RMC

Chantal Jouanno, soutien d’Alain Juppé: "Est-ce que la droite c’est Frigide Barjot?"

Invitée des Grandes Gueules mercredi, Chantal Jouanno est revenu sur les débats entre Alain Juppé et François Fillon, à quelques jours du deuxième tour de la primaire de droite.

Alain Juppé va-t-il trop loin dans ses attaques contre François Fillon? La question ne se pose pas vraiment selon Chantal Jouanno (UDI), soutien du maire de Bordeaux et invitée des Grandes Gueules mercredi. Pour elle, il s’agit surtout d’avoir une clarification sur le positionnement de François Fillon, qui a expliqué "ne pas s’excuser d’avoir des valeurs". "Oui mais justement, c’est lesquelles?, répond Chantal Jouanno. C’est ça le sujet. C’est ça le sujet central. Est-ce que la droite c’est Sens Commun? Est-ce que la droite c’est Frigide Barjot?".

"Le sujet c’est de clarifier les positions des uns et des autres"

Mais selon Chantal Jouanno, "ce n’est pas une guerre". "Le sujet c’est de clarifier les positions des uns et des autres. Nous on n’est pas du tout dans cette logique-là de guerre, déjà parce que moi je suis UDI. C’est un débat qui peut diviser plutôt Les Républicains. Chez nous à l’UDI, Sens Commun ça n’a rien à voir avec nos valeurs. Frigide Barjot elle ne viendra jamais nous soutenir, ça on est tranquille".

Les GG (avec AM)