RMC
Avec : Étienne Liebig, éducateur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Stéphane Manigold, restaurateur. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi ! Cette année, une nouvelle séquence viendra mettre les auditeurs au cœur de cette émission puisque ce sont eux qui choisiront le débat du jour ! Et pour cette 18ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile feront la part belle à l’information et au divertissement. En simultané sur RMC Story.
Carburant: les ambulances en panne sèche?

Carburant: les ambulances en panne sèche?

Dans le quart Nord-Est de la France, 80 % des Français n’arrivent pas à trouver de l’essence. Anticiper devient forcément le maître-mot, surtout pour les ambulanciers. Une ambulance consomme jusqu’à un plein par jour. Élie, auxiliaire ambulancier, exprime sa tristesse à l’idée de ne pas pouvoir aller chercher un patient pour manque de carburant. Chaque jour, les courses à plus d’une heure de trajet restent en sursis. Le gérant d' "Allo Ambulance", Hamou Amrane, préfère être prévoyant et aller tous les soirs en Belgique faire le plein et ramener du carburant. Les professionnels demandent également la priorité aux ambulances à toutes les stations.  

Les atteintes à la laïcité augmentent dans les écoles

Les atteintes à la laïcité augmentent dans les écoles

Le Ministère de l’éducation parle de 1859 signalements faits depuis janvier 2022 dont 313 rien qu’au mois de septembre, soit une dizaine par jour depuis la rentrée. Beaucoup de professeurs ne relèvent pourtant pas ces situations de peur d’être pris à partie par les élèves ou leurs parents. Plus d’un signalement sur deux concerne le port de tenues religieuses. Le problème vient de ces tuniques longues portées par les filles et les garçons caractéristiques des fêtes musulmanes. Dans son interview, le ministre affirme que la loi est tout à fait claire. Néanmoins, faute de règles précisent les directions d’établissement ne se risquent pas à mettre en place des mesures disciplinaires. 

Marseille: la violence gangrène la Belle de Mai

Marseille: la violence gangrène la Belle de Mai

Le quotidien a repris dans le quartier de la Belle de Mai, à Marseille, quartier le plus pauvre d’Europe. Au lendemain, du nouveau règlement de compte, le cinquième en seulement un mois, sur fond de trafic de drogue. Cette fois, un homme de 33 ans est mort dans une épicerie. Tous les habitants s’accordent à dire qu’un régime de terreur règne. Serge Pizzo, président du conseil de quartier de la Belle de Mai, nous interpelle : "C’est un constat navrant d’abandon du territoire". 

La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Chaque jour, Arnaud Demanche vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité, dans Apolline Matin, sur RMC. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Pannier-Runacher : "Total doit augmenter les salaires"

Pannier-Runacher : "Total doit augmenter les salaires"

La ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher est l'invitée de RMC pour donner la position du gouvernement dans la crise du carburant : "Cette réquisition à Port-Jérôme a permis de remettre du carburant pour l’Ile de France. S’il le faut, nous prendrons des mesures pour débloquer le dépôt de Dunkerque. Total doit augmenter les salaires. C’est le moment de mettre en place sa promesse. J’invite la CGT à revenir à la table des négociations". Apolline Matin, c'est la matinale 100% opinions et auditeurs sur RMC et RMC Story. Apolline de Malherbe est aux commandes de sa troisième saison à la tête de la matinale de RMC. À ses côtés : Nicolas Poincaré, Quentin Vinet, Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre, Charles Magnien, mais aussi de nouvelles voix: Marguerite Dumont pour les infos, Arnaud Demanche rejoint la bande à 7h20 et 8h20 pour deux rendez-vous humour et Amélie Rosique pour "RMC s'engage pour vous". Tous les matins, quatre invités au cœur de l'actualité dont l'invité de 8h30 sur RMC et BFMTV dans le tout nouveau "Face à Face".

Avec : Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique. - Chaque matin, RMC reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
L'essentiel de l'actualité tous les matins sur RMC, dans Apolline Matin. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Des grévistes de la CGT espèrent un mouvement national

Des grévistes de la CGT espèrent un mouvement national

La CGT prépare une journée de grève générale la semaine prochaine. Une grève est déjà votée à la SNCF lundi prochain au technicentre de Landy, en Seine-Saint-Denis, c’est où sont entretenus les trains au départ de la gare du Nord. Que ce soit dans la logistique, la santé ou les transports, les différentes branches de la CGT veulent prendre exemple sur les grévistes de la raffinerie. "On demande à ce que les salaires soient indexés sur le coût de la vie."

Les véhicules les plus polluants interdits en centre ville dès 2025

Les véhicules les plus polluants interdits en centre ville dès 2025

D’ici 2025, c’est dans à peine plus de deux ans, toutes les agglomérations de plus de 150.000 habitants devront avoir mis en place une Z.F.E. Une zone à faible émission, c'est-à-dire une interdiction de rouler pour les véhicules les plus polluants. Cela existe déjà à Paris, à Nice ou à Rouen, mais cela va s'étendre et se durcir. Et en 2025, ce sont donc 44% des français qui n’auront plus le droit d’utiliser une vieille voiture dans leur propre ville. A Partir de 2025, il y aura des interdictions dans toutes les grandes villes et à partir de 2030, on vise une circulation 100% propres. Mais entre ces deux dates, les villes décident ce qu'elles veulent. Certaines ne vont interdire dans un premier temps que les critères 4 et 5, c’est à dire les voitures vraiment très vieilles, de plus de 20 ans.  Apolline Matin, c'est la matinale 100% opinions et auditeurs sur RMC et RMC Story. Apolline de Malherbe est aux commandes de sa troisième saison à la tête de la matinale de RMC. À ses côtés : Nicolas Poincaré, Quentin Vinet, Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre, Charles Magnien, mais aussi de nouvelles voix: Marguerite Dumont pour les infos, Arnaud Demanche rejoint la bande à 7h20 et 8h20 pour deux rendez-vous humour et Amélie Rosique pour "RMC s'engage pour vous". Tous les matins, quatre invités au cœur de l'actualité dont l'invité de 8h30 sur RMC et BFMTV dans le tout nouveau "Face à Face".

La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Tous les matins à 7h55, Nicolas Poincaré propose sur RMC une chronique pédagogique mais personnelle sur une actualité du jour. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Aminata Diallo sur RMC : "Je ne connais pas les auteurs de l'agression"

Aminata Diallo sur RMC : "Je ne connais pas les auteurs de l'agression"

Mise en examen dans l’affaire de l’agression de Kheira Hamraoui, Aminata Diallo a accordé un entretien exceptionnel à RMC Sport pour livrer sa version des faits. L’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain raconte pour la première fois le récit de la soirée du 4 novembre 2021 où sa carrière a basculé avec l’attaque de sa voiture et la violente agression de sa désormais ex-coéquipière. "On avait un dîner de cohésion puisqu’il allait y avoir une période importante de la saison avec des matchs très importants pour différentes compétitions dans lesquelles le PSG avait pour objectif de les gagner. Le club avait organisé ce repas-là pour souder un peu le groupe, les liens. Même si avant cela, bien sûr, le groupe vivait plutôt bien et avait plutôt des bons rapports". Apolline Matin, c'est la matinale 100% opinions et auditeurs sur RMC et RMC Story. Apolline de Malherbe est aux commandes de sa troisième saison à la tête de la matinale de RMC. À ses côtés : Nicolas Poincaré, Quentin Vinet, Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre, Charles Magnien, mais aussi de nouvelles voix: Marguerite Dumont pour les infos, Arnaud Demanche rejoint la bande à 7h20 et 8h20 pour deux rendez-vous humour et Amélie Rosique pour "RMC s'engage pour vous". Tous les matins, quatre invités au cœur de l'actualité dont l'invité de 8h30 sur RMC et BFMTV dans le tout nouveau "Face à Face".

Tous les matins, Charles Magnien nous fait découvrir l'info culture du jour. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Avec: Aminata Diallo, ancienne joueuse au PSG - L'invité de l'actu, tous les jours dans Apolline Matin sur RMC. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Nouvelles réquisitions de grévistes à Gravenchon

Nouvelles réquisitions de grévistes à Gravenchon

Le premier site réquisitionné par le gouvernement est à Gravenchon, en Seine-Maritime. Ce jeudi matin, les salariés sont de nouveau obligés de travailler. Deux nouveaux salariés grévistes ont été réquisitionnés. Ils doivent permettre la distribution de carburant notamment via un oléoduc qui alimente le dépôt de Gennevilliers, l’un des plus grands d’Île-de-France. Pour l’un des salariés, "ces réquisitions sont une entrave au droit de grève". 

L'essentiel de l'actualité tous les matins sur RMC, dans Apolline Matin. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
La voiture sans permis "Ami" de Citroën ressemble parfois à une galère

La voiture sans permis "Ami" de Citroën ressemble parfois à une galère

L’année dernière, Flore signe un contrat de location avec Citroën. La voiture doit servir à son fils Louis, 15 ans. Il est apprenti pâtissier et il en a besoin pour se rendre au travail tous les matins à 5h. La première année tout va bien mais au mois de juin, le véhicule tombe en panne. Depuis, il est immobilisé chez le concessionnaire en attendant une nouvelle batterie. Citroën a bien proposé une solution mais totalement inadaptée. Apolline Matin, c'est la matinale 100% opinions et auditeurs sur RMC et RMC Story. Apolline de Malherbe est aux commandes de sa troisième saison à la tête de la matinale de RMC. À ses côtés : Nicolas Poincaré, Quentin Vinet, Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre, Charles Magnien, mais aussi de nouvelles voix: Marguerite Dumont pour les infos, Arnaud Demanche rejoint la bande à 7h20 et 8h20 pour deux rendez-vous humour et Amélie Rosique pour "RMC s'engage pour vous". Tous les matins, quatre invités au cœur de l'actualité dont l'invité de 8h30 sur RMC et BFMTV dans le tout nouveau "Face à Face".

Cette saison, Arnaud Démanche fait le tour de l'actu avec les auditeurs RMC, au 3216. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Où sont passées les fesses de Mario?

Où sont passées les fesses de Mario?

Voilà une polémique que Nintendo n’avait pas vu venir ! En dévoilant les toutes premières images de son film « Super Mario Bros » attendu en 2023. Ce long-métrage va suivre les aventures du petit plombier à moustache. Mais une image a choqué les fans, celle des fesses de Mario. Et oui celles-ci sont beaucoup moins rebondies que dans les jeux vidéo. Résultat, les aficionados ne reconnaissent pas la silhouette ronde de Mario. Des dizaines de milliers de tweets indignés ont été postés. Pour certains, le film va clairement manquer de réalisme. Face à ce tollé Nintendo n’a pas encore réagi. 

Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Emmanuel Lechypre, dans "Apolline Matin", sur RMC. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Chaque jour à 7h25 sur RMC, Romain Cluzel décrypte les indiscrets politiques du jour aux côtés d'Apolline Malherbe. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
En Italie, Aboubakar Soumahoro est le premier député noir du pays

En Italie, Aboubakar Soumahoro est le premier député noir du pays

Aboubakar Soumahoro, il a 42 ans. Il est d’origine Ivoirienne, il parle le français, l’italien et le bambara. Il est élu d'Emilie-Romagne, région industrielle du nord, il se présentait sous l'éthique de l’alliance des verts et de la gauche. Il est lui-même un immigré. Il est arrivé en Italie à 19 ans après avoir été cireur de chaussures en Côte d'Ivoire. Il dort d’abord dans la rue et dans les champs. Il s’installe à Naples dans un appartement qu’il partage avec 15 personnes. Il se promène avec un papier sur lequel il est écrit :”Je cherche du travail”. Du travail il en trouvera sur les chantiers, comme pompiste ou comme livreur. Mais ce qui le marque, ce sont les conditions de travail très dures des ouvriers agricoles migrants. Il va en faire son combat, devenir syndicaliste pour améliorer les conditions de travail dans les champs, et le syndicalisme l’a mené à la politique…  Apolline Matin, c'est la matinale 100% opinions et auditeurs sur RMC et RMC Story. Apolline de Malherbe est aux commandes de sa troisième saison à la tête de la matinale de RMC. À ses côtés : Nicolas Poincaré, Quentin Vinet, Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre, Charles Magnien, mais aussi de nouvelles voix: Marguerite Dumont pour les infos, Arnaud Demanche rejoint la bande à 7h20 et 8h20 pour deux rendez-vous humour et Amélie Rosique pour "RMC s'engage pour vous". Tous les matins, quatre invités au cœur de l'actualité dont l'invité de 8h30 sur RMC et BFMTV dans le tout nouveau "Face à Face".

Avec : Alfred Aurenche, journaliste RMC - Chaque matin, RMC reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
L'histoire de Charles Magnien : Où sont passées les fesses de Mario ? - 13/10

L'histoire de Charles Magnien : Où sont passées les fesses de Mario ? - 13/10

Les fesses de Mario font polémique sur les réseaux sociaux. Mais où sont passées ses fesses ? Nintendo n'a pas vu venir, en dévoilant les toutes premières images du film "Super Mario", le derrière du plombier ne fait pas l’unanimité. - Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité, dans Apolline Matin, sur RMC. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

Tous les matins, à 7h10, RMC s'engage pour vous. Amélie Rosique et la rédaction de RMC trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Envoyez vos messages par e-mail: rmcpourvous@rmc.fr. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
C'est votre avis : Carburants, est-ce une grève légitime ? - 13/10

C'est votre avis : Carburants, est-ce une grève légitime ? - 13/10

Les pénuries de carburant touchent actuellement presque sur tout le territoire. Selon le sondage de l'institut Elabe pour BFMTV, les Français sont divisés sur les grèves dans les raffineries : 42% soutiennent et 40% désapprouvent Est-ce que vous craignez ou vous espérez une contagion de la grève ? - Chaque jour, dans "C'est votre avis", Apolline de Malherbe décrypte une actualité. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

L'essentiel de l'actualité tous les matins sur RMC, dans Apolline Matin. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Chaque jour, Nicolas Poincaré dresse le portrait d'une personnalité au cœur de l'actualité, dans Apolline Matin, sur RMC. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
L'Etat "ne peut pas se substituer à tout le monde"

L'Etat "ne peut pas se substituer à tout le monde"

Le gouvernement affirme que la situation va s’arranger. Le président Emmanuel Macron prévoit un retour à la normale la semaine prochaine à propos de cette crise soudaine des carburants. Pourtant, la situation de grève s’enlise dans six des huit raffineries. Les grévistes de Total refusent de lever les blocages. Le prochain dépôt sur ces réquisitions est le dépôt Total de Flandres à Dunkerque. Votes à l’unanimité des élus syndicaux de Dunkerque, la grève continue donc. Les employés sont « prêts à faire bloc ». Rappelons qu’une station sur trois est toujours touchée ce matin par la pénurie. 

Chaque jour, dans "C'est votre avis", nous décryptons ensemble une actualité. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Chaque matin, Guillaume Biet dévoile une histoire repérée par le service Police-Justice de RMC. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
L'essentiel de l'actualité tous les matins sur RMC, dans Apolline Matin. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges.
De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Le choix RMC dans l'actualité sportive, sous la plume et à travers le regard de Thibaud Texeire. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Tous les jours à 6h20, on parle éco et conso avec Emmanuel Lechypre, dans Charles Matin, sur RMC. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Avec : Nadia Ziane, directrice du département consommation à l'association Familles Rurales. - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
L'essentiel de l'actualité tous les matins sur RMC, dans Charles Matin. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Chaque matin, Jeanne Daudet enrichit votre culture générale artistique en vous donnant une information Culture. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Tous les matins, Arthur Asquin nous raconte une petite histoire en France ou ailleurs, dans le monde. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.