RMC

10e édition des "Trophées PME RMC": les lauréats de la région Nord

-

- - -

En mai dernier, RMC lançait la dixième édition des "Trophées PME RMC", le 1er concours de France dédié aux PME. Durant plusieurs mois, RMC a mis en compétition des PME qui participent au dynamisme de l’économie française.

À la suite des délibérations des jurés régionaux des "Trophées PME RMC", les lauréats sont dévoilés, entre autres, lors de 5 cérémonies régionales qui ont lieu à Nantes, Lille, Montpellier, Lyon et Paris.

Hier, le palmarès de la région Nord a été dévoilé lors de la cérémonie régionale qui s’est déroulée au sein de la CCI de région Hauts-de-France. David Brusselle, Directeur général de la CCI Hauts-de-France a ouvert la cérémonie et a remis le prix "à l’export".

Ces lauréats sont désormais en lice pour le jury national :

  • "Catégorie Responsable et Durable": RECYNOV, spécialisée dans la collecte de déchet, la transformation et le négoce de matériaux.
  • "Catégorie Jeune Pousse": MY CYBER ROYAUME, spécialisée dans l’aide aux soins des troubles cognitifs par Réalité Virtuelle.
  • "Catégorie Artisanale": ÉTABLISSEMENTS LAOUREUX, spécialisé dans la fabrication de feutre.
  • "Catégorie Fabriqué en France": PEME-GOURDIN, spécialisée dans la conception et la fabrication de pompes à eau alimentant les circuits de première importance.
  • "Catégorie À l’Export": DECAYEUX, spécialisée dans la conception et le développement d’outils destinés à la réception du courrier et de colis.
  • "Catégorie Créative": CATHELAIN, spécialisée dans la visserie-boulonnerie et en éléments l’assemblage.
  • La PME de l’année: EXOTEC SOLUTIONS, spécialisée dans la réalisation de systèmes de préparation de commande par des robots évoluant dans les 3 dimensions.

Les sept lauréats nationaux seront ainsi révélés le mercredi 16 octobre 2019 lors de la cérémonie nationale de remise de prix à Paris, parrainée cette année par Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’Économie, du redressement productif et du numérique, et aujourd'hui dirigeant de "Les équipes du Made in France". Les lauréats remporteront chacun une campagne publicitaire d’une valeur de 100.000 euros brut sur RMC.

Les "Trophées PME RMC" en partenariat avec La Mutuelle Générale, Microsoft, In Extenso, Chronopost, APEC, AFNIC, GSC et Office Dépôt. Mais également avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie, APCMA, CROISSANCEPLUS, CPME, 60.000 rebonds, Réseau Entreprendre, Pacte PME, France Num, Initiative France, Fondation des Transitions, Origine France Garantie, Great Place To Work, Action’elles, Entreprise du Futur, Les Premières, Cosmetic Valley France, Mouves, REF, Class Export, FCE France, & FEEF.

La rédaction de RMC