RMC
La GG du jour: Une prime pour les migrants: pour ou contre ? - 24/11

La GG du jour: Une prime pour les migrants: pour ou contre ? - 24/11

Le gouvernement a temporairement décidé de porter à 2 500 euros le montant maximum d'aides au retour pour les étrangers (hors Union européenne ou pays dispensé de visas. Une situation qui déplaît fortement à Nadine Morano. Invitée sur RMC et BFM TV, la députée européenne n'a pas mâché ses mots pour donner son point de vue. - Avec: Karim Zéribi, président de l'Agora des dirigeants France-Algérie. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Bernard Debré, député (LR) de Paris et professeur de médecine. - Les Grandes Gueules du jeudi 24 novembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Gros désaccord entre nos GG

Gros désaccord entre nos GG

Le ton est monté entre nos GG ce matin. On appris ce jeudi 24 novembre que le réseau soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat en France avait prévu de passer à l'acte le 1er décembre. D’après les enquêteurs plusieurs cibles étaient visées dont le parc d'attractions Disneyland Paris ou encore le marché de Noël des Champs-Elysées. Fallait-il les dévoiler ? De son côté, Karim Zeribi s’est indigné de la publication des sites. Cette critique appuyée a créé un vif échange avec le député de Paris Bernard Debré.

La GG du jour: Affiches de prévention du sida: Marisol Touraine porte plainte contre les maires récalcitrants - 23/11

La GG du jour: Affiches de prévention du sida: Marisol Touraine porte plainte contre les maires récalcitrants - 23/11

Plusieurs maires ont interdit l'affichage dans leur ville d'une campagne gouvernementale contre les MST, mettant notamment en scène des couples homosexuels. En conséquence, Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, a décidé de les attaquer en justice. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules du mercredi 23 novembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Le Grand Prix de l'Elysée: Isabelle Juppé a donné son premier discours de soutien à son époux - 23/11

Le Grand Prix de l'Elysée: Isabelle Juppé a donné son premier discours de soutien à son époux - 23/11

Au sommaire: En meeting à Toulouse, Isabelle Juppé s'est engagée dans la campagne de son mari en vue du second tour de la primaire de droite. Emmanuel Macron présente son programme dans un livre qui sortira demain. François Hollande annoncera-t-il sa candidature le 10 décembre prochain ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules du mercredi 23 novembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

A la Une des GG: Juppé VS Fillon: Est-ce que ça va trop loin ? - 23/11

A la Une des GG: Juppé VS Fillon: Est-ce que ça va trop loin ? - 23/11

L'entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre est en train de tourner au pugilat entre les deux candidats restants. Pour tenter de faire son retard, Alain Juppé essaie de se démarquer en attaquant son adversaire sur tous les fronts possibles. Des critiques qui ressemblent de plus en plus à des coups-bas. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules du mercredi 23 novembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les GG veulent savoir: Les VTC ont-ils fait du bien à la banlieue ? - 23/11

Les GG veulent savoir: Les VTC ont-ils fait du bien à la banlieue ? - 23/11

Les VTC auraient fait plus pour l'emploi dans les cités que 30 ans de politique publique. C'est ce que révèle une étude réalisée par le Boston Consulting Group mais commandée par Uber. Qu'en est-il réellement ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules du mercredi 23 novembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Karim Zéribi, président de l'Agora des dirigeants France-Algérie. Elina Dumont, intervenante sociale. Bernard Debré, député (LR) de Paris et professeur de médecine. Et Christophe Barbier, éditorialiste au journal L'Express. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
"Je suis plus choqué par "le coup d'un soir" ! "

"Je suis plus choqué par "le coup d'un soir" ! "

La campagne de prévention contre le VIH mise en place par le gouvernement mettant en scène de jeunes hommes homosexuels continue de défrayer la chronique. Après que certaines mairies ont décidé d'interdire la campagne, Marisol Touraine va saisir la justice, en réponse à ce qu'elle qualifie de "censure". Une initiative judiciaire que ne comprend notre GG Fatima Aït Bounoua. Si les photos de cette campagne « choc » ne l’a pas dérangé, ce sont les inscriptions se référant au « coup d’un soir » qui a davantage posé souci à notre institutrice.

Prise de bec entre Chantal Jouanno et Julien Aubert

Prise de bec entre Chantal Jouanno et Julien Aubert

Julien Aubert, député (Les Républicains) de Vaucluse, Christophe Castaner, député-maire (PS) de Forcalquier et Chantal Jouanno, sénatrice (UDI) de Paris ont participé au Grand Oral des GG. La question du nucléaire a créé la discorde entre l’ex ministre et le député LR. En effet, ce dernier considère que les derniers gouvernements ont développé trop massivement les « énergies vertes », des propos qui ont révolté la sénatrice.

"Juppé ? Il a besoin du soutien de sa "môman" "

"Juppé ? Il a besoin du soutien de sa "môman" "

À période exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Alors qu'elle ne s'était pratiquement pas exprimée de toute la campagne pour la primaire de la droite, Isabelle Juppé a profité de l'entre-deux-tours pour se lancer dans une première prise de parole publique lors du meeting de son mari hier. Cette aide extérieure a eu le don d'exaspérer notre GG Claire O'Petit. La commerçante s'est montrée ironique à l'égard d’Alain Juppé qui, selon elle, a eu besoin du soutien de sa "môman" pour essayer de glaner quelques voix à son adversaire François Fillon.

Virginie Calmels nie toute proximité entre Alain Juppé et l'Islam radical

Virginie Calmels nie toute proximité entre Alain Juppé et l'Islam radical

Depuis dimanche, la campagne du second tour des primaires de la droite bat son plein. Aujourd'hui Virginie Calmels, première adjointe au Maire de Bordeaux et proche d'Alain Juppe a passé le Grand Oral des GG. Interrogé sur les liens étroits qui unissent le candidat Les Républicains avec une frange radicale de l'islam, l'élue a formellement rejeté ces accusations. Elle en a profité pour blâmer une campagne "diffamatoire" de certains membres du Front National sur les réseaux sociaux, responsable selon elle de cette "fausse rumeur".

  • 1 - 9