RMC
Les Grandes Gueules

Dupont-Aignan tend la main à Le Pen et Wauquiez: "Je me vois comme un accoucheur d’une coalition"

placeholder video
Nicolas Dupont-Aignan, candidat malheureux à la présidentielle de 2017, a tendu la main à Marine Le Pen et Laurent Wauquiez, appelant à la création d'une coalition.

Alors que la popularité des principaux membres du gouvernement est en baisse, Nicolas Dupont-Aignan grimpe toujours dans l'opinion des Français selon un dernier sondage BVA. Le candidat malheureux à la présidentielle de 2017, qui avait soutenu Marine Le Pen au second tour, appelle Laurent Wauquiez le chef de file de LR et la présidente du Front national, à composer une coalition de la droite pour lutter contre leurs adversaires.

"Face à la recomposition de Macron, face à Mélenchon qui a réunifié la gauche radicale, je dis que Monsieur Wauquiez ne gagnera pas seul, madame Le Pen ne gagnera pas seule, et je ne gagnerai pas seul et qu’il faut alors qu’on s’entende sur un programme commun, sans les excès du Front national du passé, sans la soumission à l’UE des LR", explique-t-il

"Je veux un programme commun"

Pour lui, les trois chefs de file des principaux partis de droite sont d’accord sur de nombreux sujet: baisse des impôts, développement et aménagement du territoire, service public, immigration, insécurité et Union européenne, le président de Debout la France estime que le trio est d’accord "sur 80% des points".

"J’en ai assez des grands chefs qui chacun veulent défendre leur boutique. Wauquiez dit la même chose que moi mais il ne veut pas me parler parce que j’ai voté Le Pen au second tour. Je veux un programme commun pour accoucher à terme d’une coalition qui puisse offrir une alternative sérieuse à macron, je me vois comme un accoucheur d’une coalition. L’union que je propose je suis convaincu qu’elle se fera par la base et pas par les partis", a-t-il assuré.
Les GG (avec G.D.)