Les sites du groupe
Carrefour veut investir dans le digital. Le groupe a annoncé qu'il allait supprimer 2 400 postes via un plan de départs volontaires. Il envisage ainsi de se séparer de près de 200 magasins de l’ancien réseau de hard-discount DIA. Employant 115 000 salariés en France, le géant de la grande distribution prévoit également une réduction des coûts dans la grande enseigne. Il va tout de même mettre en œuvre un plan de sauvegarde de l'emploi des salariés concernés . Est-ce une bonne idée ? Les hypermarchés ont-ils encore leur place ? - Avec : David Dickens, directeur marketing. Didier Giraud, agriculteur. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 janvier 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde sont à la barre d'un talk-show de sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Au sommaire : Le gouvernement veut augmenter la taxe "abri de jardin". La popularité de Emmanuel Macron et Édouard Philippe est en baisse. Le président de la République VRP de la France au château de Versailles. - On fait le point avec : David Dickens, directeur marketing. Didier Giraud, agriculteur. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 janvier 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Les "GG" sont revenues sur la polémique qui touche France 2, où les images d'un spectacle de Laura Laune faisant une blague sur la Shoah, ont été diffusées par France 2.
Le Défi RMC, qui s'est tenu le dimanche 21 janvier sur l'hippodrome de Vincennes, a été remporté par Maïtena Biraben. Elle a partager sa joie avec les auditeurs de M comme Maïtena.
Avant d'être reçu à Matignon, le président du Conseil exécutif de Corse Gilles Simeoni était l'invité de M comme Maïtena sur RMC.
Le gouvernement a tranché : la France n’accueillera pas l’Exposition Universelle en 2025. Déjà hôte des J.O 2024 et de la Coupe du monde de rugby en 2023, la France ne pouvait assumer financièrement le coût de cette organisation, explique Edouard Philippe. Pour notre GG Maxime Lledo, c’est la déception : « On a le don pour investir sur des choses un peu bateau. Alors que, pour notre étudiant, « l’Expo Universelle, ça fait rêver ! ».
Invité des Grandes Gueules, l’avocat Richard Malka s’est réjoui du mouvement #BalanceTonPorc. S’il trouve « ce phénomène légitime et justifié », il en dénonce aussi les dérives. Pour l’auteur de « Tyrannie », il n’est pas normal que l’on veuille « réécrire des œuvres littéraires ou effacer des gens de films » sur le simple argument de la libération de la parole des femmes.
Le député LR de l’Essonne, Robin Reda, veut punir les consommateurs de cannabis par une amende plutôt que par des peines de prison. Un coup d’épée dans l’eau selon Alexandre, ancien dealer et auditeur des GG. Pour lui, il faut d’abord régler les problèmes de corruption chez certains policiers. « Quand le dealer de drogues dures vient voir le policier, il lui dit, « combien tu touches par mois ? Je te donne tout de suite 40.000€ en liquide et tu me laisses la voie libre » », témoigne Alexandre.
Avant d'être reçu à Matignon, le président du Conseil exécutif de Corse Gilles Simeoni était l'invité de M comme Maïtena sur RMC.
Les "Grandes Gueules", lundi sur RMC, sont revenues sur la disparition de l'ancien ministre de l'Enseignement supérieur.
Que dit Gilles Simeoni à Jean-Guy Talamoni, qui refuse de participer à l'hommage rendu au préfet Erignac ?
Le Défi RMC, c'était le dimanche 21 janvier. Et Maïtena Biraben a remporté la victoire lors de la course des personnalités. Elle a fait revivre ce moment aux auditeurs de M comme Maïtena.
En Île-de-France, les bus vont désormais pouvoir s’arrêter entre deux stations, la nuit. Une mesure qui va s’appliquer dès ce mois de février. Le but est de lutter contre les harcèlements et les agressions sexuels. Est-ce faisable ? - On en parle avec: Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 janvier 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Au sommaire: Paul Bocuse, le pape de la cuisine gastronomique française, est mort samedi à l'âge de 91 ans. Prisons : les gardiens disent non au gouvernement. Plaques d'immatriculation : la Corse plébiscitée. - On fait le point avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 janvier 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Sur RMC, Marina, infirmière libérale, raconte comment elle côtoie la solitude tous les jours: "On entend parler des conditions de détention mais je suis choquée parce que je vois des personnes âgées dont j'ai l'impression qu'elles sont dans une prison sociale".
Béatrice Brugère, vice-procureure de la République au TGI de Paris, a expliqué en quoi dresser des contraventions pour les consommateurs de cannabis, comme un rapport parlementaire le préconise, serait une erreur.
Béatrice Brugère, vice-procureure de la République au TGI de Paris, a expliqué en quoi dresser des contraventions pour les consommateurs de cannabis, comme un rapport parlementaire le préconise, serait une erreur.
Alain Devaquet n'est plus. Il est décédé vendredi dernier à l'âge de 75 ans des suites d'un cancer. Ancien ministre RPR du temps de Jacques Chirac, il est connu pour son projet de réforme de l'université avorté en 1986 après un grand mouvement de contestation. Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières, tient à lui rendre hommage aujourd'hui. "Alain Devaquet était finalement un visionnaire et il était en avance puisqu'il a voulu faire une réforme de l'université, notamment créer une loi sur l'autonomie des universités !", énonce notre grande gueule. - Avec: Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 janvier 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Aujourd'hui, c'est au tour de Richard Malka, avocat et auteur de "Tyrannie" (Ed. Grasset), de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 janvier 2018 présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Avec: Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 janvier 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
48h après avoir appris le retrait de la candidature française pour l'Exposition universelle de 2025, le président du comité de candidature Jean-Christophe Fromantin ne décolère pas. Il a vivement dénoncé ce lundi cette décision dans les Grandes Gueules.
La France a décidé de renoncer à l'organisation de l'Exposition Universelle de 2025. La cause principale serait celle du budget. Financièrement, le pays n'aurait pas pu assumer des coûts importants. - On en parle avec: Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 janvier 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
48h après avoir appris le retrait de la candidature française pour l'Exposition universelle de 2025, le président du comité de candidature Jean-Christophe Fromantin ne décolérait pas. Il a vivement dénoncé ce lundi dans les Grandes Gueules cette décision.
Changer la loi pour faire payer les consommateurs de drogue ? C'est l’idée du député LR de l’Essonne Robin Reda qui ne souhaite plus punir les fumeurs par des peines de prison mais par une amende. Sa proposition phare sera donc de faire payer 150 € à 200 € un consommateur plutôt que de sévir par de la prison, souvent non appliquée. "Aujourd’hui, fumer un joint est un délit qui peut être puni d’une peine d'emprisonnement, mais dans les faits, personne ne va en prison", explique Robin Reda. Et si une simple amende suffisait ? - On en parle avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 janvier 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
La France renonce à l'exposition universelle: le coup de gueule de Serge, auditeur dans les Landes, à propos des Parisiens
Depuis huit jours, les surveillants pénitentiaires sont mobilisés afin de demander plus de sécurité dans les prisons. Une mobilisation qui intervient au moment même où le gouvernement réfléchit à doter les cellules d’un téléphone fixe. Une situation qui exaspère notre GG, Pascal Perri. Pour notre économiste, « on se pose des questions sur le sexe des anges et sur le sort des délinquants et des drogués », alors qu’il y a des questions bien plus importantes en France. « Ce n’est pas la société que je préfère pour mes enfants ! ».
Mardi, Emmanuel Macron était en visite à Calais pour évoquer sa politique migratoire alors que la question de l’accueil des réfugiés est toujours en suspens. Pour notre GG Mourad Boudjellal, il ne semble pas y avoir de solution. « Tant qu’on n’aura pas réglé le problème du mieux vivre dans le monde, on n’aura pas réglé le problème du mieux vivre en France ». Une vision que notre GG Pascal Perri juge idéaliste : « la misère recule partout dans le monde. Moi, je crois en l’État-Nation, je crois en la citoyenneté, aux frontières, aux règles de vie partagées avec des portes qui peuvent être ouvertes ou fermées ! ».
Le feuilleton sur la libération de la parole continue… Aujourd’hui, c’est l’hebdomadaire Marianne qui a choisi d’en faire sa Une : « Libérons la parole des hommes ». De quoi agacer Charles Consigny, excédé par ces débats dignes « d’une réunion de retraités de Côte d’Azur ». Et notre juriste d’ajouter : « Pendant qu’en France, on perd notre temps sur ces sujets-là, aux États-Unis, explique-t-il, Donald Trump a relancé l’économie américaine avec une baisse d’impôts massive ».
L'ancien général de division de l'armée de terre était l'invité de "M comme Maïtena" ce vendredi, alors qu'Emmanuel Macron présentait vendredi matin ses vœux aux armées.
L'ancien général de division de l'armée de terre, Vincent Desportes, était l'invité de M comme Maïtena ce vendredi, alors qu'Emmanuel Macron présentait ce matin ses vœux aux armées.
L'animateur Julien Lepers s'est amusé à poser quelques questions de culture générale à Eric Brunet ce vendredi sur RMC.
L'animateur Julien Lepers s'est amusé à poser quelques petites questions de culture générale à Eric Brunet ce vendredi sur RMC.