RMC

Municipales – Pour Dufoulon, même le mea-culpa du PS mériterait un changement de cap !

RMC
Les GG ont refait le match des municipales ce matin. Et, le discours post-élection n’a vraiment pas séduit notre professeur de sociologie !

Revenant sur la tentative de mea-culpa à gauche, Dufoulon s’est révolté contre l’approche condescendante de la majorité. En cause : les regrets exprimés par les ténors du parti sur le manque de pédagogie.

Selon le PS, et notamment Jean-Marc Ayrault, la "vague bleue" résulte d’un cap politique insuffisamment expliqué. Sous-entendu : il y a eu une incompréhension du projet gouvernemental. La faute aux citoyens ? L’ambiguïté n’a pas manqué d’être relevée par notre GG : « Nous ce qu’on veut ce n’est pas de la pédagogie, on n’est pas plus cons que les autres, on a compris la politique de Hollande ! »

Continuant sur sa lancée Serge Dufoulon développe son opinion tranchée. « Quand on nous dit 'on va leur expliquer', on dirait qu’on ne parle plus le même langage ! Je parle français et vous parlez français ! », dénonce-t-il. Puis, il ajoute théâtralement : « Ça va finir comme à Versailles : du pain ! Du pain ! »

Pris à parti Edouardo Rihan-Cypel, député PS, rétorque : « Ça c’est se moquer et ne pas respecter le vote des français, je ne me permettrais jamais de le dire. Et je suis aussi porte-parole du parti socialiste et j’exprime une parole collective en ce sens. »

Reconnaissant les difficultés des Français au quotidien Edouardo Rihan-Cypel admet qu’il faut renforcer le pouvoir d’achat, « mais qu’[il n’est] pas venu ici avec le concours Lépine de la proposition ! »

Ça a le mérite d’être clair !

Les Grandes Gueules