre 2008 ou 2013, il faut arrêter de l'utiliser. Pour en savoir plus, on accueille Yves Carra, le porte-parole de Mobilité Club France. - Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Sénateur et agriculteur ! Hélène Terzian nous fait découvrir Laurent Duplomb, le rapporteur de la loi d’orientation agricole soumise au vote au Sénat ce mardi.
Le secteur de l'éducation connaît une perte d'intérêt record en 2025 avec seulement 73 796 candidats inscrits pour les concours de recrutement des enseignants du second degré, soit une perte de 4% en un an. Rien d'étonnant pour Sophie Venetitay, secrétaire générale SNES-FSU: "Il y a un sujet principal de rémunération. Aujourd'hui, il faut attendre 17 ans pour gagner 400 euros de plus. Mais ce n'est pas tout, qui respecte les enseignants dans ce pays? Nous sommes de véritables punching-ball.
"Ce problème d'airbag est connu depuis plus de 10 ans", indique Yves Carra, porte-parole de Mobilité Club France. Citroën a demandé, ce lundi 17 février 2025, à 236.000 clients du nord de la France de ne plus rouler avec des modèles C3 et DS3, immatriculés entre 2008 et 2013.
Cinq djihadistes sont jugés pour avoir séquestré et torturé quatre journalistes français entre 2013 et 2014 en Syrie. Parmi les accusés, Mehdi Nemmouch, déjà condamné pour l'attentat du musée juif de Bruxelles. Il a pris la parole au début de l'audience et a nié avoir été le geolier des otages.
Edgar Grospiron va prendre la tête du Comité d’organisation des Jeux d’hiver de 2030 dans les Alpes ce mardi. Retardé de plusieurs mois en raison de discussions houleuses autour de la désignation de son président, le comité a désormais à sa tête l'ex-champion olympique de ski de bosses. L'objectif pour le Cojo: construire un budget n'excédant pas deux milliards d'euros.
Alors que la Cour des comptes s'apprête à dresser l’état de santé de notre système de retraites, Amir Reza-Tofighi, président de la CPME, dans une interview accordée aux Échos, se dit prêt à revenir sur l'âge de départ à la retraite, comme réclamé par les syndicats. Mais ce ne sera pas sans concessions. Une des pistes envisagées: indexer l'âge de départ sur l'espérance de vie.
Le gouvernement a tranché ! On l'a appris lundi, le tarif réglementé de l'électricité est finalement maintenu.
Le procès dit "des otages de Daesh" s'est ouvert lundi devant la Cour d'assises spéciale de Paris. Parmi les accusés, Mehdi Nemmouche, accusé d'avoir été le geôlier et le tortionnaire de Nicolas Hénin, Didier François, Edouard Elias et Pierre Torres. En ce premier jour, il s'est d'ores et déjà exprimé et a d'emblée nié avoir un lien avec les 4 ex-otages: "Je ne connais pas ces personnes", a-t-il lancé.
Une réunion d'urgence qui ne semble pas avoir résolu les divisions. Réunis à l'Élysée, pour se concerter sur l'avenir de l'Ukraine, les dirigeants du continent ont été en désaccord au sujet de l'envoi de troupes européennes en Ukraine. Une idée soutenue par le premier ministre britannique Keir Starmer mais balayé par le chancelier allemand Olaf Scholz: "Là nous parlons dans le dos des Ukrainiens, a propos de négociations de paix qui n’ont même pas encore eu lieu, et auxquels l’Ukraine n’a pas encore participé. C’est extrêmement inapproprié", a-t-il dit.
237 000 véhicules Citroën sont mis à l'arrêt dans le Nord de la France. En cause, leurs airbags Takata défectueux, susceptibles de causer de graves blessures. Ils ont déjà provoqué au moins un décès en métropole et onze en outre-mer, où le climat dégrade plus vite un de leurs composants, selon le ministère des Transports. Tous les véhicules C3 ou DS3 fabriqués entre 2008 et 2013 sont concernés par cette nouvelle campagne d'immobilisation.
La banque en ligne Pixpay a publié une étude sur les habitudes de consommation des adolescents au cours de l'année 2024. RMC Conso l'a consulté en exclusivité et vous en dresse un panorama.