Covid-19: en Dordogne, les autorités sanitaires ne comprennent pas comment sont arrivés les variants

Les variants inquiètent dans trois départements. C’est notamment le cas en Dordogne où 160 cas de variants ont été découverts.
La Dordogne sous surveillance. Une opération de dépistage du Covid-19 a été lancée lundi dans six Ehpad du département après la découverte de 160 cas de contamination aux variants sud-africain et brésilien ces derniers jours. Objectif annonce la préfecture: "Casser la chaîne de transmission du virus".
Mais pour l'instant, la diffusion de ces variant reste un mystère: "On n'a pas encore identifié le patient zéro. On ne sait pas si il y a pu avoir un voyage à l'étranger, on attend toujours un retour", avoue Benoît Elleboode, le directeur général de l'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine.
>> A LIRE AUSSI - Vaccins contre le Covid-19: la nouvelle poule aux oeufs d'or pour les laboratoires pharmaceutiques?
Un taux d'incidence de 182 cas pour 100.000 habitants
"On sait que ce ne sont pas des cas de variants britanniques mais nous attendons les résultats du séquençage pour savoir de quel variant il est question", ajoute-t-il.
Environ un quart des Ehpad du département sont actuellement touchés par le Covid-19. Pour l'instant en Dordogne, le taux d'incidence est de 182 cas pour 100.000 habitants.
Votre opinion