RMC

Affiches de prévention du sida: "une campagne sans image scabreuse, est-ce une campagne qui choque?"

La campagne de prévention du sida montrant des couples homosexuels a choqué certains maires, au point qu'ils demandent leur retrait. Ce mercredi dans Radio Brunet, Jean-Louis, de l'association "David et Jonathan" ne voit pas le problème.

Choquante la nouvelle campagne de prévention contre le sida? Oui selon certains maires de droite qui ont décidé de retirer les affiches. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a décidé mardi de saisir la justice administrative .

Jean-Louis, adhérent à l'association LGBT chrétienne "David et Jonathan" ne comprend pas la polémique: "Le sida se transmet par la sexualité. Est-ce qu'une campagne qui ne présente aucun sexe, aucune fesse, aucune image scabreuse, est une campagne qui choque? On est dans la civilisation de l'image et non pas du texte. L'image de deux garçons qui s'enlacent est-elle choquante?"

"J'ai reregardé ces images, je n'ai rien vu de choquant. J'ai vu des textes qui interpellent ce sont des questions, des provocations, vous croyez que des enfants de 8-10 s'intéressent à ce type de texte sauf si des adultes un peu pervers leur disent que c'est effrayant", estime-t-il.

P.B.