Les sites du groupe
Avec: Caroline Pilastre, militante associative. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du jeudi 20 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Sophie Montel, eurodéputée Front national, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Caroline Pilastre, militante associative. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du jeudi 20 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Julien Aubert, député LR de Vaucluse. Caroline Pilastre, militante associative. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du jeudi 20 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Caroline Pilastre, militante associative. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du jeudi 20 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Le portrait officiel de Macron dépasse le cadre. Lancement des États généraux de l'alimentation. Et l'historien et académicien Max Gallo est mort. - On en parle avec: Caroline Pilastre, militante associative. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du jeudi 20 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Sophie Montel passait son Grand Oral ce jeudi chez les GG. L’eurodéputée FN est à l'origine de l'enquête sur les emplois présumés fictifs dans l'affaire des assistants au parlement européen, qui vient d'être élargie à Jean-Luc Mélenchon. Pourquoi a-t-elle dénoncé ces personnalités ? Quel était son but ? Ses raisons, en vidéo.
"Pourquoi avoir déjeuné dans un hôtel 3 étoiles et non pas chez McDo?" Mardi, un député a fait part de sa vive inquiétude sur un point du projet de loi de moralisation de la vie publique : la suppression de l'actuelle indemnité de frais de mandat dont disposent les parlementaires, remplacée par un système de notes de frais, basé sur les frais réels engagés. Karim Zéribi partage l’avis de ce député : pour lui, l’effort de transparence ne doit pas devenir outrancier.
Emmanuel Macron s’est attiré les foudres de la classe politique, à la suite de la démission du Général Pierre de Villiers. Pour Marie-Anne Soubré, la vraie difficulté, dans cette affaire, c’est l’arrogance extrême du président de la République Emmanuel Macron.
La controverse entre Emmanuel Macron et Pierre de Villiers continue de susciter des réactions toujours plus fortes. Bertrand Soubelet, ancien n°3 de la Gendarmerie Nationale, est venu apporter son point de vue dans Radio Brunet, ce jeudi.
La controverse qui lie Emmanuel Macron à, désormais, l’ex chef d’état-major des armées continue de susciter des réactions toujours plus fortes.
L'eurodéputée FN Sophie Montel, s'est défendue ce jeudi dans les Grandes Gueules d'avoir fait de la délation en signalant Jean-Luc Mélenchon à la justice, qu'elle soupçonne d'avoir rémunéré avec l'argent de l'Europe un assistant parlementaire qui militait en fait pour son parti.
En recevant le portrait officiel d’Emmanuel Macron, des maires se sont indignés de son changement de format. Karim Zeribi a tenu à désamorcer ce début de polémique dans les Grandes Gueules, ce jeudi.
En recevant le portrait officiel d’Emmanuel Macron, des maires se sont indignés de son changement de format.
Le jour de son suicide, le 11 juillet dernier, le juge Lambert avait adressé quatre lettres testaments à des proches, dont l’une à un journaliste de L’Est Républicain. Il y explique les raisons de son suicide et réaffirme l'innocence de Bernard Laroche. "J’ai décidé de me donner la mort. Je n’aurai plus la force de me battre", a-t-il écrit. Cet ex-juge était-il le bouc-émissaire dans cette affaire ou a-t-il une part de responsabilité ? - On en parle avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Caroline Pilastre, militante associative. Et Karim Zéribi, président de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du jeudi 20 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après la nomination du nouveau chef d'état-major des armées, opération reconquête pour Emmanuel Macron. La façon dont il a traité le général Pierre de Villiers ne fait pas l'unanimité. Surtout que l'ex-chef d'état-major était très apprécié des troupes. Les deux hommes n'ont pas caché leurs désaccords sur les arbitrages budgétaires du ministère des Armées. Emmanuel Macron fait donc face à la première crise de son quinquennat. - On en parle avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Caroline Pilastre, militante associative. Et Karim Zéribi, président de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du jeudi 20 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au lendemain de la démission du général de Villiers de son poste de chef d’état-major des armées, les réactions sont toujours aussi vives. Marie-Anne Soubré a fustigé l’attitude d’Emmanuel Macron, dans les Grandes Gueules, ce jeudi.
Au lendemain de la démission du Général Trinquand de son poste de chef d’état-major des armées, les réactions sont toujours aussi vives.
L’institut Médiamétrie a publié jeudi matin les résultats de la vague avril-juin 2017 de l’étude 126 000 Radio qui viennent couronner une année exceptionnelle pour RMC.
Le Général de Villiers a annoncé ce mercredi sa démission. Son mandat de chef d’état-major des armées courait jusqu’au 31 juillet 2018, après avoir été prolongé d’un an par Emmanuel Macron. Le Général 5 étoiles s’était montré très critique devant les députés sur l’exigence de 850 millions d’économies inscrite au budget des armées en 2017. Eric Ciotti, député LR et président du département des Alpes-Maritimes, passait son Grand Oral ce mercredi. Sur le plateau des GG, il saluait le courage du désormais ex-chef d’état-major des armées.
C’est la première fois que la France doit faire face à ce type de cas. Une femme française et ses quatre enfants, âgés de six mois à six ans, sont retenus par les services de renseignement irakiens depuis plusieurs jours. Des avocats ont demandé aux autorités françaises de rapatrier cette famille, enfermée actuellement dans un immeuble de Mossoul. La mère avait quitté la France avec son mari en 2015 pour rejoindre Daesh en Syrie. Faut-il faire revenir cette famille en France ? Pour Alain Marsaud, ancien magistrat, la réponse est claire : ils doivent rester là-bas.
Chez les Grandes Gueules, ce mercredi, Charles Consigny s’est amusé des textes votés par nos élus au Parlement qui comporteraient, selon lui, un trop grand nombre d’interdictions. Pour notre GG, il y a deux poids deux mesures : les citoyens doivent suivre les textes à la lettre, "au point-virgule près", quand les députés, eux, peuvent en faire ce qu’ils veulent.
Passionné de voyage en train, Charles Consigny s'insurge de la flambée des prix des billets. Le tarif le moins élevé est à plus de 100 euros l'aller-retour. Comment l'expliquer ? Que peut faire la SNCF pour baisser ses tarifs ? - On en parle avec: Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 19 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Éric Ciotti, député LR et président du département des Alpes-Maritimes, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 19 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pour le député LR des Alpes-Maritimes, invité ce mercredi des Grandes Gueules, le général Pierre de Villiers n'avait "pas d'autres choix" que de démissionner.
Pour le député LR des Alpes-Maritimes, invité ce mercredi des Grandes Gueules, le général Pierre de Villiers n'avait "pas d'autres choix" que de démissionner.
Une femme française et ses quatre enfants ont été récemment arrêtés par des soldats irakiens. Ils sont actuellement détenus par les autorités irakiennes à Bagdad. Le mari est jusqu'ici introuvable. Vincent Brengarth, l'un des avocats de la famille tente de ramener ces enfants en France. Pourtant jusqu'ici, la situation n'avance pas. Notons que la jeune femme est partie en 2015 avec son compagnon pour faire le djihad en Irak. Doit-on rapatrier cette famille ? - Avec: Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 19 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 19 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Six Français sur dix ne paient plus d'impôts sur le revenu. Enquête sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires: Mélenchon ciblé. - Les détails avec: Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 19 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Recadré publiquement par Emmanuel Macron après leur désaccord sur les économies à réaliser dans le budget de la Défense, le général de Villiers a annoncé sa démission, ce mercredi. Fatima Aït Bounoua a tenu à soutenir sa décision dans Les Grandes Gueules.
Le général Pierre de Villiers, chef d'état-major des armées, vient de démissionner. En désaccord sur les coupes dans le Budget de la Défense, il a fait part de son mécontentement la semaine dernière devant des députés à l'Assemblée nationale. Tancé publiquement par Emmanuel Macron à deux reprises, il a été contraint de lâcher les rênes de l'état-major des armées. - On en parle avec: Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 19 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
, le Général de Villiers a annoncé sa démission, ce mercredi. Fatima Aït Bounoua a tenu à soutenir sa décision dans Les Grandes Gueules.
Trois semaines après la parution du décret permettant de changer le rythme scolaire, certains maires ont tranché. Un tiers des écoles primaires, notamment dans les communes rurales, ont choisi un retour à la semaine de quatre jours dès la prochaine rentrée. Est-ce une bonne idée ? - Avec: Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 19 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après s’être plaint à huis clos des décisions du gouvernement concernant le budget alloué à la défense, le Général Pierre de Villiers, Chef d’Etat-Major des Armées, s’est fait publiquement recadrer par le président de la République. Mais pour le Général Dominique Trinquand, qui passait son Grand Oral ce mardi chez les GG, le Général de Villiers n’est pas en faute. Les députés n’auraient jamais dû révéler aux médias ce qui avait été dit hors caméras.
Cette affaire a fait le tour des régiments. Le Général Pierre de Villiers s’est fait recadrer publiquement par Emmanuel Macron, après s’être plaint à huis clos des décisions du gouvernement concernant le budget alloué à la défense. Le Général Dominique Trinquand, qui passait son Grand Oral chez les GG ce mardi, n’est pas d’accord avec les méthodes du président de la République. Les détails, en vidéo.
Le 14 juillet dernier, Lucy, une jeune femme polyhandicapée, a été contrainte de voyager sur un vol Barcelone-Paris de la compagnie Vueling sans son siège spécialisé, ce qui l’a contrainte à passer le vol allongée sur les genoux de sa mère. Devant la polémique, la compagnie low-cost a présenté ses excuses et a décidé d’ouvrir une enquête. Pour Marie-Anne Soubré, cette histoire est scandaleuse.
La ville d'Origny-Sainte-Benoite a instauré un couvre-feu, mardi dernier. Pour cause, une bande de jeunes de 10 à 15 ans reste tard dehors la nuit et traîne dans les rues. Résultats: dégradations, poubelles retournées dans les rues, boîtes aux lettres arrachées. Le maire a décidé de prendre un arrêté pour interdire aux moins de 15 ans de circuler seuls la nuit. Cette mesure est-elle efficace ? - On en parle avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du mardi 18 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le tiers-payant généralisé, ou la dispense d'avance de frais pour tous, est une mesure phare du gouvernement Hollande contre laquelle médecins et syndicats de la profession ont fortement combattu. Emmanuel Macron, pendant sa campagne, plaidait alors pour un tiers-payant "généralisable", c'est-à-dire facultatif. Sauf qu'il y a un revirement de situation. Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a récemment confirmé la généralisation de ce dispositif. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste, revient sur ce rétropédalage de l'exécutif. - Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 18 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.