RMC

Il y a déjà des députés qui ont préféré donner leur parrainage à Juppé

François Fillon a reporté sa visite au Salon de l’agriculture prévu mercredi matin, sans donner d’informations à ses proches. A midi, le candidat Républicain tiendra une conférence de presse depuis son QG.

Que va faire François Fillon? Depuis l’annulation de sa visite ce matin au Salon de l’agriculture, les spéculations se multiplient. Selon des informations du Journal Du Dimanche, il serait convoqué par le juge, quand Médiapart affirme que sa femme, Penelope aurait été mise en examen. Pour la Grande Gueule Françoise Degois, François Fillon va annoncer son désistement au profit d'Alain Juppé. "Il y a les députés qui disent des choses, qui sont patriotes à gauche comme à droite, et qui ont donné leur parrainage à Fillon. Mais y aussi des députés qui, en cas de malheur, ont préféré donner leur parrainage à Juppé. Ils ont agi discrètement parce qu’il y a une date buttoir qui est le 17 mars. S’il ne se passe rien avant cette date, Fillon sera le seul candidat possible pour la droite. Je pense que la plus grande probabilité de mon point de vue c’est qu’il renonce".

Pour l’ancienne conseillère politique, le discours serait en cours d’écriture. Selon Le Point, Alain Juppé se serait entretenu dans la matinée avec François Fillon. Un discours que la Grande Gueule a déjà anticipé. "Si Fillon renonce pour Juppé, je peux déjà donner le discours. Premièrement, circonstance exceptionnelle, danger du front national, danger de Marine Le Pen. Ensuite la nécessité de ressouder la droite, et finalement, je renonce pour Alain Juppé".

Les Grandes Gueules avec A. B.