RMC

Mounir Mahjoubi sur la "fête à Macron": "40.000 personnes dans la rue, ce n'est pas le peuple"

Mounir Mahjoubi a passé le Grand Oral des GG ce lundi. Il est revenu sur la Fête à Macron organisée à l'initiative de la France Insoumise qui a eu lieu ce samedi.

"La fête à Macron", manifestation "pot-au-feu" à l'initiative du député insoumis François Ruffin, a rassemblé 38.900 personnes selon le comptage indépendant réalisé par le cabinet Occurrence pour plusieurs médias dont RMC. Pour les organisateurs, cette initiative est une "première étape". Déjà, plusieurs associations, syndicats, partis envisagent une nouvelle journée de protestation le 26 mai.

Ce lundi Mounir Mahjoubi est revenu sur cette journée de mobilisation: "40.000 personnes dans la rue, ce n'est pas le peuple. Ce n'était pas les pauvres qui défilaient. Le peuple s'exprime aux élections".

"Ce qui m'a agacé c'est de voir que des gens défilaient comme si le gouvernement avait décidé de ne rien faire pour ces Français les plus pauvres", a déploré le secrétaire d'Etat au numérique.

Et de tacler le député François Ruffin, à l'initiative de "la Fête à Macron": "Quand M. Ruffin, de façon très éloquente, très charmante, très sentimentale fait tirer les larmes à tous en racontant le destin des familles pauvres de la femme de ménage qui est en mi-temps subi à l'Assemblée nationale, je lui réponds: mais vous proposez quoi? Parce que moi j'essaie de proposer des choses, j'essaie de faire qu'elle sorte de son mi-temps subi, que ses enfants aient une formation".

P.B.