Un édito aiguisé d'Arthur Chevallier, chaque matin à 7h10. Un parti-pris assumé sur une question d’actualité. D’accord ou pas, vous ne resterez pas indifférent. La chronique qui permet de réfléchir et aide à forger son opinion chaque matin du lundi au vendredi sur RMC et RMC Story.
Tous les matins à 7h20, les petits secrets de l'actualité, les infos que vous n'avez pas vues ailleurs. Les journalistes des rédactions de RMC et RMC Sports se mobilisent pour vous raconter les coulisses de l'actualité.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
Tous les matins, 8 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Victor Pourcher, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au programme de ce 06h30-07h : Le journal de 06h30 présenté par Quentin Vinet, A vous de nous dire, qui vous donne la parole à 06h40, Ca nous concerne à 06h50 avec Amélie Rosique, Racontez-nous par Matthieu Belliard et pour finir, le trait d'humeur de Charles Magnien avec sa chronique "On n'a pas osé vous en parler".
Qui, après Wemby et Zaccharie Risacher, sera le premier français sélectionné à la Draft cette fois ? Pour le savoir, il va falloir attendre le 25 juin prochain. Et pour vous faire patienter, les équipes de Basket Time s'associent à celles d'Envergure - média spécialisé dans l'analyse des jeunes pépites du basket - pour vous présenter les pépites françaises qui se présentent à la prochaine Draft NBA et qui devraient être appelées par Adam Silver sur la scène du Barclays Center de Brooklyn. Reste à savoir évidemment par quelle franchise et à quelle position. Top 10, premier tour, second tour… fortunes diverses. Le quatrième épisode est consacré à Joan Beringer. En septembre 2021 seulement, il prenait sa toute première licence basket, à Saint-Joseph Strasbourg. Moins de quatre ans plus tard, il joue déjà sur la scène européenne et il est même déjà pronostiqué au premier tour de la prochaine Draft NBA. Véritable sensation, il gravit les échelons à une vitesse déconcertante. Son profil, son parcours, son style de jeu, ses points forts, ses axes d'amélioration... tout y passe ! Et puis on sort la boule de cristal : quelle place peut-il espérer en NBA ? Dans quelle franchise faudrait-il qu’il atterrisse pour s’épanouir ? Avec Killian Verove, Félix Gabory et Thomas Breton, du média Envergure (@Envergure_Pod sur Twitter) Production : Killian Verove Réalisation : Sylvain Quemeneur
Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Avec : Tin-Tin, tatoueur et président du Syndicat national des artistes tatoueurs. - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
La consommation de drogues et d'alcool au travail explose. Les cas positifs ont augmenté de 107% en 8 ans, selon une étude de iThylo, spécialiste de la prévention et du dépistage, publiée hier. Depuis la fin du covid la consommation notamment de cocaïne augmente en flèche avec 13 fois plus de cas positifs détectés en 2025 qu'en 2017. Une pratique qui concerne surtout les travailleurs précaires, les intérimaires qui travaillent en horaires décalés, dans le bâtiment ou dans l'hôtellerie restauration. *Rachel Saadoddine, vous avez recueilli le témoignage d'un ancien drogué qui consommait sur son lieu de travail.
Les Français sont accrocs aux promotions ! 64% recherchent activement des promos lorsqu’ils font leurs courses selon le baromètre "Les Français et la consommation" de Bonial / OpinionWay que l'on vous révèle en exclusivité ce matin sur RMC. 28% des Français recherchent même systématiquement les promos avant leur visite en magasin. Des réductions qui incitent à se déplacer en magasins lorsque des offres sont proposées, notamment quand elle concernent les fruits et légumes, la viande ou les produits laitiers. *Des promotions qui permettent de maîtriser les dépenses ... sans renoncer aux petits plaisirs. Jean-Wilfrid Forquès.