Les sites du groupe
Invité des GG, Florian Philippot le fondateur des patriotes, s'est réjoui de la naturalisation de Mamoudou Gassama, le sans-papiers malien qui a sauvé un enfant samedi à Paris.
En 2013, Stephan Turk, un bijoutier niçois, s'est fait braquer par deux individus. Au moment de s'enfuir sur leur scooter, il leur a tiré dessus, tuant l'un des deux braqueurs. Le procès de Stephan Turk s'ouvre aujourd'hui. Il est jugé pour "homicide volontaire". La question qui se pose maintenant est de savoir s’il était en situation de légitime défense ou d’autodéfense. - On en débat avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 28 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Florian Philippot, le président des Patriotes, était l'invité des Grandes Gueules sur RMC
Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 28 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Au sommaire: "Le dictateur. Jusqu'où ira Erdogan?", un kiosquier a fait retirer cette Une des façades de son kiosque sous la pression d'un groupe de militants. SNCF : pourquoi la grève continue ? Pierre Bellemare est décédé à l'âge de 88 ans. - On fait le point avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 28 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
La "marée populaire" promise samedi par la France insoumise n'a pas eu lieu. Ce rassemblement organisé dans plusieurs villes pour protester contre la politique d'Emmanuel Macron a réuni 93.317 personnes dans toute la France.
Sur RMC, les Grandes Gueules sont revenues sur la une du Point, consacrée au président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a provoqué l'ire de certains membres de la communauté turque.
Les GG sont revenues sur la une du Point, consacrée au président turc Recep Tayyip Erdoğan, qui a provoqué l'ire de certains membres de la communauté turque.
Le 26 mai 2018, plusieurs manifestations étaient prévues partout en France afin de matérialiser la contestation face à la politique d'Emmanuel Macron. Mais ce fût loin d’être une grande mobilisation. À Paris, 31 700 personnes se sont rassemblées. Le Premier ministre Édouard Philippe a défini cette "marée populaire" comme "un petit coefficient de marée". - On en parle avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 28 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Dimanche soir, Mamoudou Gassama, un jeune sans-papiers venu du Mali, a escaladé à main nue un immeuble pour sauver un enfant. Celui-ci était suspendu dans le vide, accroché à un balcon. Très vite, la vidéo de cet acte héroïque a été relayée sur les réseaux sociaux. Internautes comme personnalités politiques ont demandé à ce que les papiers de ce jeune homme soient régularisés. Ce lundi, Mamoudou Gassama est reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron. Sera-t-il nationalisé ? - On en parle avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 28 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Mamoudou Gassama, un Malien de 22 ans, a rencontré Emmanuel Macron ce lundi. Il va être naturalisé français. Samedi, le jeune homme a sauvé un enfant de 4 ans suspendu dans le vide, au balcon du 4e étage d'un immeuble parisien.
Mamoudou Gassama, un Malien de 22 ans, a rencontré Emmanuel Macron ce lundi. Il va être naturalisé français. Samedi, le jeune homme a sauvé un enfant de 4 ans suspendu dans le vide, au balcon du 4e étage d'un immeuble parisien.
#MamoudouGassama "Arrêtez de regarder les gens par leur couleur de peau ! Vous êtes obsédés par la race !" @GWGoldnadel à @IanBrossat #GGRMC
Pour l'aumônier des parlementaires, si l'avortement devient légal, ce n'est qu'une évolution de la société à laquelle l'Eglise va s'adapter
Pour l'aumonier des parlementaires, si l'avortement devient légal, ce n'est qu'une évolution de la société à laquelle l'Eglise va s'adapter
Un jour Nicolas a vu débarquer de nouveaux voisins sur son palier. Ils se sont avérés un peu envahissants.
"On parle des religions pour autre chose que ce qu'elles sont (...) On va finir par dégoûter tout le monde à force de parler de ce qu'on mange ou de comment on s'habille"
Un jour Nicolas a vu débarquer de nouveaux voisins sur son palier. Ils se sont avérés un peu envahissants.
Un jour Nicolas a vu débarquer de nouveaux voisins sur son palier. Ils se sont avérés un peu envahissants.
"Depuis 40 ans on a cultivé une certaine ignorance religieuse, du coup aujourd'hui on arrive pas à nommer le fond des choses"
C’est une situation qui semble de plus en plus insoluble. Dans le nord de Paris de nombreux migrants s’entassent dans des conditions insalubres. Nicolas Dupont-Aignan, invité des GG, fustige l’immobilisme de la mairie de Paris. Pour le président de Debout la France, « il faut rétablir nos frontières nationales, mettre fin aux passeurs, rapatrier ces migrants dans leur pays et instaurer un vrai plan pour l’Afrique ! ».
Selon un rapport de la Cour des comptes dévoilé ce mercredi, les radars ont rapporté à l’État plus d’1 milliard d’euros. Un chiffre en constante hausse. Selon cheminot Anasse Kazib, cela n’a pour autant pas permis de réduire le taux de mortalité. « On nous explique qu’il y a moins de mort en 2017 mais en réalité il y a eu une forte hausse durant les années précédentes. Le taux de mortalité était bien plus bas en 2012 et en 2013 ! »
Le député LR Jean-Luc Reitzer souhaite une augmentation de la rémunération de l’ensemble des parlementaires pour « lutter contre les tentations ». Une idée qui ne choque pas Charles Consigny qui estime qu’être homme politique est un métier difficile. Une réflexion qui a fait sortir de ses gonds Anasse Kazib qui juge notre GG trop complaisant à l’égard de la classe politique : « Tu as une attitude de démago » lui a lors répondu le juriste.
"Le bruit, c'est surtout en fonction de la gène occasionnée (...) Si vous faites du bruit et qu'il est trop fort, c'est pas parce qu'il est 17h que vous pouvez en faire"
"90% des gens font du bruit sans le savoir. Il faut libérer la parole, c'est parfois difficile, on peut passer par un intermédiaire, ça peut être un autre voisin"
Vianney d'Alençon, jeune châtelain, alerte sur le patrimoine français en péril.
Mardi soir, 102 personnes ont été interpellées après avoir tenté d'occuper le lycée Arago à Paris. Au total, plusieurs dizaines d'entre elles, dont 27 mineurs, devaient être présentées jeudi au parquet en vue d'éventuelles poursuites.
Vianney d'Alençon, jeune châtelain, alerte sur le patrimoine français en péril
Mardi soir, 102 personnes ont été interpellées après avoir tenté d'occuper le lycée Arago à Paris. Au total, plusieurs dizaines d'entre elles, dont 27 mineurs, devaient être présentées jeudi au parquet en vue d'éventuelles poursuites.
Nicolas Dupont-Aignan, candidat malheureux à la présidentielle de 2017, a tendu la main à Marine Le Pen et Laurent Wauquiez, appelant à la création d'une coalition.
Aujourd'hui, c'est au tour de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Johnny Blanc, fromager. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du vendredi 25 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Nicolas Dupont-Aignan, candidat malheureux à la présidentielle de 2017, a tendu la main à Marine Le Pen et Laurent Wauquiez, appelant à la création d'une coalition.
#Migrants "Si j'étais au pouvoir, on laisserait les migrants mettre leurs tentes dans les beaux quartiers aux pieds des immeubles des journalistes et des patrons du CAC 40 ! " @dupontaignan #GGRMC
#GrandOral "Les Français vont comprendre que Macron est l'escroquerie du siècle !" @dupontaignan #GGRMC
Mardi dernier, 102 personnes ont été interpellées en marge de la manifestation des fonctionnaires pour avoir tenté d'occuper le lycée Arago. Après l'intervention des forces de l'ordre, plusieurs lycéens ont été placés en garde à vue, dont des mineurs. 14 d'entre eux ont été présentés à un juge des enfants. N'ayant pas été prévenus, leurs parents sont en colère. Une centaine de personnes se sont rassemblées hier devant le nouveau tribunal de Paris pour dénoncer les violences policières et les abus d'autorité sur les mineurs. Cette garde à vue de lycéens est-elle disproportionnée ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Johnny Blanc, fromager. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du vendredi 25 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Johnny Blanc, fromager. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du vendredi 25 mai 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.