
Cagnotte en ligne : bien choisir pour éviter les frais
Anniversaire, pot de départ... Ce lundi, Géraldine de Mori fait le point sur les cagnottes en ligne
Anniversaire, pot de départ... Ce lundi, Géraldine de Mori fait le point sur les cagnottes en ligne
L’Allemagne va sensiblement durcir sa politique migratoire. C'est un dossier compliqué que Matthieu Belliard nous explique
61% des Français sont favorables au retour du service militaire obligatoire, selon une étude du centre de réflexion "Destin commun" pour Ouest France publiée samedi. Dans le détail, 43% des 18-24 ans sont pour le rétablissement de ce service et chez les plus de 65 ans, le chiffre grimpe à 72%.
"1% des chefs d'entreprise sont couverts par une garantie", explique Hervé Kermarrec, président de l'association GSC. "C'est une sorte d'assurance-chômage."
Le rectorat d'Ajaccio a annoncé ce week-end la mise en place de cours anti-mafia dès la rentrée prochaine au collège et au lycée de la collectivité.
Âgée de 62 ans, l'une des anciennes professeures d'Evaëlle est jugée pour harcèlement sur mineur. L'enseignante aurait régulièrement participé à l'humiliation de la collégienne. "La jeune Evaëlle était placée au milieu de la classe et on lui disait: 'Pourquoi est-ce que tu te sens harcelée? Adresse-toi à tes petits camarades' [...] Cette enfant se mettait à pleurer, elle demandait à ce que ça s'arrête et ça ne s'arrêtait pas", explique Maître Delphine Meillet, l'avocate de la famille de l'adolescente.
60.852 chefs d'entreprise ont perdu leur emploi en 2024, c'est du jamais-vu en 10 ans ! "La filière du logement a été particulièrement touchée", indique Hervé Kermarrec, président de l'association GSC
TÉMOIGNAGE RMC. Alors que le pédocriminel Joël Le Scouarnec a raconté vendredi à la cour criminelle du Morbihan la manière dont il commettait des violences sexuelles sur des enfants de son entourage, il va devoir faire face à l’une de ses nièces ce lundi.
De nombreuses victimes vont continuer de témoigner au procès de Joël Le Scouarnec cette semaine. Ce lundi, c'est l'une des nièces du chirurgien qui va prendre la parole pour raconter les agressions perpétrées par son oncle dès le début des années 1980. Un récit qu'elle a déjà raconté en 2020 devant la Cour d'Assises de Saintes, qui avait par la suite condamné Joël Le Scouarnec à 15 ans de prison pour viols, agressions sexuelles et détention d’images pédopornographiques.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Manuel Valls, ministre des Outre-mer
Samedi, c’était la journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, des manifestations ont été organisées dans toute la France. Et pour Arthur Chevallier, notre historien du matin, l’état du droit des femmes, c’est toujours le reflet d’une société
On vous a parlé des airbags Takata de Citroën, de Volkswagen… Mais ce ne sont pas les seuls. Au total, une trentaine de fabricants sont concernés. Vincent Chevalier nous révèle comment se passent les campagnes de remplacement chez ces autres constructeurs
Le gouvernement doit présenter le troisième plan national d'adaptation au changement climatique ce lundi. L'objectif, anticiper les conséquences d’un réchauffement climatique à + 4 degrés d’ici 2100 en France. 51 mesures doivent être détaillées, elles porteront sur la protection des forêts, des montagnes ou encore du littoral. Un soulagement pour les habitants de Biscarosse, en Gironde, où on constate les effets de l'accélération de l'érosion.
Le gouvernement donne un coup de frein brutal au développement de la filière solaire. L’explication : la consommation d’électricité verte augmente moins vite en France que la production.
Après une altercation entre automobilistes à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, une maison a été la cible de tirs. Après un refus de priorité, les occupants d'une voiture auraient poursuivi un père et son fils jusqu'à leur domicile. Au bout de quelques minutes, ils finissent par quitter les lieux mais, en début de soirée, une dizaine de personnes encagoulées munies d'un marteau et d'une bouteille d'hydrocarbure surgissent devant l'habitation.
Une professeur de français jugée ce lundi pour harcèlement moral six ans après le suicide d'Evaëlle, collégienne de 11 ans. Elle est soupçonnée d'avoir régulièrement participé au harcèlement de la jeune fille et de l'avoir humilié devant ses camarades de classe.
Le magazine américain Time Out vient de publier un palmarès des meilleurs sandwichs du monde. Et le numéro 1 est français. C’est d’ailleurs le sandwich préféré des Français : le jambon-beurre. Celui-ci vient de Paris. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Mardi, Emmanuel Macron réunira plusieurs chefs d'état-major européens pour évoquer la possibilité d'envoyer des troupes de maintien de la paix en Ukraine. Cette entrevue doit en fait permettre d'identifier les pays intéressés par l'initiative et de lui donner corps. Combien de soldats seraient nécessaires pour garantir le maintien de la paix? Quel matériel? Et dans quelles régions de l'Ukraine?
Matthieu Belliard nous présente Claude Malhuret : sénateur français de 75 ans qui devient la star des anti-Trump aux Etats-Unis
Un sondage a été publié ce week-end par le journal Ouest-France. Celui-ci indique que 61% des Français interrogés se disent favorables au retour du service militaire obligatoire. Sur le plan militaire, le renforcement de l'esprit de défense ne répondrait pas à un besoin, mais pourrait être utile sur le plan social. Qu'est-ce qui pourrait répondre au besoin militaire ? Rétablir le service militaire obligatoire est-elle une bonne idée ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Faut-il rétablir le service militaire obligatoire ? "Ça ne correspondrait pas à un besoin militaire", explique Jérôme Clech, ancien colonel et professeur de stratégie à Sciences Po
Info RMC: 7 femmes sur 10 ont déjà été victimes de violence sexiste et sexuelle dans les transports franciliens au cours de leur vie. Un chiffre en hausse de 86% depuis 2016 que révèle une étude de l'Observatoire national des violences faites aux femmes pour la RATP. Cela ne se limite évidemment pas qu'à l'exhibitionnisme, 6 % des victimes ont été la cible de viols ou de tentatives de viol, et près de 4 femmes sur 10 ont déclaré avoir été victimes d’outrages.
Le procès de l'enseignante accusée d'avoir harcelé Evaëlle, cette collégienne de 11 ans qui s'est suicidée en 2019, s'ouvre ce lundi au tribunal correctionnel de Pontoise. L'enseignante est donc soupçonnée d'avoir régulièrement humilié la jeune fille, participant au harcèlement qu'elle subissait déjà. Evaëlle était, par exemple, contrainte de venir au tableau et de répondre aux questions de ses camarades même quand elle se mettait à pleurer.
À partir de la rentrée prochaine, les élèves corses recevront 16 heures de cours de sensibilisation aux dangers des pratiques mafieuses. Les séances sont en cours d'élaboration, mais des magistrats, des victimes ou des repentis de la mafia pourraient venir témoigner. C'est une première pour l’éducation nationale qui s’inspire de ce qui se pratique déjà en Italie.
Les plateformes et les restaurateurs veulent durcir encore les mesures contre les clients qui réservent une table, ne préviennent pas et ne viennent pas. C’est un fléau pour les restaurateurs, qui s’est nettement aggravé depuis le Covid.
La ministre de l'Agriculture refuse de signer le nouveau calcul du Nurtiscore "La ministre se positionne comme porte-parole des grands lobbys qui s'opposent au Nutriscore", indique le Professeur Serge Hercberg, professeur de nutrition et "père" du Nutri-Score
L'inquiétude monte en Syrie alors que les partisans de l'ancien régime de Bachar al-Assad et les forces de sécurité du nouveau régime, menés par le groupe islamiste HTS, s'affrontent depuis jeudi dans l'ouest du pays. Bilan: plus de 1 000 morts, près de 500 combattants mais surtout plus de 800 civils tués, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Exclu RMC: 60 852 chefs d'entreprises ont perdu leur emploi en 2024, selon une étude menée par l'assureur GSC et le cabinet Altares pour l'Observatoire de l'emploi des entrepreneurs. Un chiffre en hausse de 18% par rapport à 2023 et jamais vu depuis 10 ans. Clément et son associé, tous deux restaurateurs, ont été contraints de fermer leur établissement.
En 2024, 60.852 chefs d’entreprise ont perdu leur emploi, soit une hausse de 18% en un an, du jamais vu depuis 2015.