"Une personne très gentille": une marche blanche en hommage à Mélanie, surveillante tuée à Nogent

Hommage à Mélanie, ce vendredi, à Nogent. À l'initiative de la famille de la surveillante, poignardée à mort, mardi, par un collégien de 14 ans, une marche blanche doit s'élancer du collège à 18 heures en direction de la mairie de la commune.
Dans les rues étroites de Nogent, nombreux sont les passants à connaître Mélanie. "C'était une personne très souriante, très gentille", souligne une habitante. Anciens collègues, clients du salon de coiffure dans lequel elle a travaillé ou simple connaissance, tous seront présents à la marche blanche.
"Pour apporter notre soutien à la famille et puis même à tous les Nogentais. Puis les profs, le principal, tout le monde, les élèves", assure une riveraine.
Cette marche blanche est également un témoignage de soutien à tous ceux qui sont bouleversés et impactés par ce drame. Mélanie, 31 ans, était notamment mère d'un enfant de 4 ans. "Je vais y aller avec mes enfants, ma famille et mon entourage. On a un enfant à peu près du même âge, donc moi je me mets à la place du petit. Ne pas avoir sa maman c'est tragique", se désole Suzy, qui ne la connaissait pas.
"On va dire quoi a ce petit enfant qui vivra sans sa maman... c'est pas possible", insiste Alice, gérante d'un commerce à Nogent.
Cette dernière avoue avoir du mal "à fermer l'oeil" la nuit. "C'est tout le village qui est en deuil", affirme-t-elle. Aujourd’hui, comme de nombreux commerçants, elle fermera son magasin en mémoire de Mélanie.
Le suspect mis en examen
Le collégien de 14 ans, qui a mortellement poignardé la surveillante de son établissement mardi en Haute-Marne, a été mis en examen pour meurtre, jeudi, et placé en détention provisoire.
Le collège de Nogent a rouvert ses portes jeudi. Seulement quelques dizaines d'élèves sont revenus. Ils ont, comme dans le reste de la France, observé une minute de silence à midi en hommage à Mélanie.