Reportage de C8: Florian Philippot demande une enquête sur un des militants filmés

Ce jeudi, dans les Grandes Gueules, Florian Philippot a réagi après la diffusion ce mercredi du reportage La Face cachée du FN sur C8. Une des séquences du reportage, filmée en caméra cachée, montre un jeune militant tenant des propos racistes et homophobes face aux journalistes étrangers présents sur place.
Une scène préméditée selon le vice-président du Front national: "Il s'est présenté avec un propos extrêmement caricatural, raciste et homophobe. Ses propos sont constitutifs d’une infraction, d’autant plus grave qu’ils ont été commis en public". Florian Philippot appelle à une enquête: "J’en appelle au procureur de la République pour qu’il diligente une enquête sur cet individu-là, pour que l’on sache qui c’est".
Dans la journée, Steeve Briois, lui aussi vice-président du Front national, a affirmé que le militant en question serait en réalité employé par Canal+. Une accusation aussitôt démentie par le groupe C8 via un communiqué de presse.
Toujours chez les Grandes Gueules, le vice-président du Front national est revenu sur une autre séquence du reportage. Toujours à Nice, un responsable FN s'est livré à des confessions racistes et révisionnistes sur la Shoah. Une attitude qu'a condamnée Florian Philippot: "ses propos sont inadmissibles et il a été, dans la minute, suspendu et sera exclu en commission de discipline".
Pour lui, le Front national est victime d'une forme d'acharnement des médias, et il est impossible de contrôler tous les militants du parti: "Dans n’importe quel parti politique, s’il y avait des caméras cachées en permanence, peut-être que vous entendriez des déclarations surprenantes également. Mais c'est vrai que les médias ne font pas de caméras cachées avec les autres partis."