RMC

Quand familles et amis se déchirent autour de la vaccination: vos témoignages dans les "Grandes Gueules" sur RMC

Les "Grandes Gueules", du mercredi 14juillet 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.

Il y a les pour et les contre. Et tout le monde a un avis. 

Ainsi, un peu plus de 20% de la population resterait en effet opposé à la vaccination. Le sujet divise. Et jusque dans les foyers. Le vaccin aurait même exacerbé des tensions latentes entre amis et entre collègues. 

Une pression qui s'exerce aux personnes non-vaccinées dans une famille ou un groupe pour la vaccination et vice-versa. C'est aussi possible au travail, entre employeurs et employés.

D'un côté, certaines personnes sont convaincues qu'il est nécessaire de se faire vacciner, tandis que d'autres n'ont toujours pas peur du virus. Et de l'autre côté, il y a ceux qui attendent encore avant de se lancer.

Avez-vous constaté une telle situation dans votre entourage ou famille?

Vos témoignages dans les "Grandes Gueules" de RMC avec Stella Kamnga, étudiante, Thomas Porcher, professeur d'économie, et Etienne Liebig, éducateur.

>> ECOUTEZ LES GRANDES GUEULES EN PODCAST <<

"Les Grandes Gueules" animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison.

Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 "GG", issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées.

Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.

Les Grandes Gueules