Les sites du groupe
Florian Philippot, vice-président du Front national, était l’invité des Grandes Gueules ce jeudi. L’occasion pour lui de revenir sur la diffusion du reportage de C8, La Face cachée du FN.
David Koubbi est connu du grand public pour être l'avocat de Jérôme Kerviel, mais aujourd'hui, c'est en son nom qu'il publie "Une contestation française". Un livre pour une justice, une politique et une finance au service des citoyens. Favorable au vote d’une "loi qui rendrait inéligibles à vie les hommes politiques fraudeurs", le juriste n’a pas mâché ses mots pour dénoncer des pratiques, aujourd’hui au cœur de l’actualité.
Il y a comme de l’eau dans le moteur chez Renault ! Le constructeur au losange est soupçonné par la Répression des fraudes d'avoir mis en place des "stratégies frauduleuses" depuis plus de 25 ans pour fausser des tests d'homologation de certains moteurs. Notre GG Claire O’Petit, cliente fidèle de la marque, se sent "blousée".
Florian Philippot, vice-président du Front national, était l’invité des Grandes Gueules ce jeudi. L’occasion pour lui de revenir sur la diffusion du reportage de C8, "La face cachée du FN"
Aujourd'hui, c'est au tour de Florian Philippot, vice-président du Front national, de passer le grand oral des GG. - Avec: Pascal Perri, économiste. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Claire O'Petit, commerçante. - Les Grandes Gueules, du jeudi 16 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier soir, François Fillon était en meeting à Pertuis. Une première réunion publique depuis l'annonce de sa mise en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs de sa femme et de ses enfants. C'était l'occasion pour l'ancien Premier ministre de redonner du rythme à sa campagne. Dans son discours, il a réévoqué toutes les épreuves qu'il a endurées ces derniers temps et a demandé aux Français de le juger sur son parcours. A-t-il su convaincre les électeurs ? A-t-il encore une chance de remporter la course à l'Elysée ? - On en parle avec: Pascal Perri, économiste. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Claire O'Petit, commerçante. - Les Grandes Gueules, du jeudi 16 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Pascal Perri, économiste. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Claire O'Petit, commerçante. - Les Grandes Gueules, du jeudi 16 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
David Koubbi, auteur du livre "Une contestation française" est la GG du jour. Il y propose des textes qui obligeront les hommes politiques français à être honnêtes. Il revient notamment sur l'affaire Fillon où selon lui, la loi n'est pas appliquée au candidat à la présidentielle, alors que la démocratie est fondée sur le principe de l'application de la loi à tous. Ne faut-il pas exiger des condamnations plus sévères à l'encontre des candidats qui causent des dommages à l'Etat ? Quelle serait la crédibilité de la France si toutefois François Fillon est élu ? - Avec: Pascal Perri, économiste. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Claire O'Petit, commerçante. - Les Grandes Gueules, du jeudi 16 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Philippe Saurel, maire (PS) de Montpellier, a décidé de porter plainte contre Laura Slimani, porte-parole de Benoit Hamon, suite à un tweet le présentant comme un "vieux mal blanc".
Philippe Saurel, maire (PS) de Montpellier, a décidé de porter plainte contre Laura Slimani, porte-parole de Benoit Hamon, suite à un tweet le présentant comme un "vieux mal blanc".
Au sommaire: Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll était quasiment seul hier lors du point presse du gouvernement, les journalistes étant affairés ailleurs. Benoît Hamon dévoile son programme de gauche assumé dans Le Parisien. - On en parle avec: Pascal Perri, économiste. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Claire O'Petit, commerçante. - Les Grandes Gueules, du jeudi 16 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La Répression des fraudes soupçonnerait Renault d'avoir installé depuis 1990 un dispositif frauduleux pour fausser des tests sur les émissions de polluants des moteurs. Elle estime également que l'ensemble de la chaîne de direction est impliquée. Le constructeur français a démenti formellement ces accusations de trucage. Renault a-t-il triché pendant 25 ans ? L'Etat était-il au courant de ces pratiques ? - On en débat avec: Pascal Perri, économiste. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Claire O'Petit, commerçante. - Les Grandes Gueules, du jeudi 16 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Laura Slimani a qualifié sur Twitter Philippe Saurel de "vieux mâle blanc". Face à ce tweet, le maire de Montpellier décide de porter plainte contre la porte-parole de Benoît Hamon pour "injure raciale, injure en raison du sexe, provocation à la discrimination en raison de la race et provocation à la haine en raison du sexe". A-t-il raison de porter cette affaire en justice ? Slimani fait-elle vraiment preuve de racisme ? - Avec: Pascal Perri, économiste. Karim Zéribi, président de l'Agora des Entrepreneurs France-Algérie. Et Claire O'Petit, commerçante. - Les Grandes Gueules, du jeudi 16 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Sa campagne était déjà folle, elle devient inédite. Si tous les candidats à la présidentielle courent le 100 mètres, François Fillon, lui, court le 110 mètres haies. Après des semaines de révélations médiatiques l’ancien Premier Ministre a été mis en examen. Pour notre GG Charles Consigny, "Fillon a un côté Franck Underwood dans "House of Cards". Même Chirac l’appelait le fourbe !"
L’ambiance était électrique ce matin pendant le Conseil des GG ! Charles Beigbeder, soutien de François Fillon, a révélé qu’"un tiers des parlementaires emploie un membre de leur famille". Un acharnement judiciaire injustifié selon lui, la Justice refusant de s’intéresser aux 299 autres parlementaires faisant travailler des proches.
Ce mercredi, Charles Beigbeder, soutien de François Fillon, Christophe Castaner, porte-parole d'Emmanuel Macron et Jérôme Guedj, porte-parole de Benoît Hamon, composaient le Conseil des GG. Le soutien du candidat PS à l’élection présidentielle a poussé un coup de gueule contre l’attitude de François Fillon, rappelant sa responsabilité "immense" en se maintenant malgré sa mise en examen.
C’est un véritable coup de gueule qu’a poussé notre prof de français Fatima Aït-Bounoua au sujet des propos de Manuel Valls. Notre GG en a assez d’entendre la formule : "mon ennemi c’est le FN". La menace selon elle n’est pas Marine Le Pen mais bien "la colère et la souffrance des Français".
Soupçonné notamment de détournement de fonds publics, François Fillon a été mis en examen hier. Cette situation inédite dans l'histoire des présidentielles est-elle un non-événement ? Un candidat mis en examen pourra-t-il encore compter sur le vote des électeurs ? Par ailleurs, Manuel Valls a décidé de ne pas apporter son soutien à Benoit Hamon. - On en parle avec : Charles Beigbeder, soutien de François Fillon. Christophe Castaner, député et soutien d'Emmanuel Macron. Et Jérôme Guedj, soutien de Benoit Hamon. - Les Grandes Gueules, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La Cour de justice de l’Union européenne estime, dans un arrêt rendu mardi, qu’une règle interne interdisant le port visible de tout signe politique, philosophique ou religieux en entreprise, ne constitue pas une discrimination directe. Une décision "floue" selon la Grande Gueule Fatima Aït-Bounoua et qui, selon elle, pourrait multiplier les polémiques.
La Cour de justice de l’Union européenne estime, dans un arrêt rendu mardi, qu’une règle interne interdisant le port visible de tout signe politique, philosophique où religieux en entreprise, ne constitue pas une discrimination directe.
Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La Cour de justice de l'Union Européenne (CJUE) a déclaré que les entreprises privées ont dorénavant le droit, sous-conditions, d'interdire le port du voile à leurs salariées. La question divise l'opinion publique. Exclure des signes visibles de conviction religieuse, politique et philosophique afin de conserver la neutralité est important pour certaines entreprises. Cet arrêt permettrait de combattre la montée du fanatisme religieux. La religion doit-elle interférer dans la vie de l'entreprise ? Faut-il favoriser la laïcité au travail ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mardi soir, Mélanie Ségard, jeune femme de 21 ans atteinte de trisomie 21, a présenté la météo sur France 2. Une présentation saluée par Nathanaël Raballand, président de l'association Trisomie 21 Vendée, dans les Grandes Gueules.
Hier soir, Mélanie Ségard a enfin pu réaliser son rêve: présenter la météo. Ne sachant ni lire ni écrire, cette jeune fille atteinte de Trisomie 21 a récité devant l'écran un texte qu'elle a appris par cœur. Durant la séance, elle a été épaulée par Anaïs Baydemir, la présentatrice. Des pictogrammes ont été également utilisés afin de l'aider à se rappeler des principaux éléments à énoncer. Une fois la météo terminée, Mélanie s'est jetée dans les bras de sa collègue d'un soir. "Bravo !". En se référant à cette expérience, les personnes handicapées peuvent-elles avoir une chance d'intégrer le monde professionnel ? - On en parle avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Manuel Valls a décidé de ne pas parrainer Benoît Hamon. Le parquet ouvre une enquête sur les dépenses liées au déplacement d'Emmanuel Macron à Las Vegas en janvier 2016. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Apparemment, le cauchemar de François Fillon n'en finit pas. Hier, il s'est présenté devant les juges et a été mis en examen pour détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux, et pour l'affaire des emplois présumés fictifs de sa femme et de ses enfants. Peut-on encore voter pour un candidat mis en examen ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Étienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mardi soir, Mélanie Ségard, jeune femme de 21 ans atteinte de trisomie 21, a présenté la météo sur France 2. Une présentation que salue Nathanaël Raballand, président de l'association Trisomie 21 Vendée, chez les Grandes Gueules.
Hier, la SNCF a annoncé l'augmentation des prix de ses billets vers Bordeaux et Rennes. Cette hausse est due à l'ouverture de deux nouvelles lignes à grande vitesse. En payant plus, les voyageurs gagneront entre 40 minutes et 1h10. Qu'en pensez-vous ? - Avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Claude Lelouch, réalisateur du film "Chacun sa vie", de passer le grand oral des GG. - Avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 mars 2017, présenté par Alain Marshall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Affaires Fillon: De nouvelles révélations sur des virements bancaires effectués par ses enfants sur le compte joint du couple. Cinéma: Le réalisateur français, Claude Lelouch, s'intéresse aux personnages politiques à l’exception de Marine Le Pen. - On en parle avec: Claude Lelouch, réalisateur français. Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Selon une étude de l’institut Kantar pour le quotidien La Croix, la défiance entre les français et leurs médias s’est encore accentuée au cours de l’année 2016.
Avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans le livre "Les Macron", les journalistes Caroline Derrien et Candice Nedelec lèvent le voile sur certains aspects de la relation entre Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux. L'ouvrage revient également sur le rôle central mais secret de l'épouse du candidat à la présidentielle. Quasi muette dans les médias mais particulièrement présente en coulisses, elle est considérée comme la part non négociable de son époux. - Avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
François Fillon est au cœur d’une nouvelle polémique. Selon les informations du Parisien, les enfants de l’ancien Premier ministre auraient reversé une part de leurs revenus de collaborateurs à leur père. Pour Claude Lelouch qui passait le Grand Oral des GG, François Fillon ferait un bon président, précisant : "Fillon n’a pas une tête de voyou, il n’a pas une tête de magouilleur".
Ce mardi, Claude Lelouch, réalisateur de Chacun sa vie, passait le Grand Oral des GG. L’artiste nous a confessé n’avoir jamais pu "blairer" François Mitterrand, lequel aurait été un "gros faux-cul", arguant : "Je n’ai jamais cru ce qu’il disait, je savais qu’il y avait une arrière-pensée". Une anecdote croustillante..
Ce matin, la température est montée d’un cran sur le plateau des GG. En cause ? Un désaccord concernant les intentions de vote et plus précisément les incertitudes des citoyens français face au choix d’un candidat. Pour Marie-Anne Soubré, notre GG Françoise Degois est déconnectée de la réalité : "Tu es de ces gens-là qui, dans leur bureau, pensent que les Français ne sont pas perdus". Et à la conseillère politique de l’émission de lui rétorquer : "Tu es populiste au dernier degré !". Un bel échange.
A l’occasion de la sortie de son livre Les Macron aux éditions Fayard, Candice Nedelec raconte ce mardi chez les Grandes Gueules l’enquête qu’elle a menée sur le couple Macron.
A l’occasion de la sortie de son livre Les Macron aux éditions Fayard, Candice Nedelec raconte ce mardi chez les Grandes Gueules l’enquête qu’elle a menée sur le couple Macron.
Au sommaire: Affaire Fillon: Des virements importants des comptes de Marie et Charles Fillon vers le compte joint de leurs parents intriguent les enquêteurs. Louis Aliot invite les élus FN à parrainer Philippe Poutou. Delphine Ernotte déprogramme la chronique de Madénian et VDB sur France 2. - Avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Discret depuis sa défaite lors du second tour de la primaire à gauche, Manuel Valls a confié dans Paris Match qu'il ne pourrait pas apporter son parrainage à Benoît Hamon. Rappelons-le, juste après l'annonce des résultats de la primaire, il avait promis de soutenir ce dernier. Selon certaines sources, l'ancien Premier ministre accorderait plutôt son vote à Emmanuel Macron. Chose qu'il a très vite démenti. Manuel Valls a-t-il trahi ses engagements ? - Avec : Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.