RMC
Jean-Christophe Grangé : "Il y a une atmosphère de glandouille généralisée en France"

Jean-Christophe Grangé : "Il y a une atmosphère de glandouille généralisée en France"

Invité des GG, Jean Christophe Grangé a dénoncé la mentalité française. Souvent en voyage au Japon, l’écrivain est stupéfait du contraste entre les deux pays. « J’arrive en France et là, il y a les manifs’. Et puis s’il n’y pas les grèves, il y a les ponts. Alors, quand vous revenez du Japon et que tout le monde bosse 14 heures par jour, vous vous dites que la France est un pays… hyper original ».

Le Grand Oral de Jean-Christophe Grangé - 08/05

Le Grand Oral de Jean-Christophe Grangé - 08/05

Aujourd'hui, c'est au tour de Jean-Christophe Grangé, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le social. Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 8 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

La GG du jour: L'arrêté d'un maire contre les radars embarqués - 08/05

La GG du jour: L'arrêté d'un maire contre les radars embarqués - 08/05

Le maire de Naujac-sur-Mer, Jean-Bernard Dufourd, a signé un arrêté interdisant les radars embarqués privés dans sa ville. Il estime que ce n'est pas normal de déléguer ce service à des entités privées et qu'il suffit de fournir des moyens supplémentaires à la police. De plus, ces appareils risqueraient de gêner les conducteurs et engendrer plus d'accidents de la route. Peut-on lui donner raison ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières" . Marie-Anne Soubré, avocate. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du mardi 8 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Jean-Christophe Grangé, écrivain, auteur de "La terre des morts". Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Marie-Anne Soubré, avocate. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Marie-Anne Soubré, avocate. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Jean-Christophe Grangé, écrivain, auteur de "La terre des morts". - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le Match des GG – 08/05

Le Match des GG – 08/05

Avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le social. Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 8 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le monde de Macron : La chanteuse Maurane est morte à l'âge de 57 ans – 08/05

Le monde de Macron : La chanteuse Maurane est morte à l'âge de 57 ans – 08/05

Au sommaire : La chanteuse belge Maurane a été retrouvée morte à son domicile hier soir. La grève à la SNCF reprend ce mardi. Les syndicats d'Air France se réunissent. - On fait le point avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le social. Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 8 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde sont à la barre d'un talk-show de sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Les GG veulent savoir : Tous derrière les Herbiers pour la Coupe de France ? - 08/05

Les GG veulent savoir : Tous derrière les Herbiers pour la Coupe de France ? - 08/05

Le club des Herbiers est en finale contre Paris Saint-Germain ce soir pour la Coupe de France. Toute la région vendéenne et presque toute la France est derrière ce petit club. Un parcours incroyable pour une petite équipe nationale. Les Herbiers ont-ils une chance de gagner face au PSG ? - Avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le social. Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 8 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

A la Une des GG : Les professeurs dans les facultés sont-ils irresponsables ? - 08/05

A la Une des GG : Les professeurs dans les facultés sont-ils irresponsables ? - 08/05

Les professeurs viennent en aide aux cheminots. En Dordogne, plusieurs d’entre eux ont même décidé de créer une cagnotte afin de récolter des fonds. Une caisse de solidarité a donc été mise à disposition de chacun. Plusieurs centaines d’euros ont été réunies. À Tolbiac, une épreuve a été annulée à cause d’une prof qui a expliqué être solidaire avec les bloqueurs. - On en parle avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Marie-Anne Soubré, avocate. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du DATE, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste « Nouvelles Frontières ». Marie-Anne Soubré, avocate. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Mounir Mahjoubi : "Ce n’était pas les pauvres et les familles qui défilaient lors de ‘la fête à Macron’ !"

Mounir Mahjoubi : "Ce n’était pas les pauvres et les familles qui défilaient lors de ‘la fête à Macron’ !"

Pour le secrétaire d’État au Numérique, Mounir Mahjoubi, « le peuple, ce n’est pas 40.000 personnes ». Pour lui, la contestation lors de ‘la fête à Macron’ est « audible » même s’il dénonce un certains discours de façade de la part des « grincheux ». « Ce qui m’énerve, c’est de voir ces gens défiler comme si le gouvernement avait décidé de ne rien faire ! ».

Didier Giraud : "Je ne suis ni choqué par les propos de Trump, ni par son mime !"

Didier Giraud : "Je ne suis ni choqué par les propos de Trump, ni par son mime !"

Il y aurait eu moins de morts lors des attentats du 13 novembre 2015 si la France avait rendu la port d’arme légal. C’est ce que pense Donald Trump. Le président américain s’est même autorisé à mimer la scène de la tuerie du Bataclan devant la NRA, très puissant lobby pro-arme. Une attitude qui a choqué les familles des victimes mais pas notre GG Didier Giraud. « En quoi ça salit la mémoire des victimes que de rappeler les faits ? Il ne ment pas ! ».

Didier Giraud à Mounir Mahjoubi : "Je vous nommerais bien secrétaire d’État de la fracture numérique !"

Didier Giraud à Mounir Mahjoubi : "Je vous nommerais bien secrétaire d’État de la fracture numérique !"

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État au Numérique était l’invité des GG. L’une de ses missions : mettre fin à la fracture numérique que connait notre pays. Notre agriculteur Didier Giraud habite dans une zone blanche de Saône-et-Loire. « Aujourd’hui je ne bosse pas correctement car je n’ai pas assez de débit ! Mon portable fonctionne à la manivelle », ironise-t-il avant de tirer la sonnette d’alarme : « On se sent abandonnés ! ».

Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Didier Giraud, agriculteur. Et Étienne Liebig, éducateur. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le Grand Oral de Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique - 07/05

Le Grand Oral de Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique - 07/05

Aujourd'hui, c'est au tour de Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Didier Giraud, agriculteur. Et Étienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 7 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

La GG du jour : Les pilotes vont-ils tuer Air France - 07/05

La GG du jour : Les pilotes vont-ils tuer Air France - 07/05

Après la démission du PDG d'Air France-KLM le vendredi 5 mai, Bruno Le Maire a réagi à la situation. Le ministre de l'Economie a haussé le ton et a pointé du doigts les pilotes de la compagnie aérienne. D'après lui, si celle-ci ne fait pas d'efforts de compétitivité, elle pourrait disparaître. Bruno Le Maire a-t-il raison ? Les pilotes sont-ils en train de mettre en péril l'avenir d'Air France ? - On en débat avec : Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Didier Giraud, agriculteur. Et Étienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 7 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Avec : Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Didier Giraud, agriculteur. Et Étienne Liebig, éducateur. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le Match des GG – 07/05

Le Match des GG – 07/05

Avec : Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Didier Giraud, agriculteur. Et Étienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du DATE, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le monde de Macron : La petite phrase polémique d'Emmanuel Macron sur les APL - 07/05

Le monde de Macron : La petite phrase polémique d'Emmanuel Macron sur les APL - 07/05

Au sommaire : Emmanuel Macron dénonce "les gens qui pensent que le summum de la lutte, c'est les 50 euros d'APL". La "Fête à Macron" est-il un pari réussi ? - On fait le point avec : Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Didier Giraud, agriculteur. Et Étienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 7 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.