RMC

Déconfinement: "Quand je vous écoute, j'ai l'impression que le Français est con"

Déconfinement, vacances, déplacements: "On est dans un pays où l'économie s'écroule, et le seul souci c'est de savoir si je pourrais aller en vacances?", s'est emporté le fromager Johnny Blanc dans les "Grandes Gueules".

C’est devenu le sujet prioritaire: comment va se passer le déconfinement annoncé pour le 11 mai? Et surtout, de là, à quoi va ressembler le fameux "monde d'après"? 

Et ces débats ont l’art d’agacer la "Grande Gueule", Johnny Blanc. Le fromager a poussé un coup de gueule sur RMC: 

“C’est marrant parce quand je vous écoute qu’on a vraiment l’impression que le Français est con… Depuis hier, je n’entends parler que d’une chose: comment je vais faire pour réserver mes vacances? Est-ce qu’il faut que je réserve maintenant? On est dans un pays où l’économie est en train de s'effondrer et tout ce qu’on pense c’est 'est-ce que je vais pouvoir aller dire bonjour à ma grand-mère ou est-ce que je vais pouvoir aller sur l’île de Ré cet été?'”, s’est-il emporté. 

Et d'ajouter depuis chez lui, dans les Deux-Sèvres: "C’est trop facile de sortir tous les soirs d'applaudir les soignants. Si on leur demande leur avis, je pense qu’ils vont nous dire que c’est mieux que pour le moment chacun reste dans sa région. On ne peut pas applaudir à 20 heures et ensuite faire n’importe quoi”, ajoute-t-il.

RMC vous propose de revoir ce coup de gueule dans la vidéo ci-dessus.

La rédaction de RMC