Les sites du groupe
Agents EDF : les enfants gâtés de la République ?
Agents EDF : les enfants gâtés de la République ?
Agents EDF : les enfants gâtés de la République ?
« LA GG DU JOUR » : Matthieu Orphelin quitte la République en Marche. La Macronie au bord de la rupture ?
« LA GG DU JOUR » : Matthieu Orphelin quitte la République en Marche. La Macronie au bord de la rupture ?
« LA GG DU JOUR » : Matthieu Orphelin quitte la République en Marche. La Macronie au bord de la rupture ?
« LA GG DU JOUR » : Matthieu Orphelin quitte la République en Marche. La Macronie au bord de la rupture ?
« LA GG DU JOUR » : Matthieu Orphelin quitte la République en Marche. La Macronie au bord de la rupture ?
Emmanuel Macron est en déplacement en Saône-et-Loire pour rencontrer un millier de jeunes. Il veut écouter cette génération qui s'est peu exprimée jusqu'à maintenant. Quels seront les sujets abordés ? Quid des enjeux de cette rencontre ? - On fait le point avec : Maxime Lledo, étudiant. Etienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du jeudi 7 février 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le Monde de Macron
Le Monde de Macron
La crise des gilets jaunes a mis en avant la fracture entre Paris et la Province. Le 80 km/h, le prix du carburant... tous ces sujets sont bien plus essentiels et conflictuels en province que dans la capitale. Pour les Provinciaux, Paris est à la fois une source de fascination et de cauchemar. Et réciproquement, les Parisiens ont longtemps méprisé les Provinciaux. Comment expliquer cette haine existante entre les deux parties ? - Avec : Maxime Lledo, étudiant. Etienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du jeudi 7 février 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le Monde de Macron
Le Monde de Macron
"A LA UNE DES GG" : Paris vs Province : Pourquoi tant de haine ?
"A LA UNE DES GG" : Paris vs Province : Pourquoi tant de haine ?
"A LA UNE DES GG" : Paris vs Province : Pourquoi tant de haine ?
"A LA UNE DES GG" : Paris vs Province : Pourquoi tant de haine ?
09H05 "A LA UNE DES GG" : Paris vs Province : Pourquoi tant de haine ?
Alain Marschall, Olivier Truchot & Les Grandes Gueules : Maxime Lledo, étudiant, Etienne Liebig, éducateur, Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social.
Marie, 71 ans, a interpellé le président Macron ce mercredi dans M comme Maïtena et lui demande de respecter sa promesse concernant les sans-domicile fixe.
Le chef Michel Sarran part pour sa cinquième saison de l'émission culinaire TopChef qui met en concurrence des chefs professionnels dans un concours.
Ce lundi, un incendie a fait 10 morts et plus de 30 blessées en plein cœur du 16ème arrondissement de Paris. La suspecte a été admise au service psychiatrique de la préfecture de Paris, après déjà 13 internements ces dernières années. Si Sylvain Grandserre pointe un manque de moyens dans les hôpitaux psychiatriques, c’est un scandale pour Gilles-William Goldnadel : "Quand il y a 10 morts et qu’on apprend qu’il y a eu deux plaintes classées sans suite envers cette femme et qu’elle a été remise en liberté, ce n’est pas jacasser, c’est mettre l’attention sur un dysfonctionnement majeur !"
"On ne peut pas être que dans la répression. La présence d’adultes permet de dissuader une éventuelle entrée illégale dans un établissement scolaire !" Deux lycées de la région de PACA vont tester la reconnaissance faciale à l’entrée de leur établissement. Si l’objectif est de renforcer la sécurité, notre instituteur ne l’entend pas de cette oreille : "Je crois plus en l'humain qu'en l'appareil ! "
Est-ce qu’on peut s’habituer à la reconnaissance faciale dans les lycées ? Oui, pour Gilles-William Goldnadel ! Pour renforcer la sécurité et empêcher l’intrusion de personnes extérieures, deux lycées de la région PACA vont tester la reconnaissance faciale à l’entrée de leur établissement. Notre avocat trouve que ce dispositif répond parfaitement aux attentes de la France en matières de sécurité. Pour autant, Maître Goldnadel est nostalgique de la vie avant les contrôles systématiques : "Je suis le premier à regretter cet âge d'or où l'on pouvait encore aller sur les terrasses d'Orly, pour regarder les avions décoller !"
Le département de la Saône-et-Loire a acheté en 2000 un joyau architectural à 228.000 euros mais n'a jamais eu les moyens de le construire. Il végète dans 16 conteneurs depuis tout ce temps.
"Le vote du jury on le connait mais les votes des 100 bénévoles de la Croix-Rouge sont dans une urne chez un huissier"
L'éditorialiste politique Christophe Barbier a livré sa vision de la situation politique actuelle entre le président de la République et les "gilets jaunes" ce mercredi dans Radio Brunet.
"Vous avez dit devant tout le monde qu'en 2017, plus personne ne serait dehors"
"Expliquez-moi ce que c'est la liberté, l'égalité et la fraternité parce que je ne vois pas"
"Pouvoir se doucher quand on veut, allumer la télé, lire, se lever la nuit, tout simplement. Être heureux c'est des petites choses"
"Je ne peux plus faire d'anglais, je ne peux plus faire du yoga ou de la danse"
"Je ne veux pas être un poids pour ma fille, elle est mariée à un Anglais qui ne va pas comprendre que les Français et la loi française puissent me faire ça"
"Si on taxe les plateformes qui font de l'intermédiation entre 2 et 5%, ça représente 5 milliards d'impôts qui seraient perçus à l'échelle européenne (...) mais ils ont du mal à aller aussi loin"
L'éditorialiste politique Christophe Barbier a livré sa vision de la politique actuelle entre le président de la République et les "gilets jaunes" ce mercredi dans Radio Brunet.
Grand Oral
"En France, les géants du net sont taxés à 9% contre 23% pour les entreprises traditionnelles, l'écart est très important"
Yannick Jadot, député européen et tête de liste en vue des élections européennes de fin mai, refuse toujours toute alliance avec d'autres formations de gauche et s'énerve contre le gouvernement et Bercy.
Le député européen estime que le ministère des Finances qui veut s'attaquer à des niches fiscales qui profitent à l'écologie est un non-sens.
Une nouvelle enquête d'opinion sur le complotisme en France a été publiée par la fondation Jean-Jaurès et l'observatoire Conspiracy Watch. Que faut-il en retenir? Les Grandes Gueules de RMC font le point.
Chaque jour, Radio Brunet revient sur un fait d'actualité impliquant l'argent des contribuables français qui n'est pas tout le temps utilisé de la meilleure des manières. Ce mercredi, direction