Les sites du groupe
La possibilité de régler ses courses avec des tickets-restaurants devait être polongée jusqu'en 2026, mais la mesure a été compromise avec la censure du gouvernement Barnier. RMC Conso dresse la liste des produits qu'il est encore possible d'acheter en supermarché et ceux qui ne sont plus éligibles.
Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
Alors que le mois de janvier démarre, RMC Conso dresse la liste des fruits et légumes de saison.
Le Top 10 des compagnies aériennes et des aéroports les plus ponctuels a été dévoilé par l'organisme Cirium. L'Amérique du Nord et du Sud et le Moyen-Orient occupent une importante place tandis que l'Europe peine à monter dans le classement.
La Fnac des Champs-Élysées organise une liquidation de ses stocks à partir de ce vendredi 3 janvier et jusqu'au 12 janvier prochain. De nombreuses offres exclusives vont être proposées. Le magasin fermera définitivement après la braderie à cause d'un lourd déficit.
À l'occasion de l'Épiphanie, certaines boulangeries font preuve de créativité et cachent de précieuses surprises dans leurs galettes.
Les galettes des rois vont coûter plus cher à fabriquer cette année, en raison de l'explosion du prix du beurre: +40% sur un an dans les allées du marché de Rungis. Vient s'ajouter à ça le prix des œufs, qui, lui, est remonté à 14€ les 100 en décembre, contre 10€ l'été dernier. Mais cette hausse ne devrait pas trop se ressentir chez les consommateurs.
C’est la fin des vacances, si vous prenez la route vous conduisez peut-être une voiture électrique… Guillemette Franquet vous aide à trouver les bornes de recharge les moins chères
Depuis mercredi, les salariés bénéficiant de titres restaurant ne peuvent acheter, en théorie, que des plats "prêt à manger" dans les supermarchés. "Dans la réalité c'est loin d'être le cas", explique Olivier Urrutia, délégué général de la fédération du commerce coopératif et associé
Les fêtes de fin d'année, c'est terminé. Les Français ont bien mangé, mais dans le détail qu'ont-ils plébiscité ? La réponse avec Pierre Rondeau.
Le site Rappel Conso fait état de très nombreux rappels de croquettes pour chats et chiens à cause de la présence de salmonelles. Les différentes références concernées ont été vendues notamment chez Intermarché, Carrefour, Lidl, Cora ou encore Leclerc.
Les fêtes sont désormais passées et vous ne savez que faire de votre sapin? S'il est interdit de le jeter dans la rue, il est possible en revanche de le déposer dans un point de collecte ou en déchetterie. On fait le point.
Les soldes d'hiver vont démarrer ce mercredi 8 janvier pour la plupart des départements, et pour une durée d'un mois. Mais les dates de démarrage peuvent être différentes selon votre département.
De nombreux changements et dates importantes sont à noter en ce mois de janvier. RMC Conso fait le point.
Le pouvoir d'achat immobilier repart à la hausse. "Aujourd'hui, on achète plus de m2 sans payer plus cher", explique Maël Bernier, porte-parole de meilleurtaux.com
En principe, il est désormais impossible d'utiliser vos titres restaurant pour faire vos courses, ou bien seulement pour acheter des produits préparés, consommables tout de suite. Mais en réalité, la plupart des commerçants n'ont pas encore franchi le pas: "Pas de consignes. Je ne vais regarder la télé pour savoir comment faire", confie Quentin, directeur d'un commerce.
On pensait que la filière Bio souffrait, finalement, certaines enseignes arrivent à s'en sortir.