voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts RMC Fighter Club
  • Épisode 147 - AEF Championship : MacHardy monte dans la cage !

    On en avait rêvé, Willy Sirope et l'AEF Championship l'ont fait ! Membre du RMC Fighter Club (et de l'After Foot), Jonatan MacHardy effectue son premier combat de grappling dans une cage ce vendredi à Rennes lors de la soirée AEF Championship 2. Comment s'est-il préparé ? A-t-il la pression avant cette première ? Le RMC Fighter Club reçoit Willy Sirope, ancien champion de jiu-jitsu brésilien et patron de cette organisation, pour évoquer ce combat, cette belle soirée à venir (avec notamment le premier combat de MMA pro du petit frère du Lazy King Abdoul Abdouraguimov, Malik) et plus globalement le développement du MMA dans les régions françaises à travers ce type d'événements.

  • 19:17
  • Épisode 146 - Tony Yoka, l'heure du rebond

    Il est de retour. Dix mois après sa première défaite chez les professionnels, dix rounds où il s’est fait malmener par Martin Bakole après avoir mis un genou au sol dès la première reprise pour un revers sur décision sans contestation possible, Tony Yoka revient aux affaires et remonte sur le ring le 11 mars pour un choc face à l’expérimenté Carlos Takam. Le champion olympique 2016 s’est-il remis de sa défaite ? Va-t-il savoir rebondir pour repartir dans sa « conquête » des sommets ? Le RMC Fighter Club fait le point sur la carrière du plus médiatique des boxeurs français avant un combat où il aura beaucoup à prouver.

  • 33:08
  • Épisode 145 : UFC : Benoît Saint-Denis et Daniel Woirin, les secrets du duo "guerrier" du MMA français

    C’est notre « God of War », le Dieu de la guerre du MMA français. Et avec lui, c’est une promesse toujours tenue. Combattant féroce et généreux, Benoît Saint-Denis est un véritable guerrier dans la cage, une assurance de spectacle. Un profil modelé entre son passé dans les Forces Spéciales, sa personnalité et son apprentissage de combattant façonné par les mains expertes de Daniel Woirin. A jamais le premier Français vainqueur d’un combat lors d’un UFC sur notre sol, le 3 septembre dernier à Paris, Benoît Saint-Denis remonte dans l’octogone le 18 février à Las Vegas face à l’Américain Joe Solecki pour son quatrième combat à l’UFC, le dernier de son contrat actuel. Avant ce rendez-vous important, le RMC Fighter Club reçoit BSD et son coach Daniel Woirin, un duo en quête des sommets dans le monde du MMA.

  • 47:23
  • Episode 144 - Boxe et rap, la grande histoire d'amour (avec Hatik et Bilel Jkitou)

    Ce sont deux mondes aux parallèles très nombreux. Entre la boxe et le rap (et même le hip-hop), l'histoire dure depuis très longtemps... Jusqu'au mythique Muhammad Ali, considéré pour beaucoup comme "le premier rappeur" avec ses punchlines inoubliables... Le RMC Fighter Club vous propose un numéro spécial en collaboration avec Double Contact, la rubrique RMC Sport où des artistes évoquent leur rapport au sport, pour raconter cette puissante relation entre les deux univers. Avec un duo d'invités capables de livrer les secrets de ce lien et qui partagent une amitié forte : le rappeur Hatik et le boxeur Bilel Jkitou.

  • 01:06:21
  • Episode 143 - MMA : "Baki" Chamsoudinov, Axel Sola, à la découverte des pépites du MMA français

    Ciryl Gane a rendez-vous avec Jon Jones pour un moment historique avec la ceinture des lourds de l’UFC en jeu. Manon Fiorot s’affiche au premier rang du classement des challengers chez les mouches à l’UFC. Pour le MMA français, le présent est déjà radieux. Et l’avenir s’annonce brillant. Avec des talents de tous les côtés et des coaches capables de les monter, la discipline regorge de combattants prêts à tout exploser dans les années à venir… et déjà très solides dans la cage aujourd’hui. Le RMC Fighter Club se penche sur l’avenir en recevant deux des plus gros espoirs du MMA tricolore : Baysangur « Baki » Chamsoudinov et Axel Sola.

  • 19:37
  • Episode 142 - UFC : La bombe historique Gane-Jones , Imavov déchante

    C’est un week-end qui a fait passer le MMA français par toutes les émotions. Il y a d’abord eu un grand bonheur avec l’annonce d’un choc historique : Francis Ngannou sur le départ, la ceinture des lourds de l’UFC sera en jeu le 4 mars à Las Vegas pour notre Ciryl Gane national face à Jon Jones, légende absolue (et controversée) de l’histoire de l’organisation américaine. Un choc XXL qui va arriver vite et qui fascine déjà. Quelques heures plus tard, on passait à la déception avec la défaite de Nassourdine Imavov, trop juste face à Sean Strickland pour son premier main event à l’UFC. Entre joie et frustration, le RMC Fighter Club débriefe un week-end haut en couleurs.

  • 31:16
  • Episode 141 : MMA : Mansour Barnaoui, en quête d'or (et de million) au Bellator

    Il a attendu près de trois ans et demi avant de faire son retour dans une cage. Mais la patience lui a offert une superbe récompense. Après ses débuts au Bellator fin octobre, une victoire par soumission sur Adam Piccolotti, Mansour Barnaoui intègre le très attendu World Grand Prix des poids légers de l’organisation américaine. Un tournoi au casting cinq étoiles avec au bout un chèque d’un million de dollars pour le vainqueur et la possibilité de prendre la ceinture de champion. Après avoir rappelé au monde l’étendue de son talent, énorme, l’Afro-Samurai se met en quête d’un nouveau million après celui remporté dans un tournoi similaire au Road FC. Une quête qui débutera le 12 mai à Paris contre l’Américain Sidney Outlaw. La route s’annonce périlleuse. Mais Mansour Barnaoui a les qualités pour la transformer en chemin pavé d’or.

  • 29:24
  • Episode 140 : UFC : Nassourdine Imavov, pas le droit à l'erreur ?

    Adieu 2022 ! Et bienvenue en 2023, une année qui pourrait porter haut les couleurs du MMA français. Et pour bien débuter cette année, quoi de mieux qu’un troisième tricolore en main event d’un événement UFC ? Le 14 janvier à Las Vegas, Nassourdine Imavov se retrouve en pleine lumière avec un choc face à un Kelvin Gastelum en perte de vitesse mais qui fait toujours partie des grands noms chez les moyens. Un combat comme un test qui peut tout changer pour le « Sniper » du MMA Factory. Avant ce rendez-vous si important, Nassourdine Imavov est l'invité du RMC Fighter Club.

  • 31:36
  • Épisode 139 : KO, combattant, soumission, combat, les awards MMA de l’année 2022

    C’est une année que le MMA tricolore n’oubliera jamais entre le combat pour le titre des lourds de l’UFC de Ciryl Gane et le succès du premier événement de l’histoire de l’UFC à Paris. Mais 2022 restera aussi dans les mémoires comme l’année où de nombreux champions ont perdu leur couronne au profit de nouveaux rois. Des victoires surprises, des combats superbes, des KO terrifiants, des soumissions sublimes : le RMC Fighter Club revient sur une année très mouvementée dans le monde de l’UFC et du MMA.

  • 48:18
  • Épisode 138 : Combattant, KO, combat, performance, les awards boxe de l'année 2022

    Les six derniers mois n'ont pas été à la hauteur des six premiers, inoubliables. Mais il y a beaucoup de choses à raconter. KO, surprises, nouveaux champions, titres perdus, l'année 2022 de la boxe a été émaillée de belles performances et de belles histoires. Le RMC Fighter Club boucle l'année du noble art en décernant ses awards pour 2022. Combattant de l'année, KO de l'année, combat de l'année, performance de l'année, coup de coeur : on vous dit tout sur ce qui a marqué la boxe en 2022.

  • 47:47