Les sites du groupe
Selon une étude de l'association "60 Millions de consommateurs", le tarif médian d'un hébergement d'un mois dans les Ephad en France s'élève à 2 445 euros. Souvent, les pensionnaires ont du mal à payer car ils gagnent moins. En effet, c'après les derniers chiffres de l'Insee, le revenu mensuel médian pour les plus de 65 ans est de 1 705 euros. À savoir que les coûts d'hébergement en Ephad varient d'un département à l'autre. Les plus chers sont à Paris, dans les Hauts-de-Seine et dans les Yvelines. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
"A partir du moment où vous obtenez le baccalauréat, cela vous ouvre la voie vers l'enseignement supérieur, le nouveau système est fait pour être rationnel, pour éviter l’échec"
L'Assemblée nationale a approuvé l'expérimentation de la vidéosurveillance dans des abattoirs volontaires. Après de vifs échanges, les députés ont voté à main levée un amendement de Loïc Dombreval (LREM) au projet de loi agriculture et alimentation.
Plus de la moitié des 810.000 jeunes inscrits sur la plateforme avait reçu une proposition le 23 mai dernier. Si certains sont ravis d'être acceptés, pour d'autres, ceux dont les vœux sont sur liste d'attente ou sont refusés, c'est une période de stress et d'anxiété.
L'heure est au bilan, pour les viticulteurs du sud-ouest, après les violentes averses de grêle qui se sont abattues samedi. 5% du vignoble bordelais est partiellement détruit.
"Le système est une amélioration incontestable par rapport au précédent (...) Le principal message c'est de dire que chacun aura une place"
"Je vais demander la nationalité française "
"On a entendu beaucoup de monde crier, des klaxons, j'ai vu l'enfant sur le balcon (...) Je n'ai pas pensé à moi, je voulais sauver l'enfant"
"J'ai quitté le Mali, je suis passé par le Burkina-Faso et le Niger et je suis arrivé par la Lybie, sur un bateau, ça a été très difficile"
Un autre amendement a lui été adopté : il vise à rendre obligatoire la mise à disposition de doggy-bags dans les restaurants. Une obligation progressive qui, une fois la loi promulguée, devrait rentrer totalement en vigueur au 1er juillet 2021. Une très bonne nouvelle pour Matthieu Orphelin député LAREM du Maine et Loire, co-signataire (avec Bérangère Abba) de l'amendement pour rendre obligatoire les doggy bags.
C'est le héros du week-end, la vidéo de son sauvetage a déjà été vue plus de 3 millions de fois sur les réseaux sociaux. Et il sera reçu ce lundi à l'Elysée par Emmanuel Macron. Ian Brossat, adjoint PCF à la Maire de Paris en charge du logement, pour lui l'Etat doit faire un geste pour Mamoudou Gassama.
Cela fait un an que la réforme est en vigueur en France, dans les REP +, les réseaux d'éducation prioritaires renforcés. Une approche que Jean-Michel Blanquer juge "à l'avant-garde de la lutte contre les inégalités". La réforme va être poursuivie avec le dédoublement de 3.100 classes de CP en réseau d'éducation prioritaire (REP) et une partie des CE1 en REP+ à la rentrée 2019.
Le procès de Stephan Turk, le "bijoutier de Nice", s’ouvre ce lundi 28 mai à Nice devant la Cour d’Assise des Alpes Maritimes.
Coup de théâtre en Italie. Giuseppe Conté qui devait devenir le nouveau président du conseil du gouvernement anti-système a finalement jeté l'éponge. La pays s'enfonce à nouveau dans la crise. Le président italien Sergio Matarella s'est opposé à la nomination au poste de ministre de l'économie, Paolo Salvona, résolument anti-euro.
Voilà maintenant 8 semaines que la grève SNCF a débuté et les patrons mayennais ne le supportent plus. A la CCI de Laval, des chefs d’entreprise appellent tous les jours, particulièrement agacés, pour dénoncer les impacts de la grève sur leur activité.
En 2013, il avait été soutenu sur Facebook par plus de 1,6 millions de Français et par de nombreux hommes politiques dont le maire de Nice, Christian Estrosi. Le procès de Stephan Turk, le "bijoutier de Nice", s’ouvre ce lundi à Nice devant la Cour d’Assise des Alpes Maritimes.
C'est le héros du week-end, la vidéo de son sauvetage a déjà été vue plus de 3 millions de fois sur les réseaux sociaux. Et il sera reçu ce matin à l'Elysée par Emmanuel Macron.
"Le but pour nous c'est d'acter les choses qui servent aux gens (...) d'autres syndicats ont d'autres stratégies, je regarde les résultats et les réformistes se renforcent plutôt que ceux qui contestent en permanence"
Mamoudou Gassama, le Malien qui a sauvé un enfant samedi à Paris, va être naturalisé français et devrait intégrer le service civique des sapeurs-pompiers, lui a annoncé Emmanuel Macron lors d'un entretien à l'Elysée.
Samedi, le ministre de l'Intérieur a fustigé la passivité des manifestants de la "marée populaire" emmenée par la France insoumise et la CGT pour dénoncer la politique d'Emmanuel Macron. A Paris, quelques affrontements ont eu lieu entre les CRS et les black-blocs.
"Le but ce n'est pas de perdurer dans un mouvement qui risque de se radicaliser et de perdre le contact avec l’opinion, comme avec la masse des cheminots (...) nous ne sommes pas des gréviculteurs "
"Une sortie du mouvement grève est envisageable (...) La loi sera vraisemblablement voté à la mi-juin, nous vous voulons acter le maximum d'avancées"
En Chine, certains lycées disposent d'une caméra équipée d'un système de reconnaissance faciale permettant de détecter les élèves qui roupillent en classe. Cet "œil électronique" analyse en effet tout ce qui se passe lors d'un cours. Les profs n'ont plus besoin de faire l'appel, la caméra détecte ceux qui participent beaucoup et ceux qui participent moins, et surtout, elle va analyser le niveau émotionnel des élèves. Par ailleurs, certaines usines chinoises disposent également du même type de caméra. Anthony Morel, expert en high-tech, nous en dit plus. - Bourdin Direct, du lundi 28 mai 2018, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
L’éclatement d’un pneu serait peut-être à l’origine de l’accident mortel qui a coûté la vie à trois personnes ce samedi soir dans la Drôme. Respect ou non des consignes de sécurité, origine de l'accident, autant de questions auxquelles devra répondre l'enquête de gendarmerie.
C'est le héros du week-end: samedi vers 20h, Mamoudou Gassama, un Malien de 22 ans, a sauvé un enfant de 4 ans suspendu dans le vide, au balcon du 4e étage d'un immeuble, rue Marx Dormoy, dans le Nord de Paris. Il se confie sur RMC.
C'est le héros du week-end: samedi vers 20h, Mamoudou Gassama, un Malien de 22 ans, a sauvé un enfant de 4 ans suspendu dans le vide, au balcon du 4e étage d'un immeuble, rue Marx Dormoy, dans le Nord de Paris.
C'est le héros du week-end: samedi vers 20h, Mamoudou Gassama, un Malien de 22 ans, a sauvé un enfant de 4 ans suspendu dans le vide, au balcon du 4e étage d'un immeuble, rue Marx Dormoy, dans le Nord de Paris.
Une enquête de l’association 60 millions de consommateurs révèle que les factures des Ehpad sont de plus en plus salées.
L’éclatement d’un pneu serait peut-être à l’origine de l’accident mortel qui a coûté la vie à trois personnes ce samedi soir dans la Drôme.
"Stéphan Turk regrette la mort de ce jeune homme (...) Dès qu'il a été mis en garde à vue, Stéphan Turk a reçu des menaces de mort "
"On a une trajectoire de balle qui entre par l'omoplate droite et qui ressort sous le mamelon gauche"
C'est prouvé par la science! Faire la grasse matinée, c'est bon pour la santé. Voici pourquoi.
Après la victoire du Real en finale de la Ligue des champions, Franck Ribéry s'est fendu d'un tweet en hommage à Karim Benzema... pour son retour en équipe de France.
"Il s'avance pour neutraliser le scooter en tirant dans la roue arrière, et c'est à ce moment là que le passager se retourne et le braque avec le fusil à pompe"
Dents limées de dauphins, singes obligés de faire des selfies... De nombreux cas de maltraitances animales ont été constatées par une ONG sur l'île de Bali.
Il n'y a pas que les conducteurs qui ont une note... les clients aussi, chez Uber. Téléphone, comportement et même claquement de porte: voici comment avoir une bonne note avec votre chauffeur.
L'Assemblée nationale a voté dans la nuit de dimanche à lundi le principe d'une expérimentation de la vidéosurveillance dans des abattoirs volontaires pour veiller au bien-être animal, plutôt qu'une obligation de caméras, après de vifs échanges.
Samedi, Gérard Collomb a fustigé la passivité des manifestants de la "marée populaire" emmenée par la France insoumise et la CGT pour dénoncer la politique d'Emmanuel Macron. A Paris, quelques affrontements ont eu lieu entre les CRS et les black-blocs. Le ministre de l'intérieur a réagi avec des propos qui ont provoqué la polémique, dénonçant la "passivité" des manifestants.
utiliser la reconnaissance faciale pour dénoncer les cancres.
"En licence 1 de sciences politiques à Paris 1, il y a 70 places, il y a 6900 dossiers qui ont été déposés !"
"C'est une attente qui est extrêmement difficile, qui est démoralisante, pour les lycéens, qui est paniquante"
"Dans ma classe j'ai 27,7% de mes élèves qui ont eu une proposition, donc 73% qui n'en ont pas..."
Le jeune Malien sans papier qui a escaladé un immeuble parisien pour sauver un enfant suspendu dans le vide sera reçu lundi matin à l'Elysée par Emmanuel Macron, a annoncé dimanche soir à l'AFP l'entourage du président de la République.
Parmi les réformes engagées par le nouveau Ministre de l'Education Nationale: le dédoublement des classes de CP. Cela fait un an que la réforme est en vigueur en France, dans les REP +, les réseaux d'éducation prioritaires renforcés, soit 32.000 élèves. Reportage à Sarcelles, où c'est un succès.
12ème épisode de grève à la SNCF... Pour l'instant et malgré les annonces d'Edouard Philippe, les syndicats font front commun. Mais l'unité syndicale semble bien fragile.
12ème épisode de grève à la SNCF. Voici les prévisions de trafic pour le 28 mai 2018 : 2 TGV sur 3, 1 TER sur 2, 2 Intercités sur 5, 3 Transilien sur 5, 3 Ouigo sur 4.
C'est le héros du week-end: samedi vers 20h, Mamoudou Gassama, un Malien de 22 ans, a sauvé un enfant de 4 ans suspendu dans le vide, au balcon du 4e étage d'un immeuble, rue Marx Dormoy, dans le Nord de Paris. Ian Brossat, adjoint PCF à la Maire de Paris, demande sa régularisation.
C'est le héros du week-end: samedi vers 20h, Mamoudou Gassama, un Malien de 22 ans, a sauvé un enfant de 4 ans suspendu dans le vide, au balcon du 4e étage d'un immeuble, rue Marx Dormoy, dans le Nord de Paris. Les passant lui rendent hommage.
Benoît Hamon (Génération.s) a participé aux "marées populaires" qui ont réuni moins de monde que prévu samedi. L'ancien candidat du PS ne désespère pas et assure que la mobilisation contre la politique d'Emmanuel Macron se poursuit.
Ce dimanche, l’émission Votre auto a ouvert le débat autour de l’utilité des stages de récupération de points en compagnie du délégué interministériel à la sécurité routière Emmanuel Barbe.