RMC

Le programme du lundi 23 novembre

-

- - -

LUNDI 23 NOVEMBRE  - 10H/13H : Alain Marschall, Olivier Truchot & Les Grandes Gueules : Marie-Anne Soubré, avocate, Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières", Et Pascal Perri, économiste.

 10H05 "A LA UNE DES GG" : VILLE MORTE A BRUXELLES

La police belge a interpellé 16 personnes dimanche soir dans un Bruxelles en état d'alerte maximale mais le suspect-clé des attentats de Paris, Salah Abdeslam, est toujours en fuite tandis qu'en France, les familles des victimes vont enterrer leurs morts cette semaine. Avec un métro et des écoles fermés, la capitale se réveille sur le qui-vive. (AFP)

> Opération ville morte : est-ce réellement efficace ?

10H40 "LES GG VEULENT SAVOIR" : GRANDE COALITION CONTRE DAESH

La France va pouvoir engager son porte-avions Charles de Gaulle contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie mais exclut en revanche d'y envoyer des forces spéciales. François Hollande entame ce lundi une série de rencontres diplomatiques pour tenter de forger une vaste coalition contre Daech, qui a revendiqué les attentats du 13 novembre. Il reçoit à l'Elysée le Premier ministre britannique David Cameron, avant de s'entretenir avec Barack Obama mardi à Washington, avec Angela Merkel mercredi à Paris puis avec Vladimir Poutine jeudi à Moscou.

> La grande coalition peut-elle battre Daesh ?

11H05 "AU PAYS DE HOLLANDE"

* Le FN remporterait les élections régionales en Paca avec 40% des voix au premier tour et 41% au second.

* Michel Onfray dans une vidéo de Daesh

* La justice de la République dominicaine a émis un mandat d'arrêt contre 3 Français dont : Aymeric Chauprade, Christophe Naudin et Pierre Malinowski

* Jean-Yves Le Drian a déclaré qu'il resterait ministre de la Défense "tant que le président de la République jugera que c'est nécessaire"

* Marc Trevidic

11H25 "LA GG DU JOUR" : EMMANUEL MACRON

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a affirmé samedi que la société française devait assumer une "part de responsabilité" dans le "terreau" sur lequel le jihadisme a pu prospérer, en évoquant une disparition de l'idéal républicain de mobilité sociale. "Le terreau sur lequel les terroristes ont réussi à nourrir la violence, à détourner quelques individus, c'est celui de la défiance", a déclaré M. Macron. (AFP)

> DEBAT GG sur RMC.fr : Macron a-t-il raison de pointer la responsabilité de la société française?

11H55 "LE MATCH DES GG" : ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7 32 16

12H05 "LE GRAND ORAL DES GG" : NOEL MAMERE

Noël Mamère, député-maire écologiste de Bègles.

12H40 "LE SUPER GG & VOUS"