RMC
Radio Brunet

Agressions de pompiers: "Il faut sanctionner de façon implacable dès le premier outrage", préconise Ciotti

placeholder video
La fédération nationale des sapeurs-pompiers de France lance le hashtag "Touche pas à mon pompier" pour protester contre les agressions subies par les soldats du feu. Invité dans Radio Brunet, Eric Ciotti appelle à une extrême sévérité envers les "barbares contemporains".

#TouchePasAMonPompier. La Fédération nationale des sapeurs-pompiers a lancé une campagne pour dénoncer les violences subies par les pompiers. A Nîmes notamment, les pompiers ont été agressés plusieurs fois durant l'année 2017.

Pour le député LR des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, il est temps de faire cesser ces violences: "Ce sont ces nouveaux barbares contemporains qui considèrent que leurs règles, leur fonctionnement est supérieur aux lois de la République. Ils ont le sentiment que rien ne peut les arrêter et qu'ils sont propriétaires de certains territoires. Et c'est vrai que la République a abandonné certains territoires. Ces agressions qui sont insupportables".

"Une culture de l'impunité s'est installée"

Invité dans Radio Brunet, le député a tenu à rappeler que "l'année dernière, près de 8.000 policiers et gendarmes ont été blessés en mission, souvent dans les mêmes territoires qui sont devenus des zones de non droit. Il y a une culture de l'impunité qui s'est installée. La réponse doit être l'application d'une sanction implacable contre tous ceux qui portent atteinte aux dépositaires de l'autorité publique".

"Ce qui est attaqué, c'est la République. Il faut sanctionner de façon implacable dès le premier outrage", a-t-il préconisé.

P.B.