"Beaucoup des gens qui l’ont connu ont eu du mal à le cerner", raconte l’auteur du livre sur le couple Macron
Le
A l’occasion de la sortie de son livre Les Macron aux éditions Fayard, Candice Nedelec raconte ce mardi chez les Grandes Gueules l’enquête qu’elle a menée sur le couple Macron.
Qui est vraiment Emmanuel Macron? C'est la question récurrente de ces dernières semaines tant le candidat En Marche! intrigue. Auteur du livre Les Macron aux éditions Fayard, Candice Nedelec était sur le plateau des Grandes Gueules ce mardi. Interrogée sur la vie du couple et la personnalité du candidat à la présidentielle, elle confesse ne pas avoir réussi à percer la vraie nature d’Emmanuel Macron. Pour cause, la plupart des gens qui l’ont côtoyé semblent eux-mêmes l’ignorer.
"On a vu une quarantaine de personnes à travers les époques. Ça va des amis d’adolescence jusqu’à aujourd’hui. C’est vrai que l’on a eu du mal à trouver des témoignages à charge, parce que même ses opposants politiques disent que c’est quelqu’un de sympathique finalement. En même temps, ils ont du mal à le cerner. Il a très peu d’amis à travers les époques alors que son épouse est beaucoup plus cash. Des amis du couple nous ont dit: 'finalement la jeune du couple c’est elle, elle est plus fun que lui'".
L’auteur explique ensuite le rôle de sa femme Brigitte, très influente sur les décisions de son mari.
"Ils débattent beaucoup sur des questions de fond. Sur la laïcité ils ne sont pas tout à fait d’accord. Elle a une position un peu plus stricte. Elle vient d’une famille de droite mais elle se dit incapable d’être dans un parti politique. Elle a une liberté de parole qui est trop importante pour s'adapter. Elle est très cash. Elle aime faire de l’humour sur leur différence d’âge mais elle a été très blessée par les humoristes et par les réflexions des gens à ce sujet".