RMC

L'Union dénonce ses lecteurs homophobes: "Le journal a bien fait", estime Roselyne Bachelot

Ce jeudi dans 100% Bachelot, Roselyne Bachelot est revenue sur l'initiative du journal L'Union qui a décidé de publier les commentaires homophobes de certains de ces lecteurs. Pour l'ancienne ministre, ce genre d'homophobie anonyme doit s'arrêter.

Mercredi, le journal L'Union a décidé de publier les commentaires homophobes de certains de ses lecteurs. Des commentaires qui faisaient suite à un article sur les dégradations commises sur les nouvelles affiches de campagne de prévention contre le sida où l'on voit des couples homosexuels s'embrasser.

Le rédacteur en chef du journal, Didier Louis, avait expliqué cette décision à RMC.fr: "On a simplement pointé l'imbécilité de ces gens-là". Et pour Roselyne Bachelot, c'était une bonne décision: "Je pense que le journal a bien parce qu'on en a marre de cette folie de la lettre anonyme qui a fait flores avec les réseaux sociaux. On se donne le droit d'écrire n'importe quelle injure, n'importe quelle stigmatisation, il faut que ça s'arrête!"

Et de déplorer: "Pour ceux qui pensaient que l'homophobie n'existait plus dans notre pays on a en vrai des affichettes homophobes qui fleurissent sur ces affiches de prévention. Certains commentaires des lecteurs de L'Union sont absolument horrifiants et d'une violence homophobe incroyable".

P.B.