Les sites du groupe
Le média spécialisé La tribune de l’art s’interroge sur la pertinence du recrutement au sein de la direction du Louvre de deux nouveaux administrateurs généraux adjoints.
"Si le courage c'est le renoncement, on est au bout du bout..."
"'Le cycle éternel, c'est l’écologie !"
Hervé Beroud, directeur de l'information de BFMTV, a dénoncé ce lundi dans Les Grandes Gueules sur RMC l'agression et la tentative de lynchage d'un journaliste de la chaîne en marge d'un rassemblement des "gilets jaunes" ce week-end à Toulouse.
Présente au rassemblement des Gilets Jaunes sur les Champs-Elysées, notre GG Zohra Bitan a tenu à partager sa propre expérience du mouvement. Loin des images chaotiques diffusées en boucle, la cadre de la fonction publique défend : "C’était plutôt calme, les gens bavardaient mais tout le monde avait des masques pour éviter de respirer le gaz lacrymogène, même les retraités !"
Caroline Vigneaux, ex-avocate et humoriste, sur la scène du Palais des Glaces pour son spectacle Caroline Vigneaux croque la pomme était l’invitée du Grand Oral. Elle est revenue sur un épisode cocasse de son parcours ! Un procureur avec qui elle s’était "écharpée aux Assises" s’était présenté à un de ses premiers spectacles. Elle raconte : "Il m’a vue en tutu et baguette magique en train de faire des vannes pourries !" L’humoriste conclut avec beaucoup d'autodérision : "Je voyais le désespoir dans ses yeux !"
Tous les yeux étaient rivés sur les Champs-Elysées samedi dernier ! Le rassemblement des gilets jaunes a été émaillé de violences. Notre GG, Anasse Kazib, était sur place et il insiste : il n’a "jamais vu ça ! Le matin, on nous gazait déjà !" Le cheminot l’admet : "Au départ, je ne me reconnaissais pas dans les gilets jaunes mais ce mouvement a clairement évolué en quelques semaines !"
Dans son nouveau spectacle, Croque la Pomme, Caroline Vigneaux aborde le sujet de son changement de vie et comment cela a été perçu au début par certains de ces collègues avocats.
"La question de la finalité de la vie est une question extrêmement profonde"
Hervé Béroud, directeur de l'information de BFMTV, a dénoncé ce lundi dans Les Grandes Gueules l'agression et la tentative de lynchage d'un journaliste de la chaîne en marge d'un rassemblement des "gilets jaunes" ce week-end à Toulouse.
Plusieurs commerces des Champs-Elysées ont été endommagés samedi en marge de la manifestation des gilets jaunes. Les commerçants appellent au calme expliquant que leur économie est mise à mal.
Plusieurs commerces des Champs-Elysées ont été endommagés samedi en marge de la manifestation des gilets jaunes. Les commerçants appellent au calme expliquant que leur économie est mise à mal.
Aujourd'hui, c'est au tour de Caroline Vigneaux, humoriste sur la scène du Palais des glaces avec son spectacle "Caroline Vigneaux croque la pomme", de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Etienne Liebig, éducateur. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du lundi 26 novembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Avec le mouvement des « gilets jaunes », le rejet du pouvoir politique s’accompagne d’une défiance envers les médias qui s’est traduite par de multiples agressions ces derniers jours. Les médias doivent-ils boycotter la couverture des gilets jaunes ?
Avec le mouvement des "gilets jaunes", le rejet du pouvoir politique s'accompagne d'une défiance envers les médias. Une rupture entre la presse et les citoyens, qui s'est traduite par de multiples agressions ces derniers jours. Samedi dernier, des journalistes de C News et de BFM TV ont été violentés par plusieurs dizaines de manifestants. - Avec : Hervé Béroud, directeur du pôle info BFM TV - RMC. Etienne Liébig, éducateur. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du lundi 26 novembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Avec le mouvement des « gilets jaunes », le rejet du pouvoir politique s’accompagne d’une défiance envers les médias qui s’est traduite par de multiples agressions ces derniers jours. Les médias doivent-ils boycotter la couverture des gilets jaunes ?
Avec : Etienne Liebig, éducateur. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du lundi 26 novembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Avec le mouvement des « gilets jaunes », le rejet du pouvoir politique s’accompagne d’une défiance envers les médias qui s’est traduite par de multiples agressions ces derniers jours. Les médias doivent-ils boycotter la couverture des gilets jaunes ?
La hausse prévue de la taxe carbone sera maintenue malgré la grogne actuelle, a souligné ce vendredi le ministre de la Transition écologique François de Rugy. De son côté, le gouvernement entend organiser des débats sur le territoire pour "écouter les uns et les autres". Toujours en réponse aux gilets jaunes, Emmanuel Macron devrait annoncer ce mardi un nouveau cap pour la transition écologique. Que peut-on attendre de cette annonce ? - Avec : Etienne Liebig, éducateur. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du lundi 26 novembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Dix jours après le début des premières manifestations, les gilets jaunes n'ont toujours pas de leader(s) officiel(s). Jacline Mouraud, Benjamin Cauchy ou Priscilla Ludosky vont-ils représenter le mouvement ? Vers qui le gouvernement peut-il se tourner pour d'éventuelles discussions ? - On en parle avec : Etienne Liébig, éducateur. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du lundi 26 novembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Avec le mouvement des « gilets jaunes », le rejet du pouvoir politique s’accompagne d’une défiance envers les médias qui s’est traduite par de multiples agressions ces derniers jours. Les médias doivent-ils boycotter la couverture des gilets jaunes ?
Samedi dernier, des casseurs ont infiltré le rassemblement des gilets jaunes sur les Champs-Elysées, à Paris, et ont provoqué de nombreux dégâts. Des vitrines ont été brisées, des magasins de luxes pillés, des voitures calcinées... Selon la préfecture de Paris, plus d'une centaines de personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Les images des émeutes ont fait le tour du monde, contribuant ainsi à donner une mauvaise image de la France. Pourquoi a-t-on laissé faire ces violences ? - Avec : Etienne Liebig, éducateur. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du lundi 26 novembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
La hausse prévue de la taxe carbone sera maintenue, a souligné ce vendredi le ministre de la Transition écologique @FdeRugy . @EmmanuelMacron doit-il renoncer ?
La hausse prévue de la taxe carbone sera maintenue, a souligné ce vendredi le ministre de la Transition écologique @FdeRugy . @EmmanuelMacron doit-il renoncer ?
La hausse prévue de la taxe carbone sera maintenue, a souligné ce vendredi le ministre de la Transition écologique @FdeRugy . @EmmanuelMacron doit-il renoncer ?
Jacline Mouraud, Benjamion Cauchy ou Priscilla Ludosky vont-ils représenter le mouvement des "gilets jaunes", toujours sans leader officiels, dix jours après le début des premières manifestations ?
Jacline Mouraud, Benjamion Cauchy ou Priscilla Ludosky vont-ils représenter le mouvement des "gilets jaunes", toujours sans leader officiels, dix jours après le début des premières manifestations ?
Des casseurs ont infiltré samedi le rassemblement des gilets jaunes sur les Champs-Elysées, à Paris, et provoqué de nombreux dégâts. 103 personnes ont été interpellées, dont 101 placées en garde à vue.
Des casseurs ont infiltré samedi le rassemblement des gilets jaunes sur les Champs-Elysées, à Paris, et provoqué de nombreux dégâts. 103 personnes ont été interpellées, dont 101 placées en garde à vue.
Des casseurs ont infiltré samedi le rassemblement des gilets jaunes sur les Champs-Elysées, à Paris, et provoqué de nombreux dégâts. 103 personnes ont été interpellées, dont 101 placées en garde à vue.
Des casseurs ont infiltré samedi le rassemblement des gilets jaunes sur les Champs-Elysées, à Paris, et provoqué de nombreux dégâts. 103 personnes ont été interpellées, dont 101 placées en garde à vue.
Des casseurs ont infiltré samedi le rassemblement des gilets jaunes sur les Champs-Elysées, à Paris, et provoqué de nombreux dégâts. 103 personnes ont été interpellées, dont 101 placées en garde à vue.
Des casseurs ont infiltré samedi le rassemblement des gilets jaunes sur les Champs-Elysées, à Paris, et provoqué de nombreux dégâts. 103 personnes ont été interpellées, dont 101 placées en garde à vue.
Olivier Truchot, & Les Grandes Gueules :. \nEtienne Liebig, éducateur; Zohra Bitan, cadre de la fonction publique; Anasse Khazib, cheminot.
Des chiffres tournent sur les réseaux sociaux et montrent qu'il y a beaucoup de monde qui travaille au service du Premier ministre à Matignon. Ils sont vrais, mais pas plus larges que son prédécesseur.
Des chiffres tournent sur les réseaux sociaux et montrent qu'il y a beaucoup de monde qui travaille au service du Premier ministre à Matignon. Ils sont vrais, mais pas plus larges que son prédécesseur.
Benjamin Cauchy, porte-parole des "gilets jaunes" dans la Haute-Garonne, était l'invité des Grandes Gueules ce vendredi et assure que son mouvement reste pacifiste malgré les débordements et les inquiétudes concernant les mobilisations du week-end.